Bonsoir,
Je compte me prendre un Mac Mini 2009 d'occasion avec Yosemite pour utiliser Xcode 6 et Swift.
Est ce que certain d'entre vous ont pu testé la beta sur celui-ci ?
Je crains des performances sur un matériel qui à 5 ans. Même question si vous avez utilisé Yosemite sur un matériel qui répond à la configuration "minimale" pour Yosemite
Je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tjWickBE7Co
Bon ça reste une bêta, mais a terme vous en pensez quoi ? Avec l'ajout d'un SSD éventuellement ?
J'ai testé VM, mais c'est quand même moins pratique ...
![]()
Si c'est juste pour faire du Swift tu peux laisser Mavericks, Xcode 6 fonctionne très bien dessus.
En théorie il devrait fonctionné le soucis n'est pas en terme de configuration un Intel Core 2 Duo ferait très bien tourner Yosemite.
C'est juste que Apple bloque les l'installations quand il détecte la configuration qui n'est pas requise.(Technique commercial destiné a renouveler le matérielle)
Yosemite tournerait même dans un G5.
Spartan_18 Voir le profil de Spartan_18
Posté le 18 août 2014 à 20:22:34 Avertir un administrateur
Si c'est juste pour faire du Swift tu peux laisser Mavericks, Xcode 6 fonctionne très bien dessus.
Pour l'instant oui mais quand la version Officiel sera sortie ça ne sera plus le cas et pour développer pour Apple il faut obligatoirement avoir Xcode a jour qui dit Xcode a jour dit dernier OS X en date d'installé.
J'ai eu a faire a ce cas la l'année derniers j'ai acheter d'occasion un MBA.
Il refusé de m'installer Mavericks j'ai était obligé de le rendre étant donné qu'il me fallait absolument Xcode
Seulement les possesseur de Imac ou MacPro on une plus grande marge
Principalement, voire exclusivement du swift en effet !
Sinon est ce que un bootcamp avec Win7/8 fonctionne bien, ou le Mini a du mal a faire tourner Windows ?
D'autre part, est-ce qu'avec une version de Maverick/Yosemite je peux utiliser ma license développeur pour XCode ?
D'autres avis par rapport à l'OP
?
Sinon sur le site d'Apple si je dit pas de bêtise il y'avait une grille avec les différents matosse que accepter Mavericks je pense que cela sera pareil pour Yosemite
Maogolo Voir le profil de Maogolo
Posté le 18 août 2014 à 21:34:22 Avertir un administrateur
Principalement, voire exclusivement du swift en effet !
Sinon est ce que un bootcamp avec Win7/8 fonctionne bien, ou le Mini a du mal a faire tourner Windows ?
D'autre part, est-ce qu'avec une version de Maverick/Yosemite je peux utiliser ma license développeur pour XCode ?
D'autres avis par rapport à l'OP
?
J'utilisé fût un temps BootCamp perso j'aime pas le faite de redémarré tous ça.
De plus BootCamp gère très mal les Pilotes des Mac certain n'ont aucun soucis d'autre n'arrivent même pas a installer leur clavier/souris
Sinon perso j'utilise Parallels Desktop et franchement je m'en plaint absolument pas il tourne a merveille
Pour t'as Licence oui tu peut l'utilisé a partir du moment ou tu a download t'es certificat de Dev et de Distri y'a aucun soucis ![]()
M357 Voir le profil de M357
Posté le 18 août 2014 à 21:33:03 Avertir un administrateur
C'est juste que Apple bloque les l'installations quand il détecte la configuration qui n'est pas requise.(Technique commercial destiné a renouveler le matérielle)
---
Oui c'est pour ça que je parle du Mini 2009, c'est le "minimum" pour faire tourner Yosemite, ainsi que Mavericks !
D'accord je te remercie de tes précisions pour la license
Autre question hors sujet, lorsque j'ai testé Mavericks dans une VM j'ai utilisé mon compte normal avec mon adresse mail. Hors je ne possède pas vraiment un Mac comme le dit la notification que j'ai reçu sur mon iPhone. Je peux delete le Mac qu'il pense que je possède ou c'est pas grave ?
D'autre part, sur un mac mini je branche quoi comme périphérique ? Il faut un clavier compatible ou un clavier PC standart fonctionne ![]()
Question conne, mais Parallels Dekstop permet de virtualiser Windows si je me trompe pas. Comment ça se fait que j'ai des perfs vraiment faible quand je virtualise Mavericks sur Windows ? ![]()
Normalement tu devras delete a confirmé.
Pour les périphérique oui les claviers/souris fonctionnent cependant tu risque d'avoir certaine fonction qui vont bugé ou tout simplement ne pas fonctionné comme moi.
Actuellement j'ai un Imac avec un clavier Apple et une souris Logitech cependant mon clique droit fonctionne un coup sur deux (la souris fonctionne très bien sur d'autre PC)
Posté le 18 août 2014 à 22:00:15 Avertir un administrateur
Question conne, mais Parallels Dekstop permet de virtualiser Windows si je me trompe pas. Comment ça se fait que j'ai des perfs vraiment faible quand je virtualise Mavericks sur Windows ?
Pour Virtualisé OS X il faut un matérielle spécifique Proc CM Ram etc...
De plus Windows et beaucoup beaucoup plus gourmand que OS X que Windows ce fasse déjà bien tourné lui même avant de faire autre chose me semblerais déjà pas mal ![]()
M357 -> Xcode 5.1 est marqué comme compatible OSX 10.8.4 (donc Mountain Lion)
Après je ne sais pas ce qu'il vont faire pour la version finale du 6, mais pour le moment il y a bien marqué "Xcode 6 requires a Mac running OS X 10.9.3"
Sinon pour le clavier, tu peux utiliser un clavier Windows sans trop de soucis normalement avec Mavericks et +
Ta machine virtuelle est surement très lente car il ne doit pas y avoir les pilotes graphiques, du coup dès que tu bouge une fenêtre ça lag à fond.
J'ai réussi à installer Mavericks dans une VM sans soucis, mais après c'est au niveau de la fluidité que ça coince.
En Parallèle Win8 fonctionne très bien en Idle, et quand je lance un jeu ou un programme un peu plus gourmand aucun problème non plus et les perfs de ma VM ne sont pas amoindries.
Un peu comme si j'étais bridé par l'OS, pour mes VM Unix j'ai jamais eu ce genre de problème même avec plusieurs VM d'allumées !
Comment je peut faire pour delete le Mac que j'ai "activé" avec mon mail lors de l'install de ma VM ?
Spartan_18 Voir le profil de Spartan_18
Posté le 18 août 2014 à 22:05:22 Avertir un administrateur
M357 -> Xcode 5.1 est marqué comme compatible OSX 10.8.4 (donc Mountain Lion)
Après je ne sais pas ce qu'il vont faire pour la version finale du 6, mais pour le moment il y a bien marqué "Xcode 6 requires a Mac running OS X 10.9.3"
Sinon pour le clavier, tu peux utiliser un clavier Windows sans trop de soucis normalement avec Mavericks et +
C'est bizarre cela a du changer ente temps enfin je crois car quand j'avais acheter le MBA qui était sous Lion ensuite je l'ai passé sous Mountaine Lion il refusé de m'installé Xcode sous prétexte que j'etait pas a jour a savoir (Mavericks) .
Et quand j'ai voulu installer Mavericks et bien la il ma dit impossible de continuer le téléchargement car vous n'avez pas la configuration requise etc....
Posté le 18 août 2014 à 22:10:15 Avertir un administrateur
J'ai réussi à installer Mavericks dans une VM sans soucis, mais après c'est au niveau de la fluidité que ça coince.
En Parallèle Win8 fonctionne très bien en Idle, et quand je lance un jeu ou un programme un peu plus gourmand aucun problème non plus et les perfs de ma VM ne sont pas amoindries.
Un peu comme si j'étais bridé par l'OS, pour mes VM Unix j'ai jamais eu ce genre de problème même avec plusieurs VM d'allumées !
Comment je peut faire pour delete le Mac que j'ai "activé" avec mon mail lors de l'install de ma VM ?
En supprimant ta machine Virtuelle je crois
Je pense quand même que le 6 sera compatible Mavericks, ça serait étrange de s'embêter à sortir une beta et à corriger les bugs puis de la mettre à la poubelle.
Mais on peut s'attendre à tout de la part d'Apple ...
Posté le 18 août 2014 à 22:13:01 Avertir un administrateur
C'est ce que j'ai fait, mais j'ai reçu la notif après ! Mon compte apple est pas bindé avec ma VM même si elle est désinstallée ?
Posté le 18 août 2014 à 22:16:27 Avertir un administrateur
Posté le 18 août 2014 à 22:13:01 Avertir un administrateur
C'est ce que j'ai fait, mais j'ai reçu la notif après ! Mon compte apple est pas bindé avec ma VM même si elle est désinstallée ?
Heu la tu me pose une colle
J'ai jamais virtualizé de OS X mais c'est une question de compte (ID) Apple enfin comment ça ce passe quand tu as plusieurs appareil Apple a la maison tous on le même compte ?
Mon iPhone et iPad sont sur le même compte.
Quand je revend mon iPhone j'ai qu'à faire un factory reset pour le "unbind" en enlevant mes infos, mais je sais pas si le simple fait de supprimer ma VM (vu que c'est juste un OS et pas un Mac phyisique) suffit.
Je pense que oui, vu que sur mon iPhone je fait que un reset et n'opère aucune modif sur mon compte Apple au final ...