Bonjour ! Je vous explique mon problème. Alors j'ai récemment eu un Mac Book Pro 13' résina, j'ai donc investi dans un disque dur externe car 256 GO de stockage flash c'est pas assez. Mon disque dur est donc le WD passbook si je dis pas de bêtises, il fait 1 TO de stockage et sur la boîte il est indiqué qu'il est formaté en format NTFS et qu'il fonctionne sous mac mais qu'il nécessite un re-formatage.
Je mets le disque dur sur mon mac book et il ils me disent que je dois le formater, vu qu'il est vide je le fais et il fonctionne désormais sur mon mac book ! Je possède aussi un windows, et quand j'ai branché mon disque dur formaté pour mac sur mon windows il n'était pas détecté, j'ai donc fait plusieurs recherches pour comprendre qu'il fallait le formater en format Fat 32 pour avoir une compatibilité entre les deux OS, je l'ai fait et tout marche, mais une dernière chose m'embête. J'ai voulu transférer des films de plus de 4GO de mon mac book à mon disque dur, et il me dit que le ficher est soit disant "trop volumineux" et donc il ne peut être transféré, j'ai ensuite apprit que avec ce format qui est le Fat 32, on ne peut pas transférer des fichiers de plus de 4GO.
J'aimerais donc savoir comment on pourrait avoir à la fois un disque dur qui marche entre mac et PC, tout en pouvant modifier les fichiers depuis les deux ordinateurs ainsi que transférer des fichiers supérieurs à 4GO, en gros une utilisation normale !
Merci