CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Yosemite Beta

_meak-ahh_
_meak-ahh_
Niveau 9
27 juillet 2014 à 11:46:47

Est-ce que en installant OS X yosemite BETA je vais perdre toute mes application/logiciel installé ou bien tout devrais normalement rester installé ?

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
27 juillet 2014 à 11:51:46

Certaines applications arrêteront de fonctionner, d'autres planteront, quelques unes empêcheront complètement l'ordinateur de démarrer (voir en dessus) et un certain nombre marcheront sans problème.
Le minimum serait de faire une sauvegarde de ton disque.

Schmittex
Schmittex
Niveau 24
27 juillet 2014 à 11:51:54

Tu ne perdras rien

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
27 juillet 2014 à 16:40:19

Bin, ça marche bien. Après j'ai fait une petite partition, je compte même pas installer des trucs je pense... Mais ça semble joli :)

waumic2
waumic2
Niveau 9
27 juillet 2014 à 17:01:33

quelle qu'un l'aurai t'il installer sur un imac 27 année 2009 ?

nusprod_returns
nusprod_returns
Niveau 10
31 juillet 2014 à 09:12:09

alors?

des retours?

ca plante beaucoup?

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 juillet 2014 à 12:11:15

Pareil, y'a beaucoup de bug sur la bêta ?

J'aimerais bien installer une partition de 30Go juste pour voir en faite par simple curiosité... :noel:

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:16:01

Latino, j'ai cédé et j'ai pris une partition de 15Go (Je suis pas très généreux en espace sur mon SSD x) ) et l'ai installé avec amour :)

Et je trouve que ça semble assez stable. Après, j'ai vraiment rien fait d'utile à part fouiller par-ci par-là des bidules, ouvrir des tonnes d'onglets sur Safari ou regarder des photos, mais c'Est globalement stable sans compter quelques bugs étranges.

Après, je pense que je vais la désinstaller après, j'ai pas grand chose à faire dessus, mais au moins, ma soif de curiosité est épanchée ! =D

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 juillet 2014 à 12:37:27

kmi :d) Je DL Yosemite la, j'ai foutu une partition de 50Go ( un peu abusé juste pour tester mais bon, j'men fou je vais le garder 1 ou 2 jours je pense... ) puis après j'installe tout ça et tranquillou je pourrais voir un peu à quoi ça ressemble. :)

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:45:19

Avec 15Go c'est juste si je veux faire des gros truc, les fichiers SWAP peuvent grossir trop vite. Mais oui tu seras tranquille :) Y a aussi le nouvel iTunes à mettre à jour... Je suis pas fan de l'icône rouge par contre.

JayDay
JayDay
Niveau 10
31 juillet 2014 à 16:40:13

Pour avoir testé la bêta, je suis satisfait de l'interface générale. Sauf les icônes, de toute façon je vais mettre mes icônes personnalisés. Sinon la batterie est bouffée plus rapidement (mais c'est une beta), j'espère que ça va tenir lors de la version finale.

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:00:08

Je suis resté une heure dessus tout à l'heure. Revenir à Mavericks me rend triste ah ah :)

Yosemite apporte un peu de couleurs et c'est plutôt agréable, avec du recul, je trouve Mavericks vachement froid et gris comparé à Yosemite et ses fenêtres transparentes :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 juillet 2014 à 17:18:21

Sinon, j'ai créer une partition Yosemite, j'ai installer Yosemite sur cette partition, mais quand je fais choisir un disque de démarrage j'en est que 1 et que je fais ALT au démarrage j'ai Mac OS 10.9.3 et Macintosh HD...

C'est bizarre non ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 17:30:09

Tu as bien cochée "creer une partition guidĺ "?

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 juillet 2014 à 17:44:19

Non non c'est bon en faite, j'avais juste appuyer tout de suite sur ALT au lieu de laisser Yosemite s'installer tout seul tranquillement. :)

C'est juste génial, les couleurs, l'effet de transparence, ça donne un vrai coup de jeune à OSX, j'adore, j'ai déjà plus envie de retourner sur Maverick.. :noel:

Mais bon pour certains trucs il va pas y avoir trop le choix quoi... :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 juillet 2014 à 17:46:36

Je le trouve vraiment très cool. :)

J'adore la police aussi, mais ça je l'avais déjà vu dans les vidéos de présentation. :)

Administrator
Administrator
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:56:21

Installé comme OS principal et utilisation pro, pas de gros soucis pour l'instant :)

Administrator
Administrator
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:41:14

Important à sous ligner aussi; le mac à utilisation identique chauffe beacoup moins que sous Mavericks mais utilise plus de mémoire vive, pas un soucis en somme pour moi (16gb) donc c'est assez travaillé niveau optimisation

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
31 juillet 2014 à 20:42:11

j'ose pas trop me lancer, xcode6 est super instable, de même que iOS8... des retours pour des mbp un peu ancien ?

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
31 juillet 2014 à 22:27:20

dark_drow > Tu ne risques rien si tu fais une partition dédiée. C'est très peu recommandé d'installer une beta sur une partition principale :) Si ça crash, tu risques gros.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment