Bonjour à tous
Je suis en train de réfléchir à passer au Fusion Drive, parce que le SSD de 128 go de mon MacBook Pro commence à me pénaliser pour bosser (je suis dans l'audiovisuel, donc énormément de post-prod à faire), et me laisse peu de place pour une utilisation perso.
En plus d'investir dans les mois qui viennent dans un DD externe (type G drive), j'aimerais bien rajouter un HDD classique sur mon ordi, et garder le SSD pour les applications toussa.
On m'a parlé du Fusion Drive, que je connaissais mais j'ignorais qu'on pouvait le faire de manière non-officielle!
Je suis tombé sur pas mal de tuto bien foutu sur internet, mais qui concerne surtout l'aspect "software".
Donc voici mes questions:
1)Déjà, des témoignages? Parce que j'imagine qu'avoir 2 DD différents c'est aussi 2x plus de chance d'avoir une panne.
Au niveau performance, ça tient le coup? Sur du montage/étalonnage de vidéos?
2)Pour un bootcamp, ça reste la même chôse? J'ai lu plusieurs personnes posant les questions sur divers forums, mais pas de véritables réponses. J'imagine que ça change pas grand chose, en gros on reste sur le HDD et pas le SSD.
3)Niveau garantie ou reprise Apple en cas de pépins, ça pose pas de problème? J'imagine qu'ils peuvent être un poil casse-couille là dessus.
4)Je sais pas vraiment comment c'est foutu à l'intérieur, donc où se placerait le second disque dur? J'ai un Macbook Pro 13" mid 2012.
5) Hors Fusion Drive, j'aimerais changer mes 8go de ram pour du 16go, une marque à me conseiller (tout en restant dans des prix abordables.)
beaucoup d'avance!