CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Plusieurs questions !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 22:59:00

:hello:

J'hésite donc entre le Mac Air 13" et le Pro, la diff niveau proco est elle significative, ainsi que le SSD du air ?

Je préférerai le Air 11" moins cher pour les meme caracteristiques mais est il trop petit, quand pensez vous ?

Puis connaissez vous un site ou le Air 13" serait sous la barre des 1000E, ce qui est le prix maximum que je puisse dépenser ?

P.S: Je suis étudiant il y a pas une réduction que je puisse percevoir ? si oui comment svp ?

:merci:

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 septembre 2014 à 23:03:08

"J'hésite donc entre le Mac Air 13" et le Pro, la diff niveau proco est elle significative, ainsi que le SSD du air ?"

:d) Tu hésite avec le Pro classique ou Rétina 13" ?! Si c'est le classique, prend le Air sans hésiter ! Oui, un SSD fait la différence !!! :)

"Je préférerai le Air 11" moins cher pour les meme caracteristiques mais est il trop petit, quand pensez vous ?"

:d) Ce n'est pas vraiment les mêmes perfs... Et 11" pour une machine principal c'est petit. Le 13" est très bien. :)

"Puis connaissez vous un site ou le Air 13" serait sous la barre des 1000E, ce qui est le prix maximum que je puisse dépenser ?"

:d) Le 13" est à 999€ je crois. :oui:

"P.S: Je suis étudiant il y a pas une réduction que je puisse percevoir ? si oui comment svp ?"

Si tu peux dans une école qui fait partie du programme AOC, tu peux avoir une réduction de 6% ou 12% sur le site d'Apple... Sinon peut être le refurbished, c'est la ou Apple vend des Mac remis à neuf à de très bon prix, j'avais pris mon Rétina 15" dessus 300€ moins cher, et franchement, aucun problème avec le Mac, que ce soit rayures, perfs, panne etc... Je l'ai pas eu longtemps mais aucune mauvaise surprise, et si le budget est restreint c'est une bonne option. Tu n'a juste pas la boite officiel quand tu le reçois. Par contre pas de réduction AOC ici, donc si tu peux avoir la réduc, autant prendre du neuf. :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 septembre 2014 à 23:03:22

Il y a un topic d'aide à l'achat qui est épinglé aussi. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 23:10:30

Merci oui je sais qu'il est a 999E mais si je pouvais le trouver à moindre prix et neuf se serait encore mieux :hap:

Ok mais je ne pense pas que mon Lycée soit enregistré malheureusement comment vérifier ? Et il n'y a pas de Air sur le Refurb ça reviendra ou c'est fini ?

:merci:

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 septembre 2014 à 23:12:12

Il faut te connecter tout les jours plusieurs fois ( matin assez tôt, après midi et soir... ) enfin c'est ce que je te conseil... Mais je crois que en général c'est plus assez tôt le matin que c'est mis à jour. :oui:

Je pense qu'il y aura de nouveaux des MBA. :oui:

Sinon, dans un lycée, non... Comme tu n'a pas besoin d'ordinateur portable dans le 3/4 des lycées, je vois pas pourquoi il y aurait l'AOC... :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 23:12:31

J'ai vérifié mon Lycée n'en fait pas partie evidemment ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 23:13:42

Oui mais bon je suis dans un BTS de programmation donc si, c'est mieux d'en avoir un :p)

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 septembre 2014 à 23:14:30

C'est normal... :o))

Après peut être si tu connais quelqu'un qui a une carte fnac je sais pas si ils font les 5% sur le MBA... A toi de voir, mais c'est très rare les réduc chez Apple... :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 septembre 2014 à 23:15:09

Effectivement. :p)

Mais en général au lycée, tu en a pas vraiment besoin. Je dis bien en général... :-)

La pour le coup c'est effectivement différent. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 23:15:29

Merci pour ton aide penses tu que je puisse trouver un 13 Rétina sous la barre des 1000E, un modele recent je précise maximum 2013 je ne veux pas de 2012 ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 septembre 2014 à 23:20:48

Sur LBC... Sûrement sans garantie... :-(

Après, sur le refurb, je crois que les premiers modèles Rétina touche les 1099€, par contre avec la HD5000 sur le Rétina c'est pas top avec l'écran. :oui:

Sinon, le dernier modèle a l'iris, ce qui est déjà mieux. :oui:

Pour le MBA qui a une moins bonne résolution la HD5000 est correct. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 23:23:28

Est ce le dernier modele ?

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/apple-macbook-pro-13-avec-ecran-retina-me864f-a/f-107092202-me864fa.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2014 à 00:03:05

Il n'a pas l'aire d'être le dernier modele. De quelle année est il ? Vaut il plus le cout que le Aire pour 120E de plus ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 septembre 2014 à 00:17:58

Si je crois que c'est le dernier modèle... Bah oui, à toi de voir si ça te suffit 4Go de RAM. :)

Sinon, sur le Rétina 2012 c'étais HD5000, en suite il y a eu Rétina 2013 avec l'iris...

Par contre le mois prochain il y a une rumeur sur une mise à jour des Mac donc je sais pas... Et je sais pas non plus si les MBP Rétina 13" ont eu une petite mise à jour en 2014 comme le 15" qui lui est passé à 2,2Ghz au lieu de 2,0Ghz sur le processeur et est passé de 8 à 16Go de RAM... Enfin quoi qu'il en soit, la RAM doublé ça vaut le coup ( mais sur le 13" c'est sûr que c'est pas le cas ) mais si c'est comme pour le MacBook Air, qu'il y a eu une mise à jour avec 0,1Ghz de plus au processeur, franchement tu t'en balance complètement vu la micro différence que tu va avoir, et encore... A l'encodage de t'es vidéo, mais ce sera même secondes ce que tu gagne. :p)

Bref je dis ça mais je sais pas si il y a eu une mise à jour mineur, je pense pas. :)

Dans tout les cas, oui, logiquement c'est le dernier modèle étant donnée qu'il y a l'iris. :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 septembre 2014 à 00:20:41

Et la il est à 1623€ sur le lien... :peur: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2014 à 09:16:51

Oui je ne comprend pas hier il était a 1120E .... Cdiscount :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2014 à 09:19:57

Autre question, est ce utile de monter à 8GO de RAM sur le Mac Air?

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 septembre 2014 à 12:36:58

Si tu en a besoin oui... C'est à toi de savoir de quoi tu a besoin celons ton utilisation. :)

Perso, pour une utilisation basique, 4Go de RAM ça suffit encore largement. :oui:

8Go de RAM pour ouvrir pas mal d'onglet & plusieurs logiciels ( assez lourd ) c'est quand même pratique, puis dans 3 ou 4 ans ce sera un bon argument à la revente. :)

st3ck
st3ck
Niveau 9
18 septembre 2014 à 15:18:21

Jai peut etre trouvé un fournisseur pro de retina 13" dernier modele, a Paris pour 1040€ sur LBC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2014 à 18:53:52

Après avoir lus le topic de allicroco sur le air vs le PRO rétina, je pense me tourner sur un Air finalement les 1280x800 de résolution du pro me fond un peux peur, je pensais qu'il serait tout le temps en Rétina... Qu'en penses tu ?

Sinon au niveau des Upgrades, la RAM, le Proco ou l'espace disponible lequel serait le plus interressant ?

Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware