Héhé nan je savais pas
Donc si j'ai bien compris, sachant que tout ce que je vais mettre dessus, ce sera uniquement films et cours, je n'ai pas besoin d'un "accès rapide" une fois que c'est sur le DD, donc un HDD sera aussi efficace qu'un SSD j'imagine !
Parce que sur la tour que j'ai monté bon, mon SSD me sert que pour Windows et PS, mais là du coup lire un film ça devrait le faire
Par contre là ou la technologie TB m'intéresse, c'est que je prévois des gros gros gros transferts de fichiers avec, genre 200go d'un coup, et si ça pouvait être rapide ce serait vraiment bien
Donc là, ma question devient : est ce que sur un HDD, la différence de flux entre USB 3.0 et TB est réelle pour des transferts d'une telle ampleur ?
Parce que je t'avoue que mes 2 ports USB me suffisent (du moins pour l'instant) et que quand bien même ça deviendrait un problème, je préfère avoir a acheter un HUB USB pour gagner des ports plutôt que d'avoir investi dans un HDD TB !
Donc selon ta réponse, sois je me prendrai je pense un HDD classique de PC , sois çahttp://www.materiel.net/disque-dur-externe/lacie
-rugged-usb-3-0-thunderbolt-1-to-106545.html
Et si par hasard t'arrives a me vendre le SSD comme indispensable pour mon usage bah ce sera un buffalo
Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas, j'y connais encore rien en mac