CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer windows sur un DDE

vapoo
vapoo
Niveau 29
27 juillet 2014 à 14:03:01

Salut !

J'ai un MBPr de 2013. Et je voudrais installer sur un disque dure externe windows est ce que c'est possible ?
C'est juste pour installer Origin, et pouvoir jouer a fifa world pendant que je suis en vacance ^^

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
27 juillet 2014 à 14:49:03

Ça m'intéresse aussi ! Et au passage est-ce qu'en USB 3.0 il y aura des ralentissements sur des jeux (pas très gourmands non plus) par rapport a une install sur le SSD ? Enfin est-ce que ce sera perceptible ? Thx :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 juillet 2014 à 15:01:23

En usb3 je pense que pas de souci ca devrait le faire si bien evidemment c'est pas un DD tout pourrit 5400 trmp :hap:

Sinon ca m'interesse aussi, essaye plusieurs fois, toujours renoncé...trop le bordel. Je comprend pas pourquoi c'est si compliqué :(

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
27 juillet 2014 à 15:10:21

Avec Bootcamp et de façon simple, non ce n'est pas possible.

Par contre, sans passer par Bootcamp et si t'as un peu de temps à perdre, ça semble possible. Il y a quelques tutos sur le web, par exemple ici : http://bleeptobleep.blogspot.be/2013/02/mac-install-windows-7-or-8-on-external.html

Bootcamp ça devient rapidement galère si tu ne l'utilises pas comme Apple l'a voulu. Sur mon MBP, j'avais galéré à l'époque parce que je n'ai plus de Superdrive interne, or il était nécessaire pour installer Windows (l'installation via USB n'étant pas prévue sur les machines avec lecteur optique). J'avais aussi utilisé une machine virtuelle pour commencer, comme dans ce tuto. C'est pas très compliqué à faire, mais assez long.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
27 juillet 2014 à 15:11:17

Et inutile de préciser qu'un disque dur en USB 3.0 ou TB est nécessaire, surtout si c'est pour jouer.

vapoo
vapoo
Niveau 29
27 juillet 2014 à 15:18:35

Moi c'est juste pour jouer a Fifa World, le jeu est vraiment vraiment pas gourmand, c'est genre un peu plus gourmand que counter strike je pense.

Oui ça serait sur un 5400 Trmp.
Tu penses vraiment que c'est pas possible ?

vapoo
vapoo
Niveau 29
27 juillet 2014 à 15:19:50

C'est bien un 3.0 par contre mon disque dur

vapoo
vapoo
Niveau 29
27 juillet 2014 à 15:28:01

Mais du coup c'est vraiment galère ?
Ton lien est en anglais et j'suis vraiment pas bilingue..

vapoo
vapoo
Niveau 29
27 juillet 2014 à 16:15:46

up

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:35:34

Merci de pas up inutilement, si ton topic est pas en page 2 le up sert a rien.

Ben t'auras pas des perfs de ouf niveau chargements et peut etre des ptits lags systemes..je sais pas trop te dire. Mais bon si c'est de l'USB3 je pense que ca se tente, le 3 offre quand meme des debits beaucoup moins instable que l'usb2.

Oui c'est en anglais, tu prend google trad et tu traduit, c'est comme ca qu'on apprend :hap:

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
28 juillet 2014 à 11:10:17

Sinon pour faciliter les choses, peut-on installer Windows avec Bootcamp normalement et juste installer ses jeux sur un DDE en 3.0 ? J'imagine que oui mais on ne sait jamais :noel:

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:39:36

Je crois savoir comment ! Faudra que je teste :)

J'avais changé mon HDD par un SSD, j'avais copié directement le contenu du HDD sur le SSD avec un logiciel de copie à l'octet près, mais pour une raison de sécurité, j'ai laissé le HDD intact (Juste partitionné pour pouvoir mettre une TimeMachine dessus.) C'est à dire que je peux booter depuis ce HDD en externe et tout se portera à merveille. Du coup, je suppose qu'en bootant depuis ce HDDE, je vais pouvoir installer Windows Boot Camp dessus et du coup, booter Windows depuis un DDE...

Je me demande si cela va fonctionner... ^^

vapoo
vapoo
Niveau 29
01 août 2014 à 00:11:50

J'suis un newbie.
On ma parlé de playmymac ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 août 2014 à 01:39:25

playOnMac
mais si t'es un newbies et que tu veux pas te prendre la tete laisser tomber ca :)

bootcamp ou rien pour le jeux windows :ok:

Truwarier> oui aucun souci avec ca apriori.

vapoo
vapoo
Niveau 29
01 août 2014 à 16:46:14

Jvais faire bootcamp alors..
au pire directement sur mon mac, ça peut l'endommager ?

vapoo
vapoo
Niveau 29
01 août 2014 à 20:46:34

Ca me fait un peur peur :/

vapoo
vapoo
Niveau 29
01 août 2014 à 22:48:53

En gros je veux jouer a Fifa World via Origin, Origin existe sur mac mais pas fifa world...

Y'aurais pas sinon une méthode pour pouvoir y jouer ? C'est vraiment que pour ça lol.
Sinon bah je partitionne le disque dur et je mets windows mais bon juste pour un jeu c'est balo..

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
01 août 2014 à 23:07:00

Il existe Wine, qui te permet de faire une "Bulle Windows" dans ton mac, efficace, mais pas pour tout ...

Sinon tu peux installer une machine virtuelle, du style VirtualBox ou ParallelDesktop, et virtualiser Windows. Ça demande un peu plus de ressource, surtout en RAM, mais perso avec 4Go tout tourne nickel.

Voilà :)

vapoo
vapoo
Niveau 29
01 août 2014 à 23:09:14

J'ai 8 GO de ram ça devrait le faire alors.

Mais avec ta méthode KMI pas besoin de partitionner le disque c'est ça ?

Tu pourrais m'expliquer en détails ou me donner les liens stp ? ^^

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
02 août 2014 à 00:52:27

Non non mes méthodes sont garanties sans partitions x)

Les deux logiciels que j'ai donné sont des logiciels de virtualisation, ça consiste à lancer un système comme Windows, Linux, ou même une autre version de OSX sur un autre système. L'espace alloué par le Windows que tu vas installer sera décidé par toi même avant.

Genre : https://www.dropbox.com/s/kuv4x77rjo6qcyd/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-08-02%20%C3%A0%2000.48.36.jpg

https://www.dropbox.com/s/5lckx01yh90pyaq/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-08-02%20%C3%A0%2000.49.13.jpg

Moi j'ai P.Desktop, mais il est payant, mais super simple et pratique :)
Et il y a VirtualBox, qui fonctionne aussi très bien, et y a des tonnes de tutos sur le net.

Sinon 8Go, ça passera crème :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment