CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook Pro sur la duré ?

Eearvin01
Eearvin01
Niveau 5
02 novembre 2014 à 01:55:03

Bonjours à tous , alors voilà je compte investire dans un ordinateur portable , l'utilisation est très très simple c'est à dire internet , regarder des films , Musique et peut être pour les cours . Le prix n'est pas donner du tout donc j'aimerais savoir si il dureras au moins 5-6 ans minimum sans beuger ect .

Un MacBook pro 13 ou 15 pouce avec la config de base

Merci d'avance

[JeJOUEaPOIL]
[JeJOUEaPOIL]
Niveau 6
02 novembre 2014 à 02:21:25

Ya pas de raison qu'il ne tienne pas, par contre si tu dois le prendre pour aussi longtemps, rajoute de la Ram, 8go t'aideront a passer le cap des années au fur et a mesure de l'évolution des OS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 07:54:58

8 go me semblent raisonnable, 16 go ce serait chère et tu ne t'en servira pas !

Yellowgamer
Yellowgamer
Niveau 10
02 novembre 2014 à 10:36:58

Pour te répondre, je te dirai que j'ai encore mon MBP 13" late 2009 et qu'il fonctionne encore (même si j'ai envie de le changer et que je le changerai l'an prochain contre un rétina, par pure envie :) )

Seule la batterie est morte (elle ne dure plus que 2h contre 10 avant)

Effectivement la base était à 2 Go, je l'ai passé à 4 pour être tranquille :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 novembre 2014 à 10:40:16

Oui en sachant que sur les modèles récent tu ne peux pas changer la ram ou le disque dur... Enfin, disons le tout de suite tu change rien du tout quoi... :noel:

En suite, oui, si c'est ton utilisation n'importe le quel des deux fera l'affaires, à toi de voir ton budget et à quel point tu a envie de te faire plaisir, si tu veux vraiment du 15" etc... :)

Voilà, mais pour ton utilisation c'est cool. :oui:

Si le budget est un probleme tu peux passer sur le refurb d'Apple, c'est du reconditionner neuf, ta vraiment des prix assez cool sur certaines config. :oui:

Eearvin01
Eearvin01
Niveau 5
02 novembre 2014 à 14:27:50

Parfait je vous remercie donc si j'ai bien compris si j'achète un Macbook récent cest a dire 2012 minimum et bien je peux prend le configuration de base cest bien sa ?

Autre question 13 pouce est ce que c'est suffisant et c'est vraiment petit ?

[JeJOUEaPOIL]
[JeJOUEaPOIL]
Niveau 6
02 novembre 2014 à 18:50:25

13 pour surfer, ça va, pour regarder des film c un peu petit je trouves, mais c'est une bonne taille pour le transport en cours (celui dit mon 15" me pose pas de soucis) apres, jette un oeil dans un Applestore si tu en a un pas loin, voir le produit en vrai, ça aide pas mal :oui:

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
02 novembre 2014 à 20:04:41

2012 c'est pas récent, surtout que les composants à l'interieeur sont vraiment limite. J'ai le même, mais depuis 2012 du coup, et le disque dur est clairement trop lent.. (Si tu parles des MacBook Pro non retina.) Prends plutôt les actuels, quitte à y mettre 150€ de plus, comme tu dis, c'est un investissement, les ordinateurs de 2012 dureront moins longtemps pour les applications gourmandes..

Eearvin01
Eearvin01
Niveau 5
02 novembre 2014 à 21:13:23

Ah daccord je vois, oui j'irais dans un Apple Store essayer , le Retina est vraiment nécessaire pour un 13 pouce car non le prix n'est pas le meme hein !

En ce qui concerne la date tres bien donc il faut un récent recent quoi si jai bien compris, Un MBP 15 pouce Retina ne rentre vraiment pas dans mes moyens donc je vais voir pour un 13 pouce Retina ( celui a 1200 euros ) ou sans Retina ( celui a 1099 euros ) , ou bien un Air 13 pouce de base mais en rajoutant 8 Go de ram !

Reste à faire mon choix mise a part l'aspect phisique je ne connais pas les différence entre un air et un pro..

Eearvin01
Eearvin01
Niveau 5
02 novembre 2014 à 21:16:03

le Retina est vraiment nécessaire pour un 13 pouceq car bon le prix n'est pas le meme hein..? *

Administrator
Administrator
Niveau 10
02 novembre 2014 à 21:20:50

ça tiens plutot bien

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
02 novembre 2014 à 23:08:19

Dans l'ordre de puissance brut, tu as le Pro non retina de 2012, ensuite le Air, et le Pro, mais le Air actuel et le Pro retina actuel se talonnent, ils sont très bons tous les deux :)

Le Pro Retina n'a pas que le retina pour lui comparé au MacbookPro 2012 :) Il a aussi un SDD (qui coûte plus cher qu'un disque dur normal, qui devra être remplacé rapidement avec le MBP 2012 tellement 5400 rpm c'Est lent...), il a un process plus recent, une meilleure autonomie, un meilleur design, un écran retina, un port HDMI, plus de RAM, bref, ça vaut LARGEMENT les sous en plus. Le MBP2012, ils devraient le vendre à 700€ je pense, vu les composants...

Je suis très très content du mien, mais j'achèterais pas du tout le même en 2014/2015 :) Penches-toi plus sur le Air. si tu hésites ! :)

Eearvin01
Eearvin01
Niveau 5
03 novembre 2014 à 00:55:08

Daccord merci beaucoup donc pour résumer il serait bon de prendre soit un Air en 13 pouce avec la ram a 8go ou bien un MBP Retina 13 pouce ( les tout recent bien sur ) Je vais de préfèrence si je peux l'acheter neuf en apple store mais si je nest pas les moyen je peux en trouver un re conditionner chez Apple ou meme un d'occasion mais ou ayant tout bien vérifier et facture et l'appuie je ferais sa .. j'espère ne pas le regretter

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment