CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les disques durs

Brotherwoodi
Brotherwoodi
Niveau 8
15 juillet 2014 à 21:01:42

Bonjour ! Je vous explique mon problème. Alors j'ai récemment eu un Mac Book Pro 13' résina, j'ai donc investi dans un disque dur externe car 256 GO de stockage flash c'est pas assez. Mon disque dur est donc le WD passbook si je dis pas de bêtises, il fait 1 TO de stockage et sur la boîte il est indiqué qu'il est formaté en format NTFS et qu'il fonctionne sous mac mais qu'il nécessite un re-formatage.
Je mets le disque dur sur mon mac book et il ils me disent que je dois le formater, vu qu'il est vide je le fais et il fonctionne désormais sur mon mac book ! Je possède aussi un windows, et quand j'ai branché mon disque dur formaté pour mac sur mon windows il n'était pas détecté, j'ai donc fait plusieurs recherches pour comprendre qu'il fallait le formater en format Fat 32 pour avoir une compatibilité entre les deux OS, je l'ai fait et tout marche, mais une dernière chose m'embête. J'ai voulu transférer des films de plus de 4GO de mon mac book à mon disque dur, et il me dit que le ficher est soit disant "trop volumineux" et donc il ne peut être transféré, j'ai ensuite apprit que avec ce format qui est le Fat 32, on ne peut pas transférer des fichiers de plus de 4GO.
J'aimerais donc savoir comment on pourrait avoir à la fois un disque dur qui marche entre mac et PC, tout en pouvant modifier les fichiers depuis les deux ordinateurs ainsi que transférer des fichiers supérieurs à 4GO, en gros une utilisation normale !
Merci :ok:

dcnokicksvpsvp
dcnokicksvpsvp
Niveau 6
15 juillet 2014 à 21:10:43

Il faut le formater en exFAT

waumic2
waumic2
Niveau 9
15 juillet 2014 à 21:17:06

et ben j'aurai appris quelque chose aujourd'hui merci - dcnokicksvpsvp ;)

Brotherwoodi
Brotherwoodi
Niveau 8
17 juillet 2014 à 21:51:44

C'est si simple que ça ?

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
17 juillet 2014 à 22:08:16

Oui. L'ExFAT est pleinement compatible avec OS X et Windows. Le NTFS ne fonctionne que sur Windows (et sur OS X, mais uniquement en lecture). Et le FAT32 présente effectivement la limite de 4 Go par fichier.

L'ExFAT est le seul format qui permet d'exploiter pleinement ton disque.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
17 juillet 2014 à 22:08:28

Absolument, il faut utiliser le format exFat si tu veux que ton disque dur soit compatible PC et Mac et que tu puisses transférer des fichiers > 4Go

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment