CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer Flash?

8shot
8shot
Niveau 8
14 août 2014 à 20:32:58

Salut à tous!

Je suis sur mac depuis peu et je me posais cette question tout bête, est-ce qu'il y a des inconvénients à installer Flash sur mon MBA?

Car j'ai lu des articles sur le net qui expliquaient comment le désinstaller, et comme il n'est plus installé de base sur les mac je trouvais ça bizarre.

Je voulais savoir si en installant Flash ça allait avoir une quelconque répercussion sur l'autonomie ou sur la chauffe du mac, ou autre chose dont j'ignore?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2014 à 22:58:58

Oui, l'autonomie, tu gagnes facile 1 h de batterie entre avec et sans.

Si tu veux du flash installe chrome et utilise le à la place de safari si tu as besoin de l'utiliser.

:)

-stopbanabusif-
-stopbanabusif-
Niveau 8
14 août 2014 à 23:00:25

Flash, tout comme java est un trou béant niveau sécurité. C'est pour ça qu'il n'est plus installé par défaut. Après c'est malheureusement plus ou moins indispensable aujourd'hui ( je sais pas s'il existe des bonnes alternatives pour lire le flash comme sous Linux ?). Si tu passes ta vie à lire des vidéos sur youtube bien sûr que ton ordi va chauffer et que ta batterie fondra comme neige au soleil mais en ne l'utilisant pas il n'y a pas de raison qu'il te pose des problèmes.

8shot
8shot
Niveau 8
14 août 2014 à 23:50:34

dieudo :d) c'est pas vraiment que j'en ai besoin, mais quand je suis sur fb p.ex ben je peux pas lire les vidéos postées.. c'est assez chiant

stopban :d) Ok, ça c'est de la réponse :) Mais comme je l'ai cité, c'est juste pour les vidéos FB et parfois des jeux flash, mais vraiment rarement et pas longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2014 à 02:26:57

ouais je sais, bah je t'ai repondu, quand t'en as besoin, tu go sur chrome, tu mattes ton truc, tu restes un peu dessus le temps de matter des video en full hd voir plus avec chrome et une fois fait tu retournes sur safari.

moi jte conseille de pas l'installer, tout simplement car y a plein de pub ou d'animations sur les sites en flash, et puis meme regarder une video de 5 min avec et sans flash en 1080p tu peux facilement perdre 15 min de batterie que t'aurais pas perdu sans

8shot
8shot
Niveau 8
15 août 2014 à 10:36:29

Ok, merci pour les conseils, c'est vraiment utile :)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
15 août 2014 à 10:57:59

dieudoshina => Chrome c'est pas vraiment une solution ... Il intègre une version Flash tout ce qu'il y a de plus classique, donc les répercussions sont exactement les mêmes. Quand tu installes Flash, il ne tourne pas en permanence, il tourne seulement quand il y a des animations à l'écran. Et ce n'est que dans ce cas là que l'autonomie est sérieusement affectée. Donc Chrome ou pas, c'est pareil.
Je dirais même que Flash dans Safari bouffe moins de ressources et de batterie, tout simplement parce que les animations Flash ne se lancent pas automatiquement dans Safari. Il faut cliquer une fois sur l'animation pour que Safari commence à la charger. Donc si tu te rends sur une page bourrée de Flash alors que tu voulais juste lire un article, par exemple, et bien toutes ces animations Flash ne seront pas chargées, sauf si tu le demandes.

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
15 août 2014 à 11:39:09

La différence c'est que si tu utilises Chrome uniquement pour voir une animation flash (les films youtube et autres peuvent passer sans flash dans Safari) et qu'ensuite te le quitte, il libérera les ressources prises par flash tout de suite.
Alors que flash installé en complet se chargera à la moindre pub et restera chargé tant que le navigateur sera ouvert et continuera à prendre des ressources (moins qu'en fonctionnement complet, mais quand même).

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 août 2014 à 16:15:47

Moi j'ai le flash installé, et j'ai une bonne autonomie. :(

lavoixofficiel
lavoixofficiel
Niveau 44
15 août 2014 à 17:26:00

Le flash, c'est indispensable pour YouTube et le streaming n'est-ce pas ? :(

-stopbanabusif-
-stopbanabusif-
Niveau 8
15 août 2014 à 19:05:35

Certains sites web permettent le HTML 5 (comme youtube ou dailymotion par exemple) et permettent de se passer de flash sous safari. Mais la plupart (genre twitch) ne le permettent pas, juste pour t'engraisser de pubs, ce que le HTML 5 permet de contourner.

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
15 août 2014 à 19:13:24

Aaaaaah Flash... Vivement qu'on s'en débarrasse de cette merde indispensable. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 00:54:30

maxi_rsca Voir le profil de maxi_rsca
Posté le 15 août 2014 à 10:57:59 Avertir un administrateur
dieudoshina => Chrome c'est pas vraiment une solution ... Il intègre une version Flash tout ce qu'il y a de plus classique, donc les répercussions sont exactement les mêmes. Quand tu installes Flash, il ne tourne pas en permanence, il tourne seulement quand il y a des animations à l'écran. Et ce n'est que dans ce cas là que l'autonomie est sérieusement affectée. Donc Chrome ou pas, c'est pareil.
Je dirais même que Flash dans Safari bouffe moins de ressources et de batterie, tout simplement parce que les animations Flash ne se lancent pas automatiquement dans Safari. Il faut cliquer une fois sur l'animation pour que Safari commence à la charger. Donc si tu te rends sur une page bourrée de Flash alors que tu voulais juste lire un article, par exemple, et bien toutes ces animations Flash ne seront pas chargées, sauf si tu le demandes.

Toi, je crois que tu as mal compris quelque chose dans mon explication.

mais les gens qui ont repondu suite à ton post ont bien compris ce que je voulais dire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware