CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logiciel de cryptage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 22:13:07

Bonsoir, je voulais savoir si vous avez un bon sofware gratuit de cryptage de données sur mac s'il vous plait :)

Pour proteger l'acces a des files sur des données GPS, pour eviter d'avoir des problemes a la douane :(

Ce serait super, quil soit assez simple d'utilisation mais efficace :-p

Merci :hap:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
26 juin 2014 à 23:51:32

L'utilitaire de disque te permet de créer des dmg protégés par mot de passe ça devrait faire l'affaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 08:57:58

Merci beaucoup :hap:

T'es sur que ca suffira ? Parce que sur PC j'utilisais WinRAR pour crypter les informations dont je ne voulais pas tirer des ennuies lors de mes voyages, mais la je remarque que malheuresement il n'y a pas de version Mac .... :(

Du coup je recherche la meme chose si possible, il cryptais en 256bit il me semble, bref c'etait une bonne securité, je pouvais compter dessus pour ne pas avoir de blabla sur mes cr*ck :-p :hap:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
27 juin 2014 à 09:13:34

Ouais tu peux choisir la longueur et l'algorithme du chiffrement quand tu crées l'image.
Mais bon tu sais, je doute que les douanes en aient quelque chose à faire de ce qu'il y a sur ton mac :hap: je sais même pas s'ils ont droit de voir ce qu'il y a dessus s'il y a un mot de passe de session d'ailleurs :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 juin 2014 à 18:49:05

Si tu tiens a ton topic Docteur-freeman on se passera de tes explications :hap:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
27 juin 2014 à 22:33:34

Tu te fais une fausse idée de la sécurité Doctor-freeman.
http://xkcd.com/538/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 22:59:00

Oui désolé, j'avais oublié la méfiance :ange:

Sinon Chiage je doute que la douane ait le droit de me drogué pour me torturer :hap:

Dans tous les cas, j'ai nommé tous les files en questions par des noms tout bête :hap:
Genre "Maurice" "caca" ou bien le célèbre "Photos de vacances" :hap:

Mais ça fera au moins une protection :oui:

Un mec sur les douanes des states a eu 400000$ d'amende quand meme :(
Ok, il devait avoir la saleté de masse de piratage, mais même avec n'importe quoi ils peuvent te faire chier :hap:

"Vous n'avez pas payé le wallpaper? Très bien, ce sera 500$ d'amende" :hap:

S'exagère, mais je préfère être en sécurité que de me retrouver avec une amende au cul pour 3x rien :oui:

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
27 juin 2014 à 23:06:26

Il faut un mandat pour fouiller les données d'un ordinateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 23:08:27

http://www.numerama.com/magazine/3065-la-douane-americaine-peut-fouiller-votre-disque-dur.html

Pourtant je connais des gens qui se sont niqué :(

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
27 juin 2014 à 23:22:49

Et ils viennent de rajouter les smartphones sur la liste des objets "non fouilla le facilement" :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/06/25/pas-de-fouille-de-telephone-sans-mandat-juge-la-cour-supreme-americaine_4445199_4408996.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 23:48:33

La liberté selon les américains ....

Enfin après j'imagine qu'ils inspecte les hdd & smartphone des personnes "à risques", si tu y vas en tant que vacanciers ils devraient pas s'attarder sur ton cas.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
28 juin 2014 à 00:19:58

"Sinon Chiage je doute que la douane ait le droit de me drogué pour me torturer :hap: "

Non mais dans beaucoup de pays la cryptographie civile est interdite, et dans d'autres ils vont simplement te demander poliment de donner le code, et si tu dis "non" tu passera des jours difficiles. Peu importe le niveau de chiffrement. Si ils ont un doute, ils peuvent requisitionner ton disque dur et c'est dans six mois que tu recevra une lettre déplaisante, ça marche comme ça en france. Cherche pas, a ce petit jeu là tu ne peut pas perdre, la cryptologie c'est pour se proteger des méchants, pas des gentils :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2014 à 01:51:37

J'ai jamais utilisé mais FileVault devrait faire le taf non ? Tu l'actives dans les paramètres de confidentialité et de sécurité et ton disque dur entier est chiffré ...

BLABLAJV
BLABLAJV
Niveau 8
28 juin 2014 à 14:53:44

FileVault + clé USB de secours cryptée en dmg et c'est inviolable, surtout si tu mets un password EFI.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
29 juin 2014 à 00:36:30

Mais le truc c'est que c'est pas le niveau de chiffrement qui posera problème. Si les douaniers veulent acceder a du contenu chiffré ils ont la loi de leur coté. Si c'etait des mafieux je comprendrai le déploiement de moyens technologiques mais face a des policiers, t'obtempère ou tu finis en garde a vue + jugement quoi :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2014 à 04:38:49

Rien n'est indéchiffrable. C'est bien sûr une question de temps

Au pire, tu garde juste pas les données sur ton pc...

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
29 juin 2014 à 10:09:25

Non mais les mecs on parle d'un gars de 17 ans qui part en vacances aux USA.
Ils en ont rien à faire de ce qu'il y aura sur son PC hein :hap:
Limite il risque plus d'ennuis s'il ramène du fromage avec lui...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2014 à 05:50:10

Sur mes 8 aller-retour je me suis quand meme fais controlé 1 fois par la douane :(

Bom c'est bon j'ai pas eu d'ennuis mais si t'etais pas au courant, ils controlent au hasard tres regulierent :ok:
Je cherche juste a eviter le maximum de problemes :oui:

Si des gens se font tuer en passant leur tetes par la fenetre de leur vehicules sur la route tous les ans, tu vas le faire pour autant ? Meme si il y a tres peu de chance se faire decapiter, tu evites, pure securité, moi de meme :)

Tous les gens se font niqué par de simples erreurs (possetion de films piratés etc etc), bon bah je chercher pas a en faire parti :)

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
30 juin 2014 à 20:33:58

Mais c'est pas un chiffrement qui va t'aider pour ça. Des fichiers chiffrés ça se détecte, et ils ont le droit de te demander de les ouvrir en france. Dans d'autres pays t'as juste pas le droit d'en avoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 09:28:44

http://www.leparisien.fr/voyages/vols-vers-les-usa-les-appareils-electroniques-doivent-etre-charges-07-07-2014-3983671.php

ça blague pas là bas je pensais pas :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment