CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température MBP

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
04 octobre 2014 à 21:56:49

bonsoir à vous,

j'ai installé istat pro et smcfan control pour controler un peu la température de la machine ce que je ne faisais pas sur mon ancien mba

je ne sais pas en revanche quelle température regarder, en effet sur istat pro j'ai en 2 hd mac et ambient : http://puu.sh/bZdO2/979e1ba544.png
et smc m'en indique une autre qui me semble la bonne :http://puu.sh/bZdrK/4796d3ad98.png

j'en profite pr vous demander si je peux jouer à lol et wow sans risquer une surchauffe qui endommagerait les composants car j'ai l'impression qu'il chauffe rapidement contrairement au mba (hors jeux), je possède le mbp 13" i5 2,5 ghz avec intel 4000hd

merci bien

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
06 octobre 2014 à 13:14:44

Le macbook pro chauffe rapidement avec tout ce qui est flash déjà ^^
Puis perso je suis sur un MBP 13" de fin 2013 avec la Iris, et pour wow j'ai aucun problème jusqu'en réglage Mi-moyen/mi-high ! Jusqu'a ces réglages il reste silencieux et ne chauffe pas trop, les seuls moment de chauffe sont en raid, mais comme la 6.0 et ses réglages de raid arrivent ça ira mieux ^^ Mais t'en fais pas tu peux geeker autant que tu veux, tant que tes ventillo ne partent pas dans les 7000RPM c'est bon :p

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
06 octobre 2014 à 14:32:35

La deuxième image c'est la température du processeur il me semble, mais c'Est pas celle qui va faire déclencher les ventilateurs j'ai l'impression.

Mais c'est globalement inutile de checker ça "juste pour contrôler", le mac va gérer ça mieux que toi :) T'inquiète pas du tout pour les jeux, ça tournera sans problème. Ça pourra faire chauffer un peu, mais c'est fait pour, c'est une machine ! 90°C ça paraît chaud, mais pour un ordi c'Est une température normale. En cas de surchauffe et de risque de risque, l'ordinateur se coupe automatiquement, etj 'ai jamais eu ça alors que je joue pas mal sur mon mac pareil que toi :)

Ça deviendrait utile pour détecter un problème de vraie surchauffe je pense !

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
07 octobre 2014 à 00:04:19

merci des réponses

ce qui m'inquiète c'est qu'une simple utilisation de wow me fait monter à 90-95degré (d'après smc comme sur le 2e screen), ca me semble vraiment bcp alors que c'est hors raid ou bg

ou alors ce n'est pas la bonne température à vérifier et je me fais du soucis pour rien !

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
07 octobre 2014 à 00:05:33

ah 2e ptite question, à partir de combien de tour par minute je dois m'alerter ? 5000 me semble deja énorme

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
07 octobre 2014 à 19:24:22

Non c'est normal, 90C :)

Et il n'y a pas de valeur pour ta deuxième question. Le Max cest environ 6500, et mon ordinateur a passé tout l'été a cette valeur, j'ai geeké sur civilization V (avec la chaleur ça aidait pas ...) et il ca très bien :) avec Yosemite l'UC est a 40C en bureautique :fou:

Reviens quand l'alu commencera à fondre! Mais vraiment, aucun probleme :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware