Bonjour a tous, ayant eu le BAC cette année, pour mes études j'aimerai un MacBook Pro, j'en ai parler a mes parents et c'est positif mais voilà maintenant une semaine que je me renseigne un peu partout
tourne toi vers un macbook pro retina 13 pouce avec gobde memoire ram sa coute 1350€ ![]()
Ok.
Félicitation.
Maintenant il faudrait que tu nous disent ton budget, ton utilisation, la machine que tu a dans le viseur et nous on va te conseiller comme on peut. ![]()
Mais voila cest une somme quand meme un MacBook et je voudrai être dur quand meme :p
Alors voila, en cours on va travaille sur des windows 7, avec des logiciel windows forcement. On programera un peu dans tout les language et j'aimerai savoir si il est possible de trouver des logiciels qui permette de programmer dans differents languages sous Mac. En plus je suis fan d'Apple alors je sais que je vais en acquerir un mais si cela est possible de programmer chez moi en plus des cours sur un mac avec la batterie qui suit ça serait cool. J'attends vos commentaires. Merci ![]()
Ensuite un Macbook pro retina l'espace de stockage et très faible et plus on augmente plus c'est cher et je ne metterai pas plus de 1200€ voir 1300€, je me tournerai vers le non retina avec 1To de stokage et 8go de ram car le retina et plus pour les videos et tout pour ma part !
Je fais pas du tout de programmation, mais bon, un MacBook Air 13" ou MacBook Pro Rétina 13" avec 8Go de RAM est clairement un bon choix... Après à toi de voir si tu veux 128Go ou 256Go de SSD... Mais de toutes façon dans les deux cas pour t'es films/séries tu va être obligé de prendre un disque dur externe alors bon...
Sinon, tu peux installer Windows ( faut acheter la licence ) via Bootcamp, c'est rapide, simple, fiable, facile... Donc la par contre si tu a 256Go de stockage c'est quand même mieux, par ce que tu peux genre filé 120Go à OSX et 120Go à Windows tu vois ?
Mais clairement c'est un bon choix, après tout dépend des logiciels que vous utilisez, que tu utilise chez toi... Il faut savoir qu'il y a souvent des alternatives Mac/Windows... Mais comme dis après si à l'école ils te disent d'utiliser Windows, achète toi la licence, passe par Bootcamp quand il faut absolument que tu sois sur Windows, et pour le reste quand tu sais que tu peux le faire sur Mac OS ou que tu a pas besoin d'un logiciel spécifique à Windows, bah va sur ta partition OSX... Tu switch tranquille entre les deux.
Sinon les 8Go de RAM c'est quand même agréable, un vrai confort supplémentaire, puis à la revente tu va gagner quand même par ce que comme tu m'a l'air nouveau dans le monde Mac autant te dire tout de suite que tout est soudée et que si tu veux des options il faut les prendre tout de suite, même si ça coûte chaque fois un doigt...
Voilà, à toi de voir et de faire la bon choix... Le MBA est très bien, très fin, meilleur autonomie mais moins de puissance "brute" et encore, ça se joue de peu... Et le Rétina 13" il a un meilleur écran, un peu plus gros/lourd ( mais reste très fin ), et est un peu plus puissant sur la partie processeur et graphique mais de pas grand choses.
Pour finir, ce sont les deux des dualcore donc dans aucuns cas une machine à utiliser de façon professionnel, même si c'est tout à fait possible pour certaines personnes, mais bon il faut être plus patient et ne pas demander l'impossible à ton ordinateur, c'est tout ce que je peux te dire pour le moment. ![]()
Alors autant te dire tout de suite que le MBP classique est dépassé et qu'il ne vaut clairement pas le coup...
Va voir sur le refurb d'Apple j'ai acheté mon Rétina 15" dessus, tu a des réductions et tu peux avoir une meilleur configuration à prix réduit... C'est des ordinateurs recontionner ( remis à neuf quoi... ) par Apple et qu'ils vendent moins cher...
Tu a le droit de retour sous 14 jours et la garantie d'un an comme sur un neuf.
Moi j'ai eu aucun problème avec le mien, juste une micro micro micro griffe sur le dessus, de 1mm sur 0,8mm...
Donc voilà à toi de voir aussi. ![]()
Moi je n'en veut pas d'un reconditionné, je n'aime pas les choses comme ça, j'aime les choses neuf et MacBook pro retina 256go est chère même avec l'offre étudiante et lz stockage et faible pour moi :p
Et pourquoi ne vaut pas t'il le coup le MacBook pro sans retina ?:p
Disque dur de 5400rpm, 4Go de RAM, écran pourrit, taille/poid très lourd... Bref, c'est vraiment une machine dépassé...
Sinon, c'est le seul modèle ou tu peux changer le disque et la RAM... Du coup faudra que tu achète un SSD et que tu fou 8Go de RAM à l'avenir, dans tout les cas l'écran reste pourrit et le ratio taille/poid, nul par apport à un Air ou Rétina...
Moi aussi j'aime les choses neuf, mais le reconditionner c'est comme du neuf, ok ta pas la boite d'origine, mais j'ai quand même eu un Rétina 15" alors que j'aurai du avoir un Rétina 13" haut de gamme pour ce prix.
A toi de voir. ![]()
Pour ton utilisation je partirai sur un Air avec un SSD de 256Go si tu veux installer Windows et avoir un peu de "liberté" au niveau de la place.
Sinon pour le reconditionné il est impossible de voir une différence entre un modèle reconditionné et neuf, c'est pas comme si tu achetais de l'occasion sur leboncoin hein
Si il veut pas de reconditionner c'est tant pis pour lui mais faut savoir que quand on a un budget limité et que pour le même prix on peut avoir une meilleur config... Ca vaut le coup. ![]()
Pour le Air 256go je peux avoir le MacBook pro 1To et 8go de Ram et sur le Air c'est un 4go de ram et le MacBook pro retina 256go est assez chère même avec l'offre étudiante
Mais si je prends le MacBook Pro non retina avec 1To de stockage et 8go de ram il me reviendrai a 1180€. Pour programmer c'est pas mal non ?
Et aussi peut on programmer dans tout les language ?
Je suis pas un monstre en orthographe, mais y'a un minimum mon pote...
Ta le budget pour un MBA et tu veux un MBP classique, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus, la machine est dépassé d'origine, la derniere mise à jour été en 2012, il va surement être supprimé et pour finir l'écran est bof, il est lourd etc...
Mais si tu veux foutre 1180€ dans une machine dépassé fait toi plaisir hein.
J'ai rien d'autres à dire. ![]()
MacBook Air niveau RAM c'est pourri !
Mais sur le MacBook non retina on pourra pas mettre Yosemite ?
J'ai l'impression que tu as déjà fait ton choix, vu que tous les arguments donnés semblent être mauvais.
En lisant les topics épinglés un peu plus haut qui sont faits pour les gens qui se posent des questions, tu verras que le Air est une très bonne machine qui joue au même niveau que le Retina 13". Oublie les réflexes Windowsiens, 4Go de RAM couplé à un SSD (le AIR et le RETINA.) ça suffit largement pour faire des tas de choses. Avec 4Go je peux émule Windows en tournant des jeux derrière, programmer, jamais eu de limites pour l'instant, sauf parfois en montage video où c'est plus long.
Le reconditionné, c'est pas de l'occasion comme on pourrait le penser. C'est du neuf réassemblé. Donc si on a un budget serré mais que "le Air est trop pourri", on va dans le refurb ou on se fait avoir en achetant le MBP classique qui date de 2012 et qui te fera investir dans un SSD à 200€ de plus dans moins de un an. De plus, le processeur et la HD4000 seront moins bon que le Air, pour plus cher.
Exactement...
Aujourd'hui le MacBook Air est largement mieux qu'un MBP non Rétina, si j'avais le choix entre les deux je prendrais tout de suite le MBA sans réfléchir...
Après le Rétina ok, si tu a le budget pour un 15" tu verras une belle différence sur tout les points, mais alors pour le 13", chacun a ses points fort et ses points faible mais globalement se sont les mêmes machine avec un dualcore...
Sauf, Finesse/légèreté + Autonomie ou un peu plus de puissance brute/graphique + écran Rétina... mais quand je dis plus de puissance, même pas sûr que ce soit spécialement visible, peut être sur certains jeux vite fait mais sans plus.
C'est
Je comprend pas trop pourquoi tu demandes conseil si tu envoies balader tout ce qu'on te dit sans même savoir de quoi tu parles...
Si tu veux prendre un Pro non Rétina, qui plus est même pas sur le refurb, pour le même prix qu'un Air ou qu'un Retina ben vas-y personne te retiens
En attendant Latino et Alicroco (aidés par certains aussi il faudrait pas que leurs chevilles gonflent
) ont bien fait le tour de la question sur plusieurs topics, dont 2 épinglés...
Truwarier
Oui bah on est pas tout seul et heureusement qu'on est tous la pour donner des conseils hein !
Mais clairement oui, c'est vrais qu'on a tous déjà répondu énormément de fois à cette question et qu'au final les gens ne lisent pas j'ai l'impression...
Le topic épinglé répond parfaitement à la question... Et prendre un MBP classique maintenant, c'est acheter quelques choses 1200€ alors que ça vaut 600€... (neuf...) ![]()
C'était une blague Latino ![]()