"J'hésite donc entre le Mac Air 13" et le Pro, la diff niveau proco est elle significative, ainsi que le SSD du air ?"
Tu hésite avec le Pro classique ou Rétina 13" ?! Si c'est le classique, prend le Air sans hésiter ! Oui, un SSD fait la différence !!!
"Je préférerai le Air 11" moins cher pour les meme caracteristiques mais est il trop petit, quand pensez vous ?"
Ce n'est pas vraiment les mêmes perfs... Et 11" pour une machine principal c'est petit. Le 13" est très bien.
"Puis connaissez vous un site ou le Air 13" serait sous la barre des 1000E, ce qui est le prix maximum que je puisse dépenser ?"
Le 13" est à 999€ je crois.
"P.S: Je suis étudiant il y a pas une réduction que je puisse percevoir ? si oui comment svp ?"
Si tu peux dans une école qui fait partie du programme AOC, tu peux avoir une réduction de 6% ou 12% sur le site d'Apple... Sinon peut être le refurbished, c'est la ou Apple vend des Mac remis à neuf à de très bon prix, j'avais pris mon Rétina 15" dessus 300€ moins cher, et franchement, aucun problème avec le Mac, que ce soit rayures, perfs, panne etc... Je l'ai pas eu longtemps mais aucune mauvaise surprise, et si le budget est restreint c'est une bonne option. Tu n'a juste pas la boite officiel quand tu le reçois. Par contre pas de réduction AOC ici, donc si tu peux avoir la réduc, autant prendre du neuf.