CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel macbook pro svp ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 17:44:03

Le "problème" est que nul n'oblige Apple a vendre son OS cher.

Je suis prêt à parier que le jour où l'UE obligera les fabricants à vendre leurs produits en déclinaison sans OS, Apple proposera dans un coin de son store des Mac sans OS (autrement dit, des briques inutilisables qui booteront sur une page d'erreur qui demande à l'utilisateur d'acheter OSX) pour 1 euro de moins que les Mac avec OSX. Autrement dit, que OSX coute 1 euro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 17:46:46

Dans tous les cas, dans la mesure où personne n'achète un Mac ou même un PC du commerce pour utiliser Linux, tous ceux qui réclament des PC sans OS sont des gens qui veulent voler le système de Microsoft.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:47:50

A vrai dire, on peut l'acheter séparément, genre pour une mise à jour, et ça coûte plus qu'1 euro, j'espère qu'ils s'aligneront :oui:

Et bon les gens qui n'aiment pas OSX mais aiment le hardware des macs ça existe, c'est dommage qu'ils aient à payer un OS sur lequel ils ne démarreront jamais, tout le monde y trouverait son compte si apple se mettait à respecter la loi française :oui:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:49:40

"Dans tous les cas, dans la mesure où personne n'achète un Mac ou même un PC du commerce pour utiliser Linux, tous ceux qui réclament des PC sans OS sont des gens qui veulent voler le système de Microsoft."

Ou alors ils n'aiment pas windows 8 et veulent transferer leur licence de windows 7, on a le droit de faire ça (même si dans les faits ça pirate beaucoup mais pas de quoi en faire toute une argumentation) :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 17:50:23

Comme dit, les màj d'OSX sont gratuites. Donc ça serait chiant qu'ils passent les màj de 0 à 1 euro...

Et vu que sur Mac il n'y a pas de BIOS (ou du moins, qu'il n'est pas accessible) et qu'il faut passer par l'utilitaire BootCamp pour installer un autre OS, il serait impossible d'installer directement autre chose sur un Mac "vierge de tout OS".

Et comme dit, la loi Française ne dit pas qu'un OS doit être cher, et qu'un ordinateur vendu doit pouvoir fonctionner avec n'importe quel OS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 17:51:26

Il me semble que la plupart des fabricants de PC remboursent la licence sur lettre écrite, non ? :(

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:52:57

"Il me semble que la plupart des fabricants de PC remboursent la licence sur lettre écrite, non ? :("

Oui, et bienheureusement. Et je parlais des MAJ "majeures", genre de leopard a SL. c'est pas très cher mais on devrait pouvoir se faire rembourser l'integralité du système à l'achat d'un mac neuf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 17:58:42

Les constructeurs PC sont obligés de rembourser le prix de la licence OEM fixé par MS.

Par contre, sur les Mac, vu que c'est Apple qui fait le système, comme dit plus haut par deux fois, Apple peut très bien décréter que son système coute 1 euro...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 17:59:53

Sinon, oui Leo -> SL etait payant mais je crois que la nouvelle politique de Apple c'est que toutes les màj soient gratuites, même les "majeures" (le but est de pouvoir arrêter le support de ses anciennes versions plus rapidement sans froisser ses clients)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 19:09:43

jtfmlobby : je suis dans le même cas que toi et je vois que celui MBP retina 13 à 1799 € est un peu en rupture partout.

Penser que d'ici 15 jours apple re-livrera les enseignes tierces ?

Le passage à mac os s'annonce dur (j'suis pas tranquille), j’espère que tout se passera bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 19:40:58

Le passage à Mac OSX est très facile, ne t'inquiète pas, le système est vraiment bien foutu.

Surtout si t'as déjà un iPhone ou quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 19:43:56

Je n'ai pas d'Iphone mais j'en ai déjà utiliser et j'ai déjà eu des ipod.

Je pense que c'est aussi intuitif.

Après c'est surtout parce que j'ai voulu une machine portable, légère, avec beaucoup d'autonomie et puissante.

jtfmlobby
jtfmlobby
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:46:27

Oui l'autonomie j'espère que c'est bien 9h comme le précisent Apple car c'est important.

Après oui j'ai un iphone 5, 6 et 6+ et un ipad 3 retina et j'avoue que sur windows c'est super chiant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 19:53:03

L'autonomie est réelle (14h) sur mon Air, aucune raison qu'elle soit moindre qu'annoncée sur le Pro Retina.

jtfmlobby
jtfmlobby
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:03:19

14h sur un Air et 9h sur un rétina. C'est énorme la différence !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 20:37:05

j'aimerais bien faire tourner windows 8.1 dessus histoire de pouvoir gouter au deux systeme et garder les logiciels avec lesquelles je suis habitué.

jtfmlobby
jtfmlobby
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:00:06

Mouais le dualboot je sais pas si c'est possible sur mac. Au pire tu installe un thème OSX :hap:

Moi j'ai déjà commander mon macbook pro là mais je garde mon autre pc qui est sous windows pour mes logiciels qui ne sont pas compatibles.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:20:42

"Mouais le dualboot je sais pas si c'est possible sur mac. "

Depuis au moins 2006 on peut :doute:

jtfmlobby
jtfmlobby
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:25:32

Meme avec un système d'exploitation Windows ?

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:27:49

On peut installer windows, linux et mac OS sur un mac si c'est ce dont tu parle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment