CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque Dur Externe

DraxGor
DraxGor
Niveau 9
01 août 2014 à 01:29:20

Bonsoir,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de vos conseils concernant l'utilisation de Mac. Mais j'ai aujourd'hui un problème.
J'ai acheté un DD externe neuf aujourd'hui (sony HD-E1), celui étant formaté en NTFS, j'ai du le formater en FAT-32 (MS-DOS) afin de pouvoir l'utiliser sur mon mac. Après avoir mis quelques petits fichiers, j'en met un plus gros que les autres (5,87go) et celui-ci me dit alors qu'il est trop gros pour ce DD avec ce formatage… Je ne peux donc pas dépasser 4 go en taille de fichier. Mais il n'y a t'il pas une solution à ce problème ? Je ne peux pas utiliser le DD normalement sur mon mac sans à avoir à me soucier de la taille des fichiers que je copie ?
Au passage je suis un utilisateur d'un MacBook Pro mi-2010 sous Lion 10.7.5

En espérant avoir une réponse

Cordialement

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 août 2014 à 01:37:41

Hello,
Si y'a une solution a ce probleme qui n'en est pas un mais qui est ton choix,
pourquoi tu as fais le choix de ormater en FAT32 plutot qu'en HFS ou qu'en exFAT ?

Le FAT32 est accessible en lecture et ecriture sur mac os ou windows, mais il a une limite de fichier de 4Go. D'ou ton erreur.

Le HFS est reservé au mac et n'offre aucune limite de taille.

l'exFAT est comme le FAT32 mais sans la limite.

A toi de faire ton choix en consequence :)

DraxGor
DraxGor
Niveau 9
01 août 2014 à 01:43:24

A vrai dire je n'ai fait que suivre la notice d'utilisation du DD lors de la première ouverture.
Quel semble être à votre avis la solution la plus pratique ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 août 2014 à 02:15:39

Ben la notice dit un peu m'importe quoi :(

Ben ca depend de toi, si tu comptes l'utiliser sur mac mais aussi sur PC, l'exFat est tout indiqué.
Apres si le DD restera toujours et uniquement branché a un mac, mieux vaut tout de meme opter pour le HFS+ qui est plus fiable :)

DraxGor
DraxGor
Niveau 9
01 août 2014 à 02:26:09

je ne sais pas vraiment à vrai dire.

Avec un disque HFS+, mes fichiers présents sur le DDE pourront être lue par la suite sur un PC ?

2 petites questions : avoir formater mon DDE ce matin en FAT32 ne pose aucun soucis dans un reformatage en exFat ou dois-je m'y prendre autrement ?

simple curiosité : a quoi bon formater son DDE en FAT32 à la place d'un exFat qui semble plus pratique non ?

Encore merci pour le temps que tu prends pour moi :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 août 2014 à 02:48:30

Avec un disque formaté en HFS+, les fichiers en soi pourront etre lu sur un PC sans souci, mais le disque lui ne sera pas reconnu. Donc il faudra, soit transferer les fichiers en question sur un support intermediaire a brancher au PC (genre une clef USB), soit installer un utilitaire sur le PC pour pouvoir lire des disque formatés en HFS+ (comme paragon HFS+ par exemple)

Pour la deuxieme question, non ca ne pose aucun souci par contre evidemment le formatage impliquera la suppression de toutes les donées presente sur le disque.

Simple explication : le FAT32 est un vormat plus ancien encore utilisés par certains appareils, l'exFAT est un format plus recent pas supporté par tous les appareils (playstation, media centers, box, etc..), donc il est encore tres pratique d'avoir le choix.

Avec plaisir :)

DraxGor
DraxGor
Niveau 9
01 août 2014 à 03:09:00

D'accord merci

Mon choix se portera alors sur un formatage en FAT32 ou exFAT, mais je ne sais pas encore quoi exactement, j'avais comme idée de pouvoir brancher mon DDE sur ma ps3 voir ma télé pour y regarder des films tout de même assez lourd.
Decidement, ce choix s'annonce difficile, mais je te remercie pour la patience que tu as eu avec moi et la rapidité à laquelle tu m'as répondu

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 août 2014 à 12:22:23

Aucun probleme :)

Pour toi le plus simple serait d'avoir une partition principale en exFAT, et une petite partition en FAT32 uniquement pour la PS3 :) Comme ca tu peu echanger des fichiers entre les deux partitions au besoin.

Par contre tu ne peu pas avoir une partition FAT32 et une autre HFS+, car le schéma de partition du disque dur necessaire pour chacun de ces format est different.

DraxGor
DraxGor
Niveau 9
01 août 2014 à 20:13:57

Ah bon c'est possible de faire ça ? Et comment faut-il s'y prendre ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 août 2014 à 20:19:36

Via l'utilitaire de disque tu as une representation de ton disque, tu cliques sur le petit + en bas, ensuite ca te rajoute une partition. Tu choisis le format de chacune et la taille en faisant glisser la frontiere entre les deux :-d

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
01 août 2014 à 21:03:16

Ali je profite du topic pour te poser une question ! (si tu le veux bien sur :noel: )

J'ai reçu mon nouveau DDE aujourd'hui et je l'ai formaté en exFat pour pouvoir l'utiliser un peu partout (Mac, Windows, PS4...). Par contre est-ce que la "taille d'unité d'allocation" a une importance ? J'ai la possibilité de le mettre "par défaut", sinon il me le met automatique sur 32Ko mais ça va de 512 octets à 32768Ko...

Je me pose la question parce que je suis sur le point de transférer 800Go de données et j'ai pas trop envie de recommencer à cause de ça :hap:

PS : Je l'ai formaté sur Windows, je sais pas si ça à une quelconque importance :doute:

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 août 2014 à 22:36:01

http://support.microsoft.com/kb/140365/fr :-)

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
01 août 2014 à 22:48:57

Merci :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 août 2014 à 13:58:31

Alli :d) J'ai rien compris bordel...

Truwarier
Truwarier