CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de débit sur Mac

_Tiiz_
_Tiiz_
Niveau 10
10 octobre 2014 à 12:41:58

Bonjour à tous !

Voila, j'ai remarqué qu'avec mon mac, mon débit n'est pas au "top niveau", en fait il n'est même pas au niveau...
Tout d'abord, je suis chez Numéricable, éligible à 30 méga. Je possède également chez moi un pc portable ASUS depuis plus d'un an, et avec lui, zéro problème. Par exemple, je charge la même vidéo sur youtube, en hd sur l'asus, ça charge à une vitesse incroyable, tandis que sur le mac impossible même de lancer la vidéo tellement le chargement est long.. et c'est pareil pour les téléchargements.

Je viens d'appeler numéricable qui ont remis mon canal sur le 11, moi qui l'avait changé pour le deux, et ils m'ont dit qu'il fallait osciller entre le canal 9-11-13...

M'enfin, sa manipulation n'a rien changé, et lors du speed test, elle m'a "intelligemment" fait remarquer que oui, mon débit était en dessous de ses capacités.

Voilà, j'aurais donc voulu savoir si l'un d'entre vous avait-il eu un problème similaire ou pas, et ce que vous me conseillez de faire comme manipulation pour remédier au problème !

Merci d'avance :)

deadmonkey
deadmonkey
Niveau 48
10 octobre 2014 à 12:43:30

T'a quoi comme modele de mac ?
Tu est loins de ton spot wi fi ?

_Tiiz_
_Tiiz_
Niveau 10
10 octobre 2014 à 13:06:58

J'ai un macbook air, loin euh, pas tellement, j'dirais à une dizaine de mètre quoi, il est dans mon salon et moi dans ma chambre..

ilegendz
ilegendz
Niveau 10
10 octobre 2014 à 13:24:47

Déjà est-ce que ton mac t'as toujours fait ça?

As-tu essayé de changer de navigateur?

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
10 octobre 2014 à 13:31:30

Quand tu es dans ta chambre, fais un test de dl par exemple, avec un ordi, puis avec l'autre, tu vois une différence notable ?

Sinon sous windows va dans cmd, (Démarrer > tape CMD dans executer, ou chercher CMD sur W8.) et fais arp -a pour trouver ta box, qui devrait être l'ip 192.168.0.254 (ou qqchose avec 254, normalement.), et fais un ping avec la commande ping 192.168.0.254. Note les résultats et fais pareil sur mac, en ouvrant Terminal, tu tapes ping 192.168.0.254, et au bout de 4/5 lignes tu fais CTRL+C pour arrêter. Donne ici les résultats ^^ On pourra savoir si le mac a réellement plus de mal à accéder à la box ou non.

Fais ça de préférence avec le deuxième ordinateur non utilisé fermé :)

_Tiiz_
_Tiiz_
Niveau 10
10 octobre 2014 à 13:31:33

Alors oui, mon mac a toujours eu un débit moyen.. (je l'ai depuis 3 semaine à peine)

Et non, je suis sur Safari depuis que je l'ai !

_Tiiz_
_Tiiz_
Niveau 10
10 octobre 2014 à 13:33:34

Bah disons que pour un film en 720 ou 1080, je met deux heures dans ma chambre, une dans mon salon. Avec le mac je met 4h dans la chambre, et moins d'une heure dans le salon...

Je vais essayer de faire ta manip en fin de journée, même si j'ai pas tout compris haha :hap:

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
11 octobre 2014 à 12:20:55

_Tiiz_ écrivait:

Je viens d'appeler numéricable qui ont remis mon canal sur le 11, moi qui l'avait changé
pour le deux, et ils m'ont dit qu'il fallait osciller entre le canal 9-11-13...

Mais non: Il ne faut pas se mettre sur le canal 2, ni sur le canal 9, ni sur le canal 13. Le seul choix possible est entre le canal 1, le 6, ou le 11. Et en canal étroit de 20 MHz (donc sur n'importe quel modem-routeur-wifi G, ou en mode 144 Mbits/s sur un modem-routeur-wifi N).

Ce que je fais moi, c'est que de temps en temps, je passe trois jours complets à tester: Un jour sur chaque canal. Par exemple: Je vois bien que le débit est complétement pourri sur le canal 1, aux heures de bureau. Mais le 6 et le 11 vont eux assez bien. Sauf dernièrement le 6 a eu des petits problèmes, donc je suis passé sur le canal 11. Et tout va bien, je pointe à 50 Mbits/s à une pièce de distance, et j'arrive même à 80 Mbits/s à proximité immédiate du modem... Ce qui est le top du top avec un Point d'Accès wifi N 2,4 GHz à deux antennes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment