CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remplacer mon macbook pro ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 01:13:40

Yo,
j'ai actuellement un macbook pro de mi-2009 (2.53 gHz, core 2 duo avec 4 go de ram).
Malheureusement il commence à avoir du mal.. (le pc chauffe souvent énormément sans raison, du coup les ventillos sont tout le temps à fond, le lecteur cd est mort -utilisé 5 fois-, la batterie est morte, le trackpad ne s'enfonce plus, il arrive souvent qu'il ramme).
Je me demandais si il était temps de le remplacer ?
J'ai déjà essayé de tout remettre à 0, mais ça ne change pas grand chose.
Je compterais me prendre un macbook air 128go 13' avec le core i7 -est il indispensable pour avoir de bonnes perf ?- et les 8 go de ram.
J'utilise le pc essentiellement pour programmer et jouer de la musique (Avec logic pro x).
Qu'en pensez vous ?

OTAN-NATO
OTAN-NATO
Niveau 8
16 octobre 2014 à 01:30:03

I5 suffit largement

ilegendz
ilegendz
Niveau 10
16 octobre 2014 à 01:40:46

Mec tu veux du logic/ableton : fonce en 15" sur du PRO RETINA : la résolution aide énormément pour afficher tous les patterns, de plus il a de meilleurs performances pour les gros projets, je vais m'acheter un mac exprès pour la musique (je suis sur ableton/FL Studio) et je vais prendre un 15", tous les prods ayant un mac ont un retina 15 (madeon,MAKJ,zedd,etc..) ils l'ont pris surtout avec l'argent qu'ils gagnent mais aussi grâce à ses atouts

ilegendz
ilegendz
Niveau 10
16 octobre 2014 à 01:42:21

Ou si c'est trop cher pour toi va sur du retina 13", regarde les test sur internet , les DAW sont beaucoup plus stables dessus et tu auras 16go de ram, 256go ssd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 07:21:20

Ok, un pro rétina 15' coute le double du prix, c'est pas dans mes moyens. de plus 16 go de ram est complètement inutile à l'heure actuelle (j'ai beau chercher je trouve pas l'intérêt).
Le macbook air dont je vous parle me revient à 1200 euros, je peux pas mettre plus,c'est déjà au dessus des mes moyens. De plus, j'ai lu sur ce forum un post qui disait clairement que la différence entre le rétina et le air 13' était complètement négligeable, non ?
Je compte pas faire non plus du pro, je veux juste m'amuser un peu comme je le fais actuellement avec mon mac, je suis surtout branché programmation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 07:22:22
  • qand je dis que je compte pas non plus faire du pro, je parle seulement au niveau de la musique
spartan_18
spartan_18
Niveau 39
16 octobre 2014 à 07:54:14

C'est surtout au niveau de l'écran que le Pro est mieux, pour le reste, le Pro a pas grand chose à envier au Air.

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
16 octobre 2014 à 08:32:31

On peut aussi apprécier le design général du pro, que je préfère au air perso :) mais c'est subjectif, pour le coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 10:11:33

Bah ce qui est bien avec le air c est qu'il est bien plus léger que le pro.
Ce qui me fait peur, c est le fait qu'on ne peut pas changer la ram.
Je suis très satisfait de la durée de vie qu a eu mon MacBook pro et je me demande si un MacBook air en aura une si bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 00:54:43

la durée de vie d'un macbook air est aussi avantageuse que celle d un macbook pro ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware