CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac qui chauffe ..?

Ytreytre
Ytreytre
Niveau 10
19 juin 2014 à 02:52:50

Salut !

Parfois lorsque je joue (enfin je joue pas vraiment, c'est du "Steam Streaming" je sens mon Macbook Pro 15" (Late 2013) chauffer en dessous. Le problème c'est qu'il ventile pas quoi, je l'entends pas.

Alors oui il est silencieux c'est génial mais j'ai peur quand même que ça grille parce-que c'est quand meme vraiment chaud... :(

C'est quoi qui chauffe ainsi ? C'est la batterie ? Car c'est comme si je regardais une vidéo HD le steam streaming. C'est la tour en bas qui fait tout le taf donc déjà je comprends pas pourquoi ça chauffe autant...

Bref c'est pas dangereux ?

Merci !

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
19 juin 2014 à 08:17:28

Les ordinateurs sont conçus pour dissiper la chaleur et des capteurs permettent des les arrêter instantanément si le processeur dépasse une certaine température.

Si tu veux limiter la chauffe, tu peux toujours t'acheter une station avec des ventilateurs supplémentaires.

Latino682
Latino682
Niveau 19
19 juin 2014 à 09:24:21

MacBook Pro Rétina 15" ?

C'est pas vraiment normal mais bon je sais que les Mac quand ils chauffent faut pas s'affoler...

Quand tu joue tu peu vite être à 90/100°...

Synless
Synless
Niveau 9
19 juin 2014 à 09:24:26

Tu entends quoi par chauffe ? Genre tu mets ta main et c'est chaud ? :o)) Ca, ca ne veux rien dire, il te faut un logiciel de monitoring, et là tu pourras voir que c'est 60/65°C, donc rien de méchant, ou alors 85/90°C, un peu plus méchant.

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
19 juin 2014 à 13:07:29

C'est tout à fait normal que ça chauffe, si ça ventile pas c'est que y'a pas besoin. Mon MacBook Pro Retina 13" Late 2013 chauffe beaucoup quand je démarre HearthStone, puis au bout de 15-20 minutes il se met à hurler avec les ventilos pour refroidir le tout, puis il redevient un peu plus silencieux, puis il rehurle etc.

Si tu veux gérer ça par toi même, Macs Fan Control te sera d'une grande utilité (sachant que t'as 2 ventilos, moi dans le 13" y'en à qu'un, ça refroidi pas aussi bien).

delicioushippo
delicioushippo
Niveau 7
19 juin 2014 à 14:24:33

Prend un logiciel pour les vraies temperatures. Moi quand je fais de l'encodage le processeur de l'iMac frole les 100•c et quand je le touche il est pas tres chaud, mais ca s'entend quand il chauffe un peu plus par contre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 15:58:48

Les macs enclenchent leur ventilo (> 2000 rpm) assez tard, du coup ton ordi peut monter à 90-100° avant qu'il se mette à turbiner. Perso j'utilise smcFanControl pour l'ajuster manuellement.

Ytreytre
Ytreytre
Niveau 10
19 juin 2014 à 15:58:50

Quels sont les meilleurs logiciels de monitoring et pour le contrôle des ventilo ?

Merci ! :)

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
19 juin 2014 à 16:01:22

Ceux géré par le système.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 16:02:09

smcFanControl (OS X) pour le ventilo + iStat pour les températures (OS X) ou Speccy (Windows)

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
19 juin 2014 à 16:07:05

A part faire crever l'ordinateur plus vite, il n'y a pas de raison de bricoler la vitesse du ventilateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 16:09:22

ça dépend, perso je préfère qu'il fasse un peu plus de bruit mais qu'il soit moins chaud :ok: à partir du moment ou tu ne modifies pas la vitesse vers le bas, ça pose pas de problèmes .

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 juin 2014 à 16:44:36

C'est vraiment inutile...
J'ai jamais compris, ces logiciels sont fait pour etre utilise en cas de defaillance, pas au quotidien pour controller vous meme le refroidissement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 19:08:17

J'ai jamais dit que je l'utilisais au quotidien ... Il demandait une solution je lui en donne une :ok: Si tu utilises des gros programmes (VM ou autres) et que ton proc est à 70° mais ne monte pas plus haut, ton ventilo reste à 2000 rpm dans l'optique de limiter les nuisances sonores, donc si tu veux pas travailler sur un radiateur c'est utile ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware