CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix refurb

ezreael
ezreael
Niveau 2
24 juin 2014 à 14:17:49

Bonjour ,

Je dois m'acheter un MBP ou MBA pour mon école en informatique(+5) , il faut donc qu'il tient la route pendant 3 ans en entreprise/école.

J'ai la possibilité de me faire rembourser la TVA, ce qui fais donc une bonne remise (15-20%)

j'ai longtemps hésiter donc entre les 13" (dans les 1500€) , mais je viens de découvrir le refurb et j'ai le choix entre 2 MBP de 15" (bien plus puissant).

http://store.apple.com/fr/product/FE664F/A/macBook-Pro-avec-ecran-retina-154-pouces-reconditionne-avec-processeur-quadric%C5%93ur-Intel-i7-a-24-ghz
http://store.apple.com/fr/product/FE293F/A/macbook%C2%A0pro-avec-%C3%A9cran-retina-154%C2%A0pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-quadric%C5%93ur-intel%C2%A0i7-%C3%A0-20%C2%A0ghz

il n'y a pas trop de différences à par la date de produit lancé , la CG et proc , mais je ne mis connais pas trop sur ces CG .

j'aimerais votre aide et avis svp

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 juin 2014 à 15:52:43

Si c'est juste pour une ecole d'informatique tu n'as pas trop besoin d'une machine tres puissante, a moins que tu passe tom temps a compilet et redouble 3fois te premiere annee a dev des fractales en python :noel:

Enfin bref, un air te suffira a priori largement, mais si tu veux vraiment un pro, le premier est le plus recent, mais le deuxieme est plus performant en jeux.

ezreael
ezreael
Niveau 2
24 juin 2014 à 16:20:11

okey je te remercie !
j'étais justement entrain de réfléchir si j'étais pas trop "gourmand" , tu me conforte dans mon avis ^^ , je vais donc partir sur du 13"

maintenant plus qu'a savoir si je prend un Air ou un Pro , pour 1500€ , le seul composant changeant et le processeur i7 1.7ghz pour le Air et i5 2.4Ghz.

Apres le nombres de connexions et vraiment limité pour le Air (seulement 1 thunderbold)constamment utilisé par un adaptateur ethernet :/

je vais lire plus en profondeur le topic épinglé pour faire mon choix , merci encore.

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 juin 2014 à 16:27:40

ezreal :d) Alli c'est trompé, le deuxième c'est le plus récent mais le premier est plus performant en jeux. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 16:43:58

Bah le 1er tu gagne 100€

Mais t'as un proc moins puissant (5700 points x64 multi core) et une HD4000 (450 points) un DD 5400tr, + 4Go de RAM

Alors que le 2ème pro embarque proc plus puissant (6200 point en x64 multi core) et une HD5100 (760 points soit presque 2x mieux) + 128Go SSD PCI-e + 4Go de RAM ...donc que ce soit pour les jeux, ou en n'importe qu'elle utilisation, le 2eme pro, 100€ de plus, sera bien plus performant que le premier :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 16:52:04

Ah oops je pensais que tu parlais des générations de MBP 13" :rouge:

Là on change la donne :rire2:

Bref, ici les 2 procos on à peine moins de 100 points d'écart en perf, ce sont donc limite les même, sauf que le 2eme est plus léger en consommation, ça fais que tu gagne 1H d'autonomie sur celui à 1700, :oui:

Niveau stockage/RAM ce sont les même, niveau CG, le premier GT 650m est plus performante que la HD5200, (normal, c'est une CG dédié ...) donc si tu préfère jouer, je confirme lati, c'est le premier comme meilleur choix, par contre, le 2ème à l'avantage d'être plus récent, et donc d'avoir une plus grande fiabilité :oui:

Il y a des problèmes d'écran recensés sur la premiere édition des retina, je te conseillerais plus celui à 1700€, c'est un meilleur choix pour moi, (surtout que l'autonomie est un de mes critères des plus importants, la différence entre 7 et 8H d'autonomie n'est pas négligeable :oui:

ezreael
ezreael
Niveau 2
24 juin 2014 à 17:03:43

merci beaucoup pour ces explication et avis :)

après comme allicroco m'a dit , le 15" ne vos pas le coup pour des études en alternance en informatique , je vais surement me balader partout avec , je vais donc partir sur un 13" alors.

mais bon j'ai encore le temps de choisir , je peux encore céder pour un 15" ahah

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 17:20:06

Ah... c'est là ou le plus gros dilem vient... :hap:

On va dire qu'avec 9-10H d'autonomie en edition de texte, le 13" est assez bluffant en batterie (pas autant que le Air et ses 12-15H mais quand même), l'avantage sera qu'il ne pèse que 1,45Kg, et il est très compact, t'as l'impression de porter un cahier dans les mains :hap:

Donc pour les études, voyages etc, c'est vraiment parfait, et puis tu sauves toujours 400€ pour acheter un écran externe quand tu bosses chez toi avec comfort :oui:

Par contre, si tu ne penses pas que tu auras à te déplacer constamment en cour etc, le 15" pourra aussi jouer le jeu, il fait 2Kg, mais 1,9cm d'épaisseur, donc pas autant que ça, il reste aussi très portable :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 17:24:16

Le 13" fait 687 cm2 et le 15" 900cm2, à toi de voir comment tu penses t'organiser :)

ezreael
ezreael
Niveau 2
24 juin 2014 à 17:47:57

c'est sure c'est pas facile de faire un choix !

plus qu'a réfléchir sur l'utilisation que je vais en faire et voir en fonction de se que tu m'as dit , merci ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware