CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Luminosité écran

Lapattefolle
Lapattefolle
Niveau 9
05 octobre 2014 à 11:09:07

Bonjour.

J'ai la luminosité d'écran au minimum (une barre) pour éviter les maux de tête, et ça fonctionne plutôt bien. Mais quand je reste des heures à lire des articles etc., mes yeux finissent par piquer. Je sais que je n'ai pas de problème de vue, je suis simplement sensible à la lumière (naturelle ou artificielle). Connaissez-vous un moyen de réduire encore la luminosité une fois qu'elle est à une barre ? Existe-t-il un filtre à mettre sur l'écran ou même un moyen pour baisser encore davantage la luminosité de l'écran ?

Merci.

Lapattefolle
Lapattefolle
Niveau 9
05 octobre 2014 à 11:14:44

En fait je viens de trouver exactement ce que je cherche, pardon pour le dérangement.

http://www.maxiapple.com/2010/12/screen-shaders-mac-osx-attenuer-luminosite-ecran-gratuit.html

_supermega_
_supermega_
Niveau 10
05 octobre 2014 à 11:20:05

Dis-nous ton avis sur ce logiciel :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 octobre 2014 à 12:21:34

Lapattefolle :d) Je ne sais pas si même en journée tu as mal aux yeux ou pas... Je peux te conseiller "F.lux" qui est un super logiciel et qui au bout d'un moment quand il commence à faire sombre/nuit dehors et donc chez toi, la dominante de couleur de ton écran vire à l'orange/rouge au fil des minutes, histoire que tu ne t'en rende pas vraiment compte, mais c'est super pratique et du coup le soir quand je suis sur l'ordinateur j'ai beaucoup moins mal aux yeux... :ok:

Essaye, tu tape F.lux sur ton moteur de recherche et tu va sûrement trouver. :ok:

Lapattefolle
Lapattefolle
Niveau 9
05 octobre 2014 à 12:51:28

@_supermega_ : pour l'instant impeccable, c'est exactement ce que je cherchais. Il y juste une mini fenêtre qui reste ouverte en permanence, mais on peut la réduire sans problème. On peut choisir sa couleur. Personnellement, j'ai mis un filtre noir et je l'ai noirci au maximum. J'y vois encore suffisamment pour écrire mais je conçois que ça puisse être gênant pour qui est habitué à travailler sur un écran assez lumineux. Question d'habitude ! 5/5

@Latino682 : merci bien, je vais le téléch

Lapattefolle
Lapattefolle
Niveau 9
05 octobre 2014 à 12:52:18

Zut.

@Latino682 : merci bien, je vais de le télécharger pour essayer, mais je crois bien que j'ai trouvé mon bonheur.

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 octobre 2014 à 14:03:46

Oui, regarde, c'est peut être pas la même choses que tu cherche mais je trouve F.lux très efficace.

Perso j'ai plutôt mal aux yeux quand je passe soit beaucoup de temps sur le Mac, soit que je passe du temps dessus le soir avec la luminosité très "blanche". :o))

cuy
cuy
Niveau 9
05 octobre 2014 à 15:04:15

Sinon tu peux encore diminuer la luminosité par 1/4 de barre en maintenant ALT+MAJ (marche aussi pour le son)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 18:57:55

Peut être que tu devrais juste augmenter la luminosité un peu dans ce cas parce c'est aussi mauvais pour les yeux qu'une luminosité maximale dans le noir.

Jrab
Jrab
Niveau 12
05 octobre 2014 à 20:31:29

"cuy Voir le profil de cuy
Posté le 5 octobre 2014 à 15:04:15 Avertir un administrateur
Sinon tu peux encore diminuer la luminosité par 1/4 de barre en maintenant ALT+MAJ (marche aussi pour le son)
"

Tu viens de m'apprendre un truc.

_supermega_
_supermega_
Niveau 10
06 octobre 2014 à 20:05:02

Mais tu ne vois plus rien au bout d'un moment ??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware