CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MBP Retina 13" performance ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2014 à 20:36:55

Hey !
J'ai commandé mon MBP Retina 13" (2014) avec :
- 16go de Ram
- i5 bicoeur, 2,8ghz (turboboost 3,3)
- SSD 256go
La config est bonne mais je ferais trouner quoi comme jeux avec une "Intel Iris Graphics" ?
À votre avis il rêstera combien de temps rapide et fluide comme au premier jour ?
Sinon (faisant su piano depuis 10ans) je commence a garnir un peu mon home studio.. J'ai déjà mes moniteurs (2x35w) mais maintenant je dois acheter ma carte son externe est mon clavier maitre.
- Pour la carte son mieux de l'USB (2.0 car 3.0 par encore très répandu) ou Firewire ?
:merci:

jujudk
jujudk
Niveau 11
21 octobre 2014 à 20:50:42

Ca dépend de ce que tu veux faire tourner et sinon je dirais USB pour ta carte son ^^ Mais je m'y connais pas trop donc suis pas mes conseils !

Latino682
Latino682
Niveau 19
21 octobre 2014 à 20:52:09

Salut :)

C'est une bonne machine oui, y'a pas de soucis, après je sais pas trop ce que ça donne pour faire de la musique mais bon. :)

En suite, il sera bien un moment, en général si tu a pas de problème dès le début ça passe bien par la suite, mais tu te doute que personnes ici ne va pouvoir te dire combien de temps ta machine va tenir hein. :p)

Pour les jeux, tu feras pas tourner grand choses, en tout cas aucun gros jeux, déjà sur le Rétina 15" avec l'iris PRO il y a pas grand choses qui tourne, mis à part les petits jeux hein, la il y a pas mal de trucs, mais moi je joue pas donc je peux pas trop te dire, mais en gros en jeu ne t'attend pas à des perfs de fou, ou à faire tourner Fifa 15 quoi... :noel:

Pour la carte son je peux pas te répondre, je sais que de l'USB 2.0 c'est un peu long pour les transferts etc... Et que une fois que tu a touché à l'USB 3.0 impossible de faire marche arrière, mais pour la carte son encore une fois je sais pas du tout comment ça fonctionne. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2014 à 21:14:13

Ouai mon père a eu beaucoup de problèmes avec le FireWire.. Surtout qu'il n'y a que l'USB qui allimente en même temps donc ça reste plus pratique ! J'vais faire mes recherches sur une carte son
USB 3 :-)))
Sinon je m'étais déjà posé la question des jux au moment se l'achat de mon ancien mac et j'ai opté pour une PS4 :) La sensation de jeu est incomparable mais j'aime tout de même jouer un peu a LoL ou a Hearthstone le W-E.. Pour ces petits jeux ça va très bien suffir à ce que je viens de lire tout a l'heure !
Sinon :merci: les gars

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
21 octobre 2014 à 21:26:55

Aucun intérêt les 16Go de RAM...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2014 à 21:41:50

Justements si tu te renseignais avant de parler tu saurais que pour de l'audio et pour utiliser des son du mac avec un contrôleur midi c'est utile la RAM.. Donc au lieu de parler trop vite tu ferais mieux de faire comme Latino, ne rien dire pour ne pas dire de conneries :) ! Rien contre toi bien sur :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2014 à 21:45:37

C'est un peu comme une bonne carte graphique quand tu fais des jeux ! Soit t'en prends une moyenne et tu mets les graphiques en low soit si t'as les moyens tu prends une bonne (chère ducoup) et tu te fais plaisir :) Pas totalement indispensable mais plus confortable à mon gout et pas que dans l'audio d'ailleurs..

jujudk
jujudk
Niveau 11
21 octobre 2014 à 21:47:14

Pour les jeux ca devrait passer quand même , bien sûr pas en réso native ou 1080p !
Mais ça passera ! (j'ai aussi une ps4 xD )

PokQuayMlp
PokQuayMlp
Niveau 10
21 octobre 2014 à 21:48:58

Salut :) pour les jeux tu feras pas tourner beaucoup... les jeux antérieur à 2012 avec un qualité graphique basse ou moyen (sa dépend du jeux) et des jeux en 2D, les jeux comme Bft ect c'est mort
(à moins que en basse résolution et toutes les options au bas mais l'expérience sera pas génial)

Pour jouer faut au moins une carte graphique dédié (comme sur le modèle 15 pouce à 2500) et encore même le modèle à 2500 fait tourner les dernier jeu mais en qualité "moyen", les macs n'ont pas de composant bien adapté au jeu :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2014 à 21:52:12

D'accord avec toi :) Le mac c'est pas adapté au jeu ! Biensur le Mac Pro fait tourner tout ce que tu veux mais vu que t'as un "assez bon" pc fixe gamer pour 700-800€ acheter un Mac Pro pour jouer c'est jeter l'argent par les fenêtres

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware