CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HTML/CSS] Rendu différent Windows/OSX

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
25 juin 2014 à 21:24:37

Bonjour :)

Depuis quelques jours, je développe un petit site web pour une entreprise. J'utilise principalement Chrome, mais le site est compatible FF, Opéra et IE8+, tout passe niquel sur les versions des navigateurs Windows et Linux.

Aujourd'hui j'ai reçu mon Macbook et je décide de reprendre le dév depuis ma nouvelle machine, mais là, j'ai un rendu qui est différent. Sur Chrome et Safari, beaucoup de texte ne s'affiche pas (reste en blanc mais est sélectionnable) et sur FF, quelques problèmes de texte à la mauvaise place.

J'utilise un font-face avec une police propriétaire à la boite, mais j'ai mis Helvetica et Arial également dans les polices principales. La couleur par défaut est bien le noir, enfin bref, je pense n'avoir rien oublié, j'espère...

Ca vous est déjà arrivé ce genre de soucis ? J'ai vraiment aucune idée de comment faire pour résoudre ce problème :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 15:49:02

Ok, mais Arial :malade:

Je pense d'ailleurs que tu devrais juster utiliser Helvetica/Futura :oui:

convection
convection
Niveau 10
27 juin 2014 à 15:56:05

Ta sûrement oublier un ; quelque part dans ton css non?
Car normallement ces vraiment pas supposé faire sa. Chrome et Safari sont coder pour lire en %webapp% ou quelque chose du genre.. Autant sur windows et sur OSX.

Et pour le texte pas a la bonne place, ta fait ton site avec des largeurs en px ou avec des em et des %? Car la résolution d'un mac est différente qu'un ordinateur normal ( certe il en a des pareils, mais bon) et si ta fait sa en pixel, les pixels sont plus petit sur le mac alors tout décale..

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
27 juin 2014 à 16:00:17

J'avais posté mon topic sur le forum sites web également et j'ai pu résoudre mon problème

En fait c'était pas un souci de syntaxe ou de taille, mais du fichier font en lui même. On m'a redirigé sur le site Font Squirrel qui permet d'uploader la font d'origine et de la télécharger dans tous les formats possibles (woff, ttf, eot, svg,...). Initialement j'avais que le ttf, j'ai calé les 3 autres dans le css et ça a fonctionné :)

Nolhap
Nolhap
Niveau 10
27 juin 2014 à 23:50:41

Xflow

l'arial est une copie de l'helvetica retravaillé par microsoft afin que son dessin soit plus adapté à l'écran, l'helvetica est plutôt destiné au domaine de l'imprimerie, quand à la futura si tu veux mon avis elle n'est pas vraiment destiné au texte de labeur, il vaut mieux l'utiliser pour des gros titre

l'helvetica et aujourd'hui de plus en plus utilisé pour l'écran mais ça c'est parce que la définition commence à devenir aussi naturelle que le papier (à loeil nu et à une distance normale)
mais ce n'est pas encore le cas pour tout le monde

de plus il me semble que c'est plus la version nueu qui est utilisé mais la je ne sait pas trop pourquoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2014 à 00:36:19

Pour la copie de Microsoft je le savait :ouch:

Je trouve quand même les lignes d'Arial grotesques.
L'Helvetica peut tout à fait être utilisé à l'écran, mais je n'aime pas trop l'helvetica neue en regular, je préfère en bold/light.

La Futura est LA police que je préfère :-)

Elle peut tout à fait être utilisé en bold, même en dehors des titres.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware