CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence de luminosité/couleur MBP/MBA

prof_shen_blod
prof_shen_blod
Niveau 5
02 août 2014 à 21:45:09

Salut,

Je viens de m'acheter un MacBook pro 15 en remplacement de mon MacBook air et effectivement je constate une nette différence de couleur et de luminosité j'ai l'impression que l'écran à luminosité maximale est plus forte sur le MBA, le "blanc" s'affiche vraiment "blanc", alors que que sur le Mbp le blanc ressort moins éclatant plus gris j'ai envie de dire.

Même constat pour la luminosité du clavier qui est légèrement plus forte sur le MBA.

J'ai testé le tout dans le noir complet .

Quelqu'un aurait une réponse à cela ?

Est-il possible d’effectuer quelque réglage pour avoir une image similaire sur mon Mbp étant habitué aux couleurs et à la meilleur luminosité de mon Mba.

Merci d'avance.

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 août 2014 à 21:58:58

Tu a acheté un Rétina ou un MBP classique ?

Justement, tu vois chaque fois que j'ai vu un MBA j'ai eu l'impression qu'à 100%, la luminosité était moins forte que sur mon MBP 2011 et que les couleurs était moins fade sur mon Pro que sur le Air...

Maintenant j'ai un Rétina 15" et j'ai encore plus cette impression, mais peut être que sur les modèle 2013 il y a eu une amélioration de l'écran ( genre luminosité/couleurs ) sur les MBA... J'en sais rien du tout...

Mais sincèrement j'avais vraiment l'impression inverse de toi tu vois. :o))

Sinon oui, ta pris un MBP classique ou un Rétina 15 ? :)

prof_shen_blod
prof_shen_blod
Niveau 5
02 août 2014 à 22:15:11

J'ai un Mbp 15 Rétina.

Ayant les deux écrans en face de moi je peux te dire que l'écran du Mba me semble nettement plus clair à luminosité maximale, j'ai comparé avec plusieurs sites web ou avec des photos le résultat est le même.
Dommage je n'ai de quoi prendre un cliché histoire de vous montrer la différence...

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 août 2014 à 22:29:29

Je sais pas si je fou la luminosité à fond la sur mon Rétina j'ai mal aux yeux et pas qu'un peu... :noel:

Après j'utilise F.lux aussi pour les yeux, mais sinon sérieux aucun soucis, enfin je trouve vraiment les couleurs assez juste, le blanc, blanc, les noir, noir enfin j'ai vraiment pas de soucis avec mon écran quou... :)

Et comme je te dis plus haut j'avais justement l'impression inverse moi. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 02:08:59

La différence de rendu entre l'écran du MBA et MBP peut s'expliquer par le profil d'affichage choisit, chose qui se règle dans Préférences Système > Moniteur > Onglet Couleur. En fonction de ces profils l'image oscille d'une teinte de couleur à un autre. L'Apple RGB me paraît être le mieux.

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
03 août 2014 à 09:39:11

Perso' je trouve l'écran du Air plus lumineux et celui du Retina a des couleurs plus fidèles.

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 août 2014 à 10:09:47

MJJDt :d) Quand j'étais dans je ne sais plus quel magasin il y avait 2 Mac, un Rétina 13" et un Air 13" et quand j'ai mis la luminosité à fond sur les 2 j'ai vraiment trouvé l'écran du MBPr meilleur et j'avais déjà l'impression avec le MBP classique...

Enfin quand je dis meilleur je parle des couleurs et de la luminosité, j'ai justement eu cette foutu impression que l'écran du Air avait de moins belle couleurs que c'étais fade et pas très lumineux... La prochaine fois que j'irais dans un magasin qui vend des Mac je vais voir si j'ai l'effet inverse... En tout cas, sur mon Rétina 15", pas de soucis en ce qui concerne le blanc, les couleurs, la luminosité etc... :o))

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
03 août 2014 à 11:33:20

Ouais c'est cela même. Le Air est un peu moins joli à regarder que les Pro. Aussi, je trouve que la luminosité fait plus mal aux yeux à fond dans la nuit que sur mon MBP "classique".
Les couleurs aussi sont bien plus jolies sur le mien :) Le AIR C'est un peu fade.

Et heureusement Latino, que tu as pas de problème de beauté d'image sur un 15" Retina x)

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
03 août 2014 à 11:43:30

Latino :d) Exactement pareil. C'est pour ça que je préfère le MBPr d'ailleurs !

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 août 2014 à 13:33:19

kmi :d) ouais c'est pas faux... Ordinateur ultra dégueulasse à 2000 boules :rire:

Non sérieux, ça peut arriver hein mais la j'ai vraiment pas à me plaindre j'adore passer du temps sur mon Rétina et j'ai l'impression que ça me dégomme moins les yeux ( peut être une impression ) mais je force moins pour lire, c'est pas flou et tout...

MJJDt :d) Oui oui. :o))

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
03 août 2014 à 13:36:21

C'est peut-être moi, mais passer mon temps depuis 3 ans sur l'écran en 1280x800 de mon MBP classique me fatigue beaucoup facilement et rapidement les yeux qu'avant ou que quand je suis sur mon iPhone, vivement le passage au Retina !

prof_shen_blod
prof_shen_blod
Niveau 5
03 août 2014 à 14:10:22

Pilzzz >> c'est bien ce que j'ai fait mais ça ne change pas grandement les choses.

Bien honnêtement je suis un peu déçu mais c'est peut être dû à un défaut technique de l'écran, alors je vais me rendre dans un Apple store et faire une vérification approfondie histoire de ne pas rester avec le doute en moi.

Puisque vos commentaires donnent en majorité le MBP meilleur et plus lumineux ça me fait douter.

De toute façon j'ai 14 jours pour le rendre n'est-ce pas ?

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
03 août 2014 à 18:20:50

Yep.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet