CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Macbook air chauffe-t-il ?

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
27 juin 2014 à 11:55:08

Bonjour,

J'avais auparavant un macbook pro dont j'avais doublé la RAM, je l'ouvrais de temps en temps pour passer un coup de bombe afin de nettoyer la poussière, mais cela ne l'empêchait pas de chauffer énormément et d'entendre parfois les ventilos.
Je voulais savoir si ceux qui ont des MBA ont le même problème?

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
27 juin 2014 à 11:57:30

Je précise mon utilisation: internet, traitement de texte, mails, videos, Football Manager, et un petit peu de Flash et Photoshop.

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 juin 2014 à 12:04:33

Je suppose que c'est surtout sur FM et sur les vidéos avec le flash que ton ventilateur se mettait en route ou que le mac était chaud, mais c'est normal... Flash player étant pas super bien optimisé et puis un Mac n'étant pas forcément fait pour jouer...

Quelqu'un sur le forum qui avait un MBA avait des chauffes pour une vidéo flash en 1080p donc je pense que ça ne change rien...

En revanche sur les derniers Rétina avec le nouveau système de ventilation il chauffe quand même moins vite ( mais chauffe quand même de temps en temps ) même si mon 15" Rétina j'ai pas encore entendu une fois le ventilo se mettre en route. :oui:

En suite, pour finir un Mac, encore une fois surtout sur flash et en jeux va chauffer, mais un Mac chauffe toujours plus qu'un PC, pas de panique c'est fait pour... Si il monte à 90° en jeu et surtout en été c'est plus ou moins normal. :oui:

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
27 juin 2014 à 12:24:42

Merci de ta réponse :)

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
27 juin 2014 à 13:28:26

"En suite, pour finir un Mac, encore une fois surtout sur flash et en jeux va chauffer, mais un Mac chauffe toujours plus qu'un PC, pas de panique c'est fait pour... Si il monte à 90° en jeu et surtout en été c'est plus ou moins normal. :oui: "

C'est surtout qu'ils sont mal conçu pour rendre l'âme rapidement et forcé au remplacement...

Si intel fournit en info la Tmax optimal à ne pas dépasser c'est pas juste pour le plaisir d'ajouter une ligne sur la fiche technique des cpu...

Elle est généralement de <75°C, seul les cpu très HDG ou serveurs indique un peu plus mais ces machines seront utilisées avec de gros refroidissement donc c'pas un soucis.

Après Intel a ptête aucune idée de comment fonctionne ses propres poduits, ni dans quels conditions il y a des risques pour eux, va savoir.

Puis ya pas que le cpu dans la machine, ya aussi la CM, la RAM et le HDD/SSD qu n'aiment pas les températures élevées. D'ailleurs si les SSD intègrent une sonde et se bride en cas de °C élevée ça doit aussi être pour faire joli, nan ? :oui:

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
27 juin 2014 à 13:29:26

mal conçu, afin de* :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 juin 2014 à 13:59:23

Mac, mal conçu...

Ok mon pote...

Mon MBP 13" de 2011 fonctionnait encore assez bien au bout de 3 ans, mes PC, 2 ans après, c'étais juste bon pour recevoir un coup de marteau... :hap:

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
27 juin 2014 à 14:22:52

"Mon MBP 13" de 2011 fonctionnait encore assez bien au bout de 3 ans, mes PC, 2 ans après, c'étais juste bon pour recevoir un coup de marteau... :hap: "

Tes pc équipés en pentium IV ? Tu m'étonnes... :rire:

La Température de sécurité, qui va couper la machine sans prévenir pour éviter que ça parte en couille, est à 105°C, il est déjà à 90 sans utiliser le moindre bench cpu mais ya aucun soucis de conception/dissipation/ventilation, nan nan absolument aucun...

Il peut quasiment ce servir du cpu pour faire bouillir de l'eau mais c'est normal. :hap:

Synless
Synless
Niveau 9
27 juin 2014 à 17:43:57

C'est assez connu que les CPU des macbook sont un peu moins ventilé que sur d'autres PC portable, mais ce n'est pas un problème t'en qu'on reste bien en dessous de la température limite. Et les autres constructeur ventilent peut-être mieux, mais les TDP sont aussi plus grands, résultats, les PC dissipe plus de chaleur.

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 juin 2014 à 18:08:58

Il s'éteint pas alors je vois pas le problème...

Et non pas des PC équipé en pentium IV, mais si tu est pas content tu peux toujours t'acheter un PC...

Il est à 90° pas 105°, donc il se coupe pas pour l'instant ... Je sais pas ce que tu fou avec ton Mac, moi j'ai pas de problème. :ok:

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
27 juin 2014 à 18:15:17

"C'est surtout qu'ils sont mal conçu pour rendre l'âme rapidement et forcé au remplacement... "

Dis-moi, tu tiens ça d'où ?
Non, parce que sur le nombre de Mac que j'ai fourni et installé, j'ai pas encore vu de problème à cause d'une trop forte chaleur.

Synaptic
Synaptic
Niveau 13
27 juin 2014 à 18:40:39

Ah ouais si tu mets FM c'est normal, mon pote sur son PC on aurait dit qu'un avion décollait :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 juin 2014 à 18:51:35

Ahlala la legende des macs qui chauffent :noel:

Oui ca chauffe.
Est-ce mal concu et donc un probleme ? non pas du tout, on voit jamais de mac sans defaut de fabrication, lacher a cause d'une surchauffe.

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
27 juin 2014 à 19:30:27

Sur mon ancien macbook pro la chaleur sur les genoux + le bruit du ventilo c'était un peu fatiguant, donc je me demandais si avec le mac book air cela allait se reproduire.

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 juin 2014 à 20:35:50

Non non c'est pareil, l'alu dissipe la chaleur donc le mac est plus chaud au touché qu'un ordi en plastique.
Apres ca ventile moins que les anciens modeles quand meme, meme les MBA, tout simplement par ce que le web est plus aussi lourd qu'avant comparé aux machines qui sont plus performantes aujourd'hui.

Mais quoi qu'il en soit ca ne pose pas de danger pour le mac.

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 juin 2014 à 22:26:29

Ryga7 :d) J'ai juste entendu que les MBPr 13" chauffe moins ( peut être pas beaucoup moins en jeux ... ) mais sur les vidéos HD sur le net qui tourne avec le flash, pas de problème d'après ce que j'ai lus, en tout cas sur mon MBPr 15" j'ai pas de problème et comme le MBPr 13" dispose ( je crois ) des mêmes nouveaux ventilo, logiquement ça devrait être quand même mieux.

Sinon comme dis Alli et comme j'ai dis plus haut, faut arrêter de croire que le Mac va lâcher par ce qu'il est chaud hein... :(

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
28 juin 2014 à 21:26:00

D'acc, merci :ok:

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
30 juin 2014 à 10:41:28

Ma Logic Board à vu ses soudures disparaître avec la chaleur. Au bout de 3ans.. Si c'est pas avoir des défauts de fabrication ça ! Faut arrêter de prendre les gens pour des billes, faire des trucs jolies OK, mais si c'est pour seulement faire du traitement de texte sinon on obitent une bouilloire

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
30 juin 2014 à 10:44:48

Comme dit plus haut, un défaut de fabrication (type défaut caché, vu que la soudure devait être défectueuse).
Le mieux est d'aller voir Apple pour leur montrer le problème.
Suivant le cas, il faut un changement du matériel sans frais.

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 juin 2014 à 10:55:59

Bien sûr, si c'est un défaut de fabrication ce qui arrive, si tu est encore sous garantie va voir Apple et tu explique le problème, sinon c'est normal que vous avez des problèmes. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware