CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

imac i5 ?

420hermes
420hermes
Niveau 6
14 septembre 2014 à 23:37:34

Salut, j'ai toujours eu pc ( tour ). Dans un.cadre non professionnel. J'ai besoin de rapidité malgré tout. Je fais de la vidéo de la photo. Et je suis plus susceptible de mettre 200€ de plus pour gagner du temps même infime que de devoir attendre une plombe entre chaque ouverture de logiciels.

Et j'ai beau chercher tout les imac sont en i5. J'ai pêne à comprendre pourquoi alors que pc propose du i7 à des prix très très bas ( - 1000 ).

Que dois je faire ?

Et nous sommes bientôt en fin d'année est ce utile d'acheter maintenant ou est ce qu'un imac est prévu avec de meilleur performances ? ( j'ai bidouiller sur internet j'ai compris que imac se renouvelle tout les 11 mois )

Merci pour votre attention.

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
14 septembre 2014 à 23:41:55

Faut voir la génération de i5 aussi. Les iMac et autre ordis Apple ont la derniere puce Intel "de l'année", donc les iMac ont le "meilleur" possible, et probablement bien meilleur que les PC de supermarchés, où ils font bien en sorte de mettre des putains de chiffres partout pour faire croire d'avoir une bombe à prix ultradiscount en face de soi.

Pour la réaction ultime des logiciels, veille à ce qu'il y ait un SSD dedans (Stockage flash PCIE) et non un DD à 5400 rpm encore parfois utilisé... :)

420hermes
420hermes
Niveau 6
14 septembre 2014 à 23:48:22

Tu m'apprends un truc je pensais que i* était une norme de puissance et non une puce évolutive. Cela dit même un i7 de l'an dernier à de forte chance d'être plus performant que le i5 imac 1000 balle plus cher.

Pour le SSD ça règle donc la vitesse ? Significativement ? C'est une option que je dois prendre ou je dois démonter le matos pour savoir si je suis chanceux ou non ?

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
14 septembre 2014 à 23:49:33

c'est le numéro de série de l'i5 qu'il faut regarder, et a moins de prendre l'imac le plus haut de gamme, ce ne sera pas du tout l'i5 "le meilleur". le silence et l'encombrement moindre ça ne se fait pas avec de la magie mais avec des conccesions.

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
14 septembre 2014 à 23:57:04

Par "le meilleur" j'entends le plus récent. Of course, le plus récent le plus puissant possible ne sera pas dans le premier de la gamme :)

Et non un i7 d'il y a un an nique pas forcément un i5 de l'année suivante :)

Et le SSD a la magie de "redonner un coup de neuf aux vieux ordinateurs", mon à moi était assez lent avec le 5400rpm. Je suis passé au SSD et franchement, ça valait le coup. Démarrage en 10 secondes, chargement instantané de photoshop et des grosses photos...

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
15 septembre 2014 à 00:00:27

Malheureusement depuis 3 ans les i* ont tendance a stagner. De la série 3000 a la série 4000, il n'y a que la carte graphique integrée qui a évolué pratiquement.

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
15 septembre 2014 à 00:07:37

Haswell fait pas juste un boulot sur le chipset je trouve, les heures d'autonomie en plus sont plutôt bienvenues :)

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
15 septembre 2014 à 00:08:59

Ah oui, c'est vrai qu'il y a des PC portables aussi..

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
15 septembre 2014 à 00:19:27

Tu sens bien plus la différence à l'usage avec un SSD qu'avec un i7, mais va expliquer ca à madame Michu qui veux un nouveau PC à Auchan, elle y croira pas.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
15 septembre 2014 à 00:21:45

d'un i5 a un i7 on ne sent pas trop la différence, mais sacrifier un tiers du prix du CPU pour un SSD perso ça m'intéresserait pas. Si c'est pour constater plus vite que son logiciel rame par manque de ram ou de puissance de calcul, un SSD est peu utile.

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
15 septembre 2014 à 00:59:59

Avec mon 2012 j'ai jamais eu de problème de lenteur à cause de mon i5 Ivy Bridge 4Go Ram depuis que j'ai un SSD :) Le SSD + Mavericks boost bien la Ram virtuelle.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
15 septembre 2014 à 01:51:27

le SSD ne change que les temps de chargement, c'est pas intéressant pour la plupart des utilisations nécessitant de la puissance. et si tu met de la mémoire virtuelle dessus tu va juste l'user.

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
15 septembre 2014 à 10:45:42

Pour les logiciels avec des grosses librairies tu vois bien la différence! Et mavericks utilise aussi de la mémoire virtuelle. Et avec le Trim ça va pas franchement l'user ;-)

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
15 septembre 2014 à 10:52:20

Tout les modèles d'iMac on un i7 en option.

420hermes
420hermes
Niveau 6
16 septembre 2014 à 01:02:10

Non pas tous pas les imac ( mac de bureau )

Exemple tout à l'heure j'ai voulu mettre un film sur une clef mettre mes photo de mon tel a mon ordi et ouvrir le logiciel photo standard et la même la souri répondait plus. . .

J'ai pas besoin constamment d'un ordi surpuissant mais quand je l'utilise je l'utilise à font j'ai besoin que tout marche et marche vite.

J'ai le choix entre un i7 ( sans carte graphique je joue sur ps4 ça suffit ) écran tactile etc pour 1400€ monté par un préparateur. Ou un i5 chez mac certes magnifique mais règlement plus performant ?

Payer un design je veux j'ai besoin d'un belle objet mais mais au détriment d'un produit moins rapide. Surtout si il est 1000€ plus cher..

420hermes
420hermes
Niveau 6
16 septembre 2014 à 01:04:39
    • les imac sur le site ne sont pas proposer en i7 ( je le vois en tout cas pas )
    • règlement = réellement
Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
16 septembre 2014 à 06:20:42

Un i7 ne va rien changer au problème que tu décris.
Tu parles de copies de fichiers et de lancement de logiciel.
C'est un SSD ou un Fusion drive qu'il te faut.

Les deux modèles, 21 et 27 pouces on une option pour être passé en i7.

420hermes
420hermes
Niveau 6
16 septembre 2014 à 11:53:52

Donc pour mon problème vous me préconisez quoi ( sachant que je ne jouerais pas dessus ) ?

420hermes
420hermes
Niveau 6
16 septembre 2014 à 16:12:14

?...

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
16 septembre 2014 à 16:19:49

Si ce qui compte avant tout sont les performances et non l'OS ou le design et bien opte pour le PC, à prix équivalent une tour éclipsera les performances de l'iMac.

Et puis si tu te payes un PC à 1400€ tu risques de laisser ta PS4 un peu de côté quand tu verras qu'ils tourneront 2 fois mieux et te couteront moins cher.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment