CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sauvegarde avec Time Machine

Le_Big_Smoke
Le_Big_Smoke
Niveau 5
17 novembre 2014 à 13:51:56

Bonjour.

Je dois recevoir demain mon MacBook Pro 13 pouces avec écran Retina.
Je viens vers vous afin d'avoir des informations concernant la sauvegarde lors de la première utilisation.
J'ai cru comprendre qu'il existait une application, Time Machine qui permet de réaliser des sauvegardes du système sur un disque dur par exemple, disque dur que je viens également d'acquérir.
Cependant si j'utilise le disque dur pour faire une sauvegarde lors de la première utilisation, puis-je ensuite utilisé également ce stockage externe pour stocker d'autres fichiers (photos, documents...) ?
En clair, est-ce que la sauvegarde se présentera sous forme de "dossier" et donc je pourrais alors utilisé le reste de l'espace libre du disque dur pour stocker d'autres données ou alors une sauvegarde limite à uniquement cette tâche l'utilisation du disque dur ?

Merci d'avance.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
17 novembre 2014 à 14:06:09

Il te suffit juste de partitionner le disque (une dédiée à Time Machine, l'autre pour tes données) et tu pourras utiliser ton disque pour les deux.

Le_Big_Smoke
Le_Big_Smoke
Niveau 5
17 novembre 2014 à 14:18:01

Et peut-on partitionner son disque dur externe avec Time Machine ou il y a une autre méthode ?

D'ors et déjà, merci.

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
17 novembre 2014 à 14:36:02

Tu as l'Utilitaire de disque (dossier Applications > Utilitaires) qui est fait pour ca.

esiarf
esiarf
Niveau 10
17 novembre 2014 à 15:07:48

utilitaire de disque > sélectionné ton HDD > garde tout ce dont tu as besoin sur ton DD interne ( le fait de créer des partitions effacera complètement le disque)

sélectionne ton disque externe
partition
nombre : 2

une "TIME MACHINE" en OS X étendu il me semble et l'autre "STOCKAGE" en exfat si tu veux le brancher sur du windows et mac, ou alors juste du os x étendu

allicroco
allicroco
Niveau 10
17 novembre 2014 à 15:58:52

Le mieux reste de faire deux partitions mais tu peux tres bien laisser tout sur la meme partition.
L'avantage d'une autre partition c'est qu'elle peut etre en exFAt donc cross platform.

Evidemment les donnees sur ce disque externe ne seront pas sauvegardees dans time machine :o))

Le_Big_Smoke
Le_Big_Smoke
Niveau 5
17 novembre 2014 à 16:38:55

On peut donc tout mettre ensemble, sans avoir à créer deux partitions dans le disque dur, la sauvegarde Time Machine ainsi que d'autres données telles que des photos, documents, etc ?

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
17 novembre 2014 à 17:42:02

Sauf que le but de Time Machine c'est de remplir complètement le volume sur lequel il fait les sauvegardes avant de commencer à effacer les plus anciennes.
C'est une très mauvaise idée de vouloir tout mélanger.

Le_Big_Smoke
Le_Big_Smoke
Niveau 5
17 novembre 2014 à 17:49:01

D'accord.

Étant donné que j'ai un disque dur de 1 To, combien dois-je allouer d'espace aux sauvegardes pour Time Machine ?

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
17 novembre 2014 à 17:52:13

Quelle capacité de stockage aura ton Mac ?

Prévois au moins une fois et demi la capacité de ton Mac. De cette façon, tu pourras conserver plusieurs versions de tes fichiers dans Time Machine (car tu ne rempliras certainement pas ton Mac en entier, et que tous tes fichiers ne seront pas mis à jour à chaque sauvegarde).

Le_Big_Smoke
Le_Big_Smoke
Niveau 5
17 novembre 2014 à 18:08:40

La capacité de stockage de mon Mac sera de 128 Go.
Je vais dans ce cas prévoir en suivant tes conseils, 200 Go pour la partition qui contiendra les sauvegardes.

Une autre question, selon ce que vous dites, Time Machine supprime au fur et à mesure les sauvegardes quand la partition concernée du disque dur externe est pleine donc ce qui veut dire que la partition initiale, celle faite lors de la première utilisation, disparaîtra à un moment ?

pioupiou1211
pioupiou1211
Niveau 9
17 novembre 2014 à 23:28:50

Oui mais il te demande confirmation il me semble, donc si tu veux la garder y-a pas de problèmes.

Le_Big_Smoke
Le_Big_Smoke
Niveau 5
18 novembre 2014 à 02:16:21

Merci pour vos réponses.

Je reviendrai vers vous si jamais j'ai besoin d'aide.

Le_Big_Smoke
Le_Big_Smoke
Niveau 5
18 novembre 2014 à 19:51:39

C'est bon, j'ai reçu mon Mac en fin d'après-midi et j'ai fais sans aucun problème grâce à vos explications, la sauvegarde avec Time Machine.

Encore merci.

:-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware