CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook Pro 2011 Machines déféctueuses

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
08 novembre 2014 à 13:32:02

Salut !

Je suis étonné de ne pas voir de topic sur ce sujet.

En effet, je suis venu il y a quelque semaine faire part d'un symptôme assez inquiétant concernant mon Macbook pro 2011.

En approfondissant mes recherches, j'ai constaté que ces symptômes étaient connus et répandus sur les Macbook Pro 2011.

Voici le topic du forum Apple traitant sur le sujet: https://discussions.apple.com/message/27054201?ac_cid=tw123456#27054201

Ce problème de carte graphique est tellement répandu qu'une plainte collective à même été déposée aux USA: http://www.wbmllp.com/news/class-action-filed-against-apple-for-defective-2011-macbook-pro-laptops

Il existe une pétition demandant à Apple de réparer ces machines à leur charge : http://www.change.org/p/timothy-d-cook-replace-or-fix-all-2011-macbook-pro-with-graphics-failure

Un groupe Facebook recense les news à ce sujet: https://www.facebook.com/groups/2011mbp/

Pour résumer, les symptômes sont freeze, bugs d'affichage, redémarrages difficiles.
Le problème viendrait de la carte mère et d'un excès de colle sur le chip qui produirait une surchauffe.

Si vous avez un MBP 2011 vous pourriez avoir également ces symptômes. Si ce n'est pas le cas, ça ne saurait tarder...

Certains ont déjà fait réparer leur machine plusieurs fois pour le même problème. Un changement de la carte mère qui couterai environ 600 €.

En attendant, il n'y a rien à faire si ce n'est réparer à ses frais son MBP 2011 tout en sachant que le problème va sûrement resurgir (vu que la nouvelle carte mère sera la même)....

Il faut aussi espérer que la plainte aboutisse en faveur du consommateur. C'est pourquoi il serait bien de signer la pétition que vous ayez un MBP 2011 ou non.

Est-ce que quelqu'un ici aurait le même problème avec sa machine? Ou aurait eu quelques symptômes décrits plus haut?

laouIne
laouIne
Niveau 10
08 novembre 2014 à 13:41:21

J'ai un MBP 15" late 2011, je à part la batterie qui est à vérifié, aucun gros problème constaté.

En général, si les une série est défectueuse Apple fera le nécessaire :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 novembre 2014 à 19:25:33

J'avais un des modèles de 2011 qui avait un problème de nappe sata... C'était vraiment pas la bonne année pour acheter un MacBook Pro à mon avis... Enfin, avoir la poisse de tomber sur la série pourrit quoi, mais moi j'y es eu le droit... :hap:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:52:58

laouIne :d) Pense tu que c'est parti pour? Il me semble avoir lu quelque part que Apple avait pris en charge toute réparation sur un modèle d'iMac déféctueux...

Pour l'instant, Apple reste muet sur la question. Ils suppriment même les liens vers la pétition sur leur forum...

Certains sont très optimiste dès le moment ou la plainte a été déposée. Car qui dit plainte, dit couverture médiatique et mauvaise pub pour Apple...

Latino682 :d) En l’occurrence, il s'agit des modèles de début 2011.... mais effectivement c'est pas la bonne année apparemment.

Perso je n'ai pas envie de changer de machine car elle marchait bien celle la... En plus ils ne font plus de MBP avec lecteur CD même si ca devient moins utile... Aussi le modèle que je devrait prendre coûte 2700 CHF alors que le miens m'avait couté 2200 neuf avec même config. (carte graphique dédiée)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment