CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Chargeur Mac

minimouche91
minimouche91
Niveau 4
16 juillet 2014 à 03:25:57

Bonjour,
Mon chargeur de Macbook Pro vient de me lâcher (fil du cable mis à nu), et je me demandais si je pouvais acheter un chargeur de 85W sachant que mon Mac fait 13 pouces, et donc que le 65W semble préférable. J'ai entendu dire que même si la charge était supérieure, tant que la marque restait la même que celle de l'ordinateur, il n'y aurait pas de problèmes, mais la 85W est pour les Macbook Pro de 15 ou 17 pouces.
Pourrais-je donc brancher ma recharge sur mon ordinateur de 13 pouces avec un chargeur de 85W?
(ça peut paraître étrange comme question, mais je n'arrive pas à trouver de réponses).
Merci

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
16 juillet 2014 à 08:08:34

Ces watts indiquent la puissance maximale que peut fournir ton chargeur, donc ton ordinateur n'a rien a craindre. Par contre, si tu voulais utiliser un chargeur de puissance moins grande que celle de ton circuit de charge, ton ordinateur appellerais plus de courant que ce que peut fournir ton chargeur, ce qui causerait une chauffe et une éventuelle panne.

Mais assure toi bien qu'il s'agit du même connecteur car il différent selon les modèles.

minimouche91
minimouche91
Niveau 4
16 juillet 2014 à 14:54:19

Merci de ta réponse rapide, mais ce que je voulais réellement savoir c'est si le bout de la recharge de 85W correspondait à l'entrée sur mon ordinateur 13 pouces (car comme il est indiqué qu'il est pour les ordinateurs 15 ou 17 pouces, je ne sais s'il s'emboitera dedans).
C'est pour ça que ma question est un peu bizarre, je me demande juste si la recharge s'accorde à un ordinateur plus petit? :)
Mais merci beaucoup de ton aide.

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
16 juillet 2014 à 15:06:32

Il y a différents types de prises femelles et mâles. Regarde ta prise femelle et prends en une du même type, on peut pas dire grand chose en ayant juste la taille des écran ^^

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
16 juillet 2014 à 15:09:55

Pas de problèmes :)

Effectivement, je n'avais pas tout compris dans ta question.

Pour pouvoir t'aider, il faut que tu donnes l'année de ton Macbook Pro.

http://fr.wikipedia.org/wiki/MagSafe
=> " Ces trois chargeurs sont déclinés en versions MagSafe et MagSafe 2. La taille du transformateur (et donc du chargeur) est croissante en fonction de la puissance délivrée mais, pour un connecteur donné, n'importe quel chargeur est compatible avec n'importe quel Mac."

Donc tant que tu prends le bon modèle de connecteur Magsafe ou Magsafe 2, tu n'auras pas de problème pour le brancher sur ton Mac.

minimouche91
minimouche91
Niveau 4
16 juillet 2014 à 16:23:25

J'ai un Macbook Pro 13" datant de mi-2012, mon chargeur avait (d'après la page Wikipedia), un design en "L" et en aluminium.
Si je prend un chargeur MagSafe en "L" de 85W, cela devrait donc fonctionner, non? (vu que les MagSafe 2 sont en "T").
Merci à vous deux :)

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:26:54

Tout est dit dans l'article de Wikipedia mais oui, il suffit que tu prennes un Magsafe en "L" et ça marchera.

minimouche91
minimouche91
Niveau 4
16 juillet 2014 à 16:38:09

Parfait, merci dans ce cas :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet