CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 9 vs Mac OSX

Theluigi67
Theluigi67
Niveau 8
30 septembre 2014 à 16:58:36

Windows 9... ou l'art d'implanter des fonctionnalités qui existent depuis plusieurs années sur OSX :

Onglets dans les dossiers : oh ! Comme sur Mac ! :pacd:
Bureaux virtuels : oh ! Comme sur Mac ! :ouch:
Multi boot réglable : oh ! comme sur Mac ! :-p
Panneau de notifications : oh ! comme sur Mac ! :noel:
Cloud avec applications dédiés : oh ! comme sur Mac ! :fete:

Il était temps de se réveiller microsoft ! :hap:

[Legenda]
[Legenda]
Niveau 10
30 septembre 2014 à 17:08:21

ça compense avec le fait que IOS soit à la ramasse par rapport à Android.

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
30 septembre 2014 à 17:19:21

On pourrait plutôt dire :

"Oh, comme sur Linux depuis des années" en fait... OSX reprend pas mal de fonction bien présentes depuis longtemps sur les ditrib Linux. .. :)

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:49:15

""Oh, comme sur Linux depuis des années" en fait..."
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied.

Jackrose
Jackrose
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:52:26

On parle de la gestion GPU calamiteuse sur OSX, la machine des gens "qui travaillent dans la vidéo".

Messi-2018
Messi-2018
Niveau 7
30 septembre 2014 à 19:01:30

à la fac y'a des PC Windows 7 et quelques rares W8, qu'est ce qu'ils sont à la ramasse sur l'interface par rapport à OX X... :pf: :hap:

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:06:15

"à la fac y'a des PC Windows 7 et quelques rares W8, qu'est ce qu'ils sont à la ramasse sur l'interface par rapport à OX X."
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
30 septembre 2014 à 19:16:43

C'est Windows 10 pas Windows 9.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:33:27

Ca devient le choix entre la peste et le choléra.

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:40:42

Moi j'aime bien mac OSX, je préfère cela à Linux, et a de très loin a windows mais je garde en mémoire que pas mal de bonnes choses sortent du monde Linux / open source et ont été délicatement brevetées. Mais c'est toujours mieux de faire mieux que pire :) que ca soit sur iOS / Android que sur le reste. Faudrait juste essayer de se motiver à faire de nouvelles innovations pas encore copiées qqpart...

Ceci dit, il reste indiscutable que windows est grandement a la traine... Et niveau gpu pour la vidéo, cest infiniment fois plus fluide avec ce qui est proposé par apple que sur Windows... :-/

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:56:34

"Ceci dit, il reste indiscutable que windows est grandement a la traine... Et niveau gpu pour la vidéo, cest infiniment fois plus fluide avec ce qui est proposé par apple que sur Windows... :-/"

Faut croire que non mais je demande des détails techniques :oui:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
30 septembre 2014 à 19:59:03

Ils ont mis l'équivalent de Mission Control on dirait ...
http://www.theverge.com/2014/9/30/6868695/microsoft-windows-10-announced-official

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 septembre 2014 à 20:14:38

TOUTES ces features existaient sur linux bien avant apple, donc c'est complètement stupide de se moquer. C'est très bien que les autres s'alignent si ca permet de pousser tout le monde vers le haut.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
30 septembre 2014 à 20:21:30

"Et niveau gpu pour la vidéo, cest infiniment fois plus fluide avec ce qui est proposé par apple que sur Windows."
Explique moi où est Direct X sur OSX. Tu peux toujours chercher y'en a pas, c'est ce qui permet à windows d'avoir 10 ans d'avance dans les jeux vidéos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2014 à 20:28:58

Pourquoi tu parles de jeux vidéo ?

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
30 septembre 2014 à 20:31:38

Ah non, pas encore l'argument du "les PC c'est fait pour jouer et les mac pour travailler :onestsérieuxaumoins:".

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
30 septembre 2014 à 20:31:59

remarque je m'interroge aussi, on parlait de vidéo tout à l'heure.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
30 septembre 2014 à 20:36:17

"Et niveau gpu pour la vidéo, cest infiniment fois plus fluide"
Désolé mais GPU = jeu vidéo ou rendu 3D.
La gestion des vidéos pour le streaming par exemple est en grande partie fait par le CPU.
C'est pour ça que sur certains vieux ordinateurs tu peux pas regarder de vidéo en HD ou alors très lentement : le CPU est utilisé à 100%
Et comme aujourd'hui absolument tous les GPU supportent la HD il n'y a aucun problème de compatibilité.

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:24:02

Heu non du tout, GPU = jeux video ou rendu 3D mais aussi montage video, compositing, post prod, infographie 2D, calcul pure et dure..y'a pleins de trucs.

Et windows est clairement en avance sur le jeux avec DirectX c'est juste officiel c'est pas un problème de le dire :)

Apres apple est très fort a développer sur ses propres machines et son propre OS, donc ca balance un peu dans les softs natifs (FCP, motion, etc..) niveau perfs y'a pas a rougir.
Puis faut pas abuser non plus DX est utilisé dans le jeux principalement, pour ce qui est infographie 2D ou 3D ou video et post prod, c'est OpenGL le leader et ca ca existe aussi bien sur mac que sur windows.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:33:25

Dans le montage vidéo le GPU est utilisé mais pour le rendu c'est quand même le CPU qui fait le plus gros du taf.

"calcul pure et dure."
Dans ce cas le GPU va tourner à plein régime et générer beaucoup de chaleur. Et là dans la plupart des cas windows est avantagé sur un pc fixe. Et pour ce qui est du mac pro poubelle à papier je ferais pas trop confiance pour ma part. C'est dans la plupart des cas deux cartes AMD en cross fire avec un CPU intel socket 2011. Sur un seul radiateur (qui a pas l'air très étendu en plus) et un seul ventilateur, tu lances un furmark + occt, le ventilateur doit tourner tellement vite que le mac pro doit être à la limite de décoller du bureau ( :dehors: ). En plus je sais pas jusqu'a combien de puissance on peut tirer dessus (ça doit être prévu pour) mais vu la minuscule alimentation qu'il y a dedans et son refroidissement qui doit pas être top, l'alim devient moins efficace donc elle chauffe plus donc elle est moins efficace et c'est un cercle vicieux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment