CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Biblioteche Final Cut Pro

FluOt_95
FluOt_95
Niveau 6
19 juillet 2014 à 18:28:15

Bonjour,

Je possède un Mac Book pro fin 2013 avec un SSD de 256go.

Je fais des montages avec Final Cut Pro, mais un petit détail me pose problème. Quand je fais un montage, FCP me créer une Biblioteque, mais le seul souci est que cette Biblioteque prend une place considérable sur mon SSD ! Cela peut aller de 50go à 200go ...

Je me tourne donc vers vous pour trouver un moyen, de ne pas utiliser cette Biblioteque ? De la déplacer sur un DD Externe ? De minimiser sa taille ?

Merci d'avance !

Cordialement,

FluOt_95
FluOt_95
Niveau 6
19 juillet 2014 à 18:29:24

Oh mon dieu .... Bibliothèque*

deadmau2011
deadmau2011
Niveau 2
19 juillet 2014 à 22:54:32

Bonsoir, tu peux tout à fait deplacer ta bibliothèque dans un disque dur externe. C'est materialisé par une icone violette (avec 4 étoiles je crois). Une fois deplacé dans ton disque externe tu doubles clique dessus final cut va te l'ouvrir

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
19 juillet 2014 à 23:07:11

Salut,

Dans une bibliothèque il y a tout les plans que tu as importé.
Si en plus tu as décider de créer des fichiers optimisé de toutes tes images, la taille va encore plus augmenter (peut-être jusqu'à 10 fois plus, en fonction de tes images d'origine).
A toi de voir si tu crées ces fichiers et si ils te sont réellement utiles.

Et oui, comme dit, tu peux déplacer les bibliothèques comme tu veux.

FluOt_95
FluOt_95
Niveau 6
19 juillet 2014 à 23:47:36

Si je déplace ce fichier sur un DD Externe le projet ne sera pas lent ? je veux dire par la que je n'aurai aucun ralentissement ou aucune perte de rapidité ?

FCP entend quoi par :

- Media Optimisé ?
- Media Proxy ?
(La signification de ces deux paramètres est flou pour moi :-( )

Car en effet j'ai la case Media Optimisé (a quoi ca sert au final ?) qui est cochée, ca affecte la qualité de mes video au moment de l'importation ?

Cordialement,

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
20 juillet 2014 à 06:35:14

Je te conseille fortement de te lancer dans la lecture du mode d'emploi ou dans des tutos.

Pour ce qui est des fichiers optimisé, Final Cut va créer des fichiers ProRes 422 de tout tes rushs.
Les fichiers vont prendre beaucoup de place sur le disque dur, mais seront plus simple à gérer que certains formats long GOP (le h.264 par exemple).
Le choix de créer des fichiers optimisé dépendra du format de tes plans, de ton ordinateur et du montage que tu veux faire.
Les fichiers Proxy sont des fichiers plus léger (ProRes Proxy en résolution plus basse) pour décharger le processeur et pouvoir lire un grand nombre de flux simultanément (pour du multicam par exemple) dans une qualité un peu dégradée.

Une bibliothèque sur un disque externe créera une perte de performance. Mais il y a peu de chance que tu fasses des montages qui en soient réellement affecté.

FluOt_95
FluOt_95
Niveau 6
20 juillet 2014 à 13:40:01

Après plusieurs lecture, plusieurs visionnages de tutus, une dernière question me tourmente :

Les fichier importée en Optimisé ou en Proxy, ont il une influence sur la qualité final du montage ? Je veux dire par la, si j'importe mes fichier (filmé avec une GoPro) en proxy, la qualité qui sera dégradée est la qualité des aperçu des video ou du rendu final du montage ?

Cordialement,

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
20 juillet 2014 à 14:17:29

Extraits du mode d'emploi :

"Final Cut Pro peut reproduire de nombreux formats de médias. Pour obtenir une liste complète, voir Formats de média pris en charge. Formats de média pris en charge fournit aussi des options pour le transcodage de votre média (conversion dans un autre format ou modification de ses réglages) afin de le préparer en vue du montage.

Créer un média optimisé : cette option transcode la vidéo au format de codec Apple ProRes 422, lequel assure de meilleures performances lors du montage, des temps de rendu réduits et une qualité colorimétrique supérieure lors du compositing. Si le format original de la caméra peut être monté en offrant de bons résultats, cette option est estompée.

Créer un média proxy : cette option entraîne la création de fichiers proxy vidéo et d’images fixes. La vidéo est transcodée au format du codec Apple ProRes 422 Proxy qui offre des fichiers de haute qualité utiles pour le montage offline (déconnecté) en respectant la taille, la fréquence et les proportions d’image d’origine. Final Cut Pro crée des versions proxy (dans la moitié de la résolution) de qualité moyenne pour améliorer les performances lors du montage. Les fichiers vidéo proxy occupent sensiblement moins d’espace disque que les fichiers optimisés et vous offrent ainsi la possibilité de travailler sur un ordinateur portable plutôt que sur un ordinateur de bureau disposant d’une quantité de mémoire et d’une puissance de traitement beaucoup plus importante. Les images fixes sont transcodées en fichiers JPEG (si le fichier original ne contient pas d’informations de canal alpha) ou PNG (dans le cas contraire). Les fichiers proxy d’images fixes assurent un traitement et un rendu plus rapides lorsque l’image d’origine s’avère volumineuse.

Remarque : Pour de meilleures performances d’importation et de lecture, Final Cut Pro transcode automatiquement tous les fichiers audio MP3 en fichiers audio WAV. Lors du transcodage de fichiers, Final Cut Pro conserve toujours le média original en vue de son utilisation ultérieure.

Vous pouvez également créer des médias optimisés et proxy lors de l’importation ou dans le navigateur, une fois le média importé. Il vous est aussi possible de créer un fichier proxy pour un plan à l’aide de l’inspecteur d’informations. Une fois le transcodage terminé, les fichiers optimisés et proxy sont stockés dans votre bibliothèque Final Cut Pro ou dans un emplacement externe défini à l’aide de l’inspecteur de bibliothèque. Pour en savoir plus, consultez Gestion des emplacements de stockage.

Pour indiquer si Final Cut Pro doit afficher du média optimisé, proxy ou d’origine dans le visualiseur, et si la lecture vidéo doit être optimisée pour privilégier la qualité ou les performances, choisissez les options correspondantes dans le menu local des options d’affichage du visualiseur situé dans le coin supérieur droit du visualiseur. Pour en savoir plus, consultez Contrôle de la qualité et de la performance de la lecture.

Important : Si vous utilisez des médias proxy pour la lecture, veillez à revenir aux médias optimisés/d’origine avant de partager votre projet. Vous bénéficierez ainsi d’un fichier exporté de qualité optimale. Pour en savoir plus, consultez Partage de projets, de plans et de plages."

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment