Si c'est pas un nouveau modèle ou si il est plus sous garantie, je te conseil de l'ouvrir et de virer la poussière mais un Mac chauffe toujours plus, donc pas de panique.
Après si c'est un nid à poussière c'est normal...
En revanche j'avais des tournevis de précision pour mon MBP 2011, mais la, sur le Rétina, impossible de virer les visses, je fais juste les abîmer... 