CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Post-it sur la webcam ?

Leirok
Leirok
Niveau 43
17 octobre 2014 à 21:57:35

Salut,

Je vois souvent à la fac des gens avec leur Mac (certains sur PC aussi) qui mettent des bouts de scotch, de post-it ou de papier sur la webcam, comme pour la cacher et empêcher d'être vu.
Je me demandais à quoi ça servait, si ces gens avaient peur d'être espionnés à leur insu, s'il y a eu un évènement particulier qui fait qu'ils se méfient, ou si c'est juste de la paranoïa ?

Si jamais certains sont adeptes de cette pratique, n'hésitez pas à témoigner, ça m'intrigue. :noel:

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
17 octobre 2014 à 22:11:44

Moi je fais ça quand j'emporte le pc au toilettes. Sinon c'est un peu de la paranoïa et un manque d'estime de soi. Moi si quelqu'un me filme en train d'écrire du texte j'en aurais personnellement rien à foutre.
Sinon peut être qu'ils font des grimaces devant leur ordi mais sinon je vois pas l'utilité à la fac.

Leirok
Leirok
Niveau 43
18 octobre 2014 à 10:00:06

Ouais enfin y a peu de chance que tu sois espionné par ta webcam sur un Mac non ? :doute:

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
18 octobre 2014 à 10:44:27

L'autre jour j'ai vu un reportage sur une fille qui était espionnée pendant qu'elle était dans son bain, parce qu'elle utilisait souvent son ordi pour regarder des films.

Après : Ce n'était pas un Mac, et surtout elle avait ouvert un lien dans un mail qui avait activé un logiciel qui permettait à un type d'activer sa webcam à distance.

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 octobre 2014 à 10:53:13

Si quelqu'un m'espionne bordel le pauvre, il a vraiment du temps à perdre ! :rire:

Leirok
Leirok
Niveau 43
18 octobre 2014 à 19:13:10

Mouais, donc c'est plus de la psychose qu'autre chose, mais y en a vraiment un paquet qui cachent leur webcam. :noel:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:22:11

On trouve des listes d'ip de webcam laissées sans surveillances sur internet, et apple ne respecte pas la loi en ne mettant aucun témoin de fonctionnement sur la plupart de ses webcam. L'espionnage par webcam n'est pas un mythe :oui:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
18 octobre 2014 à 19:23:12

J'avais vu qu'il était possible d'activer la cam sans que le voyant s'allume.

Après il faut tu ai été infecté par un logiciel malveillant et que quelqu'un ai un interêt à t'espionner.
Donc pour moi c'est de la parano :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 octobre 2014 à 19:37:15

spartan :d) Oui faut vraiment vouloir voir quoi par ce que dans le fond le mec qui regarde ce que tu fais comme dit il doit bien se faire chier... :hap:

Sinon, c'est vrai que un petit truc collant que tu fou dessus voilà, mais dans ce cas sur ton iPhone tu peux faire pareil et l'iPad aussi... :o))

Chiage :d) Je comprend pas trop, bien sûr que si il y a un voyant quand la webcam s'allume sur le Mac. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware