CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Security alert

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:02:56

Salut,

J'ai un problème qui commence sérieusement a me déranger sur mon Macbook

Il y a pas si longtemps, sur un site de streaming, en partant un video j'ai eu un pop up ( il en avait a chaque fois en partant un video sur ce site mais rien d'alarmant ) et de ce pop up est apparu un message d'erreur, me disant d'appeler APPLE et qu'il y avait quelque chose de dangereux sur ce site ou je ne sais quoi...

Un alerte de sécurité très louche... mais le prob. c'est que je ne peux fermer ce carrer d'alerte :question: et qu'il bloque carrément tout mon Safari... j'suis obliger de forcer a quitter repartir safari plusieurs fois pour réussir a le faire disparaitre...

Encore plus grave... c'est rendu que même sur des sites ou jamais j'ai eu de pop up, il en apparait... et même ce message pareil des fois qui bloque mon ordi, mais sous le nom de microsoft :( ça me le fait souvent depuis...

Sur ce, c'est évident c'est un virus, c'est clairement pas une vrai alerte ? quoi faire avec ça ?

Tikiti
Tikiti
Niveau 9
28 octobre 2014 à 17:14:23

On peut avoir un screen please ?

D'ailleurs, si tu veux savoir si c'est un virus et le combattre, installe clamxav et fait une analyse de ton disque.

Tiens nous au courant.

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:31:27

Okay j'installe clamxav, merci je connaissais pas.

Pour le screen j'essayerai si cela ré-arrive ( sans doute oui )

Et tu vois, j'suis même rendu avec des pop up qui s'ouvre quand je clique pour répondre sur jv :(

J'suis persuader ca a un lien avec ce message d'erreur... et c'est clairement pas normal

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:49:04

Désoler du double-post...

J'ai fais l'analyse. aucun fichier infecter détecter :question:

Bizarre quand même

Tikiti
Tikiti
Niveau 9
28 octobre 2014 à 18:53:19

T'as vraiment scanné tout ton ordi ? Perso ça prends faciles 2 heures (j'ai beaucoup de fichier :oui: ).
Sinon,je suis pas sur de ce que j'avance mais il me semble que les virus font parties de la catégories des malwares. Dans les malwares, on trouve aussi bien des virus que des trojans et d'autres sales bêtes donc il serait possible que ça soit autre chose qu'un virus. :(

As-tu téléchargé un crack ou installé kekechose de pas très légal ou ne provenant pas d'une source sure dernièrement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2014 à 19:03:38

tu peut aussi passer par avast (que je ne conseille pas cependant) mais il détecte cependant beaucoup plus de menace que clamxav qui lui semble aveugle.

bref une fois la menace détecte et mis en quarantaine par avast je te conseille de désactiver les outil d'analyse et autre extra du logiciel pour te contenter uniquement du scan (le reste risquerais d'alourdir ton mac)

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
29 octobre 2014 à 03:47:39

@Tikiti Oui j'ai analyser tout, personnellement mon ordi j'ai pas tant de chose dessus. Ca m'a pris 15 minutes.

<< As-tu téléchargé un crack ou installé kekechose de pas très légal ou ne provenant pas d'une source sure dernièrement >>

C'est sure que j'visite beaucoup de site pas trop sécure a mon avis... des sites de streaming que quand tu cliques sur le vidéo ça te fait popper 4-5 pages... Ca m'est déjà arriver aussi des trucs qui se télécharge tout seul... j'suis pas trop avancé en fichiers, donc c'est sure j'ai de la difficulté a nettoyer en profondeur mon ordi.

j'ai pas de screenshot, puisque quand c'est ré-arriver. j'connaissais pas la commande du screenshot par coeur et mon safari était bloquer, donc pas moyen de regarder comment LOL Mais j'ai copier-coller le message dans le carré d'erreur ;

http://mac-system-issue.com

Safari - Alert

Suspicious Activity Might Have been Detected.

Major Security Issue

To fix it please call Support for Apple
+1 800-680-0697 (Toll Free) immediately!

Ca apparait en avec un pop up en meme temps. et meme une fois c'était écrit microsoft au lieu de apple a appeler dans le message...

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
29 octobre 2014 à 07:11:04

C'est juste une pub...

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
29 octobre 2014 à 09:27:04

une pub qui bloque mon safari ? qui fait que j'dois forcer a quitter ? que quand je relance safari, elle est encore la, et mon safari est toujours bloquer ?

Peux tu élaborer comment ce pourrait être qu'une pub ? parce que j'en doute fort. Surtout que cela apparait même quand je navigue sur des sites réputés, qui ne faisait pas ça avant.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
29 octobre 2014 à 10:36:50

Ah excuse j'avais pas lu en entier.
Regarde dans les extensions de Safari et dans la bibliothèque (via le Finder) si ya pas des trucs bizarres.

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
29 octobre 2014 à 22:08:16

Okay svp. j'ai vraiment besoin de solutions. Voila une capture d'image, le même truc, mais dans le carré c'est écrit différemment. et la page qui s'est ouvert indique rien de bon... je me suis fait hack ou quoi ?

C'est coriace ce truc... ça m'arrive tous les jours et j'suis rendu avec des pub en bas de pages constamment sur n'importe quel sites...

Capture d'écran de la derniere apparition ;

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414616721-capture-d-ecran-2014-10-29-a-17-02-59.png

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
29 octobre 2014 à 23:42:51

Petite mise au point...

J'ai vraiment l'impression que quelqu'un a infiltrer mon Macbook, c'est possible ? Même si mon réseau WI-fi est protéger d'un code...

J'ai trouver un fichier text édit dans mon finder

Titre ; EngineOnClose.txt

Message ; BING

Je regarde 5 mins plus tard. le fichier a disparu...

Ca commence a me foutre la trouille, et pour mon ordi :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 02:55:35

Deconnecte toi d'internet.

Ensuite, reinitialise tous les cookies et les reglages safari. Va dans l'onglet securité et active le pare feu (coche aussi navigation furtive)

C'est des mesures de securité minimum.

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
30 octobre 2014 à 04:24:06

Okay merci j'aie faire ça.

Déjà j'ai ajouter Adblock. Et ça aide beaucoup pour les pop up. j'en ai déjà 90% moins je dirais.

Mais encore le ficher text edit dont je parlais dans mon dernier message, je l'avais effacer. Et du coup je viens de regarder et bizarrement il est revenu... Mais en plus! c'est le même titre mais dans le fichier c'est écrit GOOGLE.... l'intérieur du text édit a changé tout seul :(

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
30 octobre 2014 à 08:37:10

Désoler d'un double post encore... la faute va a jv. :hap: on peux pas édit.

j'ai voulu faire ce que tu m'as dit.

je vais dans Safari > préférence > sécurité

mais y'a rien pour le pare-feu, ni navigation furtive. c'est peut être ailleurs ? ou ça peut avoir un autre nom pour ces options ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 21:26:50

J'aurais du préciser.

Préférences système > Sécurité et conf. > Coupe feu > Options du coupe feu (après l'avoir activé) > coche les 2 cases du bas.

Ça règlera sûrement rien, mais c'est une sécurité que je te conseille. Ça ne te privera pas de fonctionnalité et ça ralentira rien.

Je te déconseille aussi d'installer 300000 antivirus, antimalware, etc. Regarde si y'a d'autres truc étranges qui se passent et reparlent nous en

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
04 novembre 2014 à 08:47:56

Merci du support :-)

J'ai pas toucher au pare feu ni rien d'autre puisque j'ai trouvé la solution qui règle tout

J'ai installer Adblock et depuis TOUT n'apparait plus. Un soulagement, mais maintenant j'ai peur de l'enlever et ça recommence a disjoncter par exemple :peur:

___The_Roux___
___The_Roux___
Niveau 7
04 novembre 2014 à 12:40:09

J'ai eu la même chose, modifie ton hosts en plus d'AB, parce que moi ça me faisait poper des fenêtres vides par la suite

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
04 novembre 2014 à 22:07:54

<< modifie ton hosts en plus d'AB >>

En français ça donne quoi ? :hap: Désoler je comprends pas tout les termes

Et pareil, j'avais plein de pop up de page blanche :( Écrit BLANK

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux