CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déconnexion internet

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 13:03:17

Mon Mac c'est déconnecté d'internet tout seul et ça ma marqué

:d) "Un autre périphérique du réseau utilise l'adresse IP de votre ordinateur...

"Essayer de vous reconnecter ultérieur. Si les problèmes persistent, changez l'adresse IP de cet ordinateur ou celle de l'autre périphérique. Pour en savoir plus, contactez l'administrateur réseau."

Vous savez de quoi ça peu venir ? Avec mon ancien mac j'ai jamais eu de souci donc je préfère tout de suite savoir d'où ça peu provenir.

Merci. :-)

-stopbanabusif-
-stopbanabusif-
Niveau 8
17 juin 2014 à 13:38:46

Bah tu sais lire non ? Y a un autre ordi/tablette/smartphone/sketuveux qui s'est co de force sur ta box avec la même adresse IP que toi donc ça t'a eject du réseau. Si t'as une IP dynamique (par défaut) t'as juste à te reconnecter et c'est tout. :-)

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 13:41:49

Ouais mais le truc c'est que j'ai toujours été en IP "par défaut" tu avec tout mes appareils, c'est pour ça que je me suis demandé pourquoi ça ma fais ça. Avec mon MBP 13", j'ai jamais change l'adresse IP, aucun souci. :p)

-stopbanabusif-
-stopbanabusif-
Niveau 8
17 juin 2014 à 13:42:50

Bah tu as pas essayé de te connecter avec un autre appareil sur ta box ? Si c'est pas le cas va voir dans son panneau d'administration, t'as peut-être un voisin qui squatte ton réseau (on sait jamais...).

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 13:43:59

Euh, non. Le mec de chez SFR est allé dans les préférences de la box, sans plus... Après, la, j'ai mon iPhone, mon frère le sien, l'ordi de ma mère, l'iPad de la maison, et mon Mac sur le réseau et tous "par défaut". :p)

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 13:44:27

Puis pour squater la box faut le numéro de celle ci no ?

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
17 juin 2014 à 15:23:30

Par défaut ça ne veut rien dire.
Ceux appareils, on eut, à un moment, la même adresse IP.
Ça peut arriver.

-stopbanabusif-
-stopbanabusif-
Niveau 8
17 juin 2014 à 15:31:07

Euh ouais en théorie il faut la clé WPA/WEP pour squatter un réseau wifi. Mais pour le coup, s'il essaye de se co avec la même IP la box va forcément check l'IP avant même la clé WEP. Donc même en ayant pas le bon mot de passe, peut-être que ça t'a viré quand même...
Enfin bref c'est pas dramatique. Dis-nous juste si ça se reproduit quoi.

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 17:13:28

Oui si jamais je vous le dirais. :-)

Pour l'instant pas de souci, mais j'ai vendu mon MBP 13" il y a pas longtemps donc si tu me dis que quelqu'un a voulu se connecté ça me fais flipper, surtout que le mec était dans le genre chelou, en 2 minutes il a pris le Mac et salut... Il a juste regardé autour, il ma dis je vais me débrouiller 3 ou 4 fois et puis voilà... :peur: :noel:

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
17 juin 2014 à 17:21:06

Deux adresses identiques ça ne veut pas dire que ça vient d'un appareil extérieur aux tiens.

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 17:23:38

Oui ça je suis d'accord, mais j'ai fais "effacé le disque" avant de le vendre, quand j'ai éteint et rallumé le Mac j'avais pas de session et il fallait 4h pour réinstaller OSX, du coup je lui est vendu comme ça, tel quel... Mais normalement le disque devrait être vide...

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
17 juin 2014 à 17:33:20

Vide, ça dépend de ce que tu entends par vide.
Des données irrécupérable ? Non.
Mais tu devrais n'avoir franchement pas de bol pour tomber sur un mec qui achète des ordis pour récupérer les données.

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 17:50:17

Bien sûr. Ca je suis d'accord aussi j'y est déjà pensé... De toutes façon le mec qui veut récupérer des données voilà il aura pas trop de mal je pense...

Mais bon nan je pense pas. :-)

Mais quand je dis vide c'est juste que quand j'ai allumé le Mac il a démarré sur la partition de restauration directement et non pas sur ma session, et quand j'ai fais effacé sur le disque dur, il y avais presque 320Go dispo, la totalité du disque presque. :)

Mais bon voilà, c'étais la première fois que j'ai perdu la connexion comme ça du coup je voulais juste savoir si il fallait faire quelques choses de spécial pour ne pas que ça arrive toutes les 2h mais à priori pas de souci. :o))

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
17 juin 2014 à 17:53:44

Effacer un disque n'efface en fait que le catalogue, mais les fichiers sont toujours sur le disque (invisible sans un logiciel spécifique).
Il faut faire des effacement sécurisé pour réellement effacer les fichiers.

-stopbanabusif-
-stopbanabusif-
Niveau 8
17 juin 2014 à 18:10:50

Ouais chaud de vendre un ordi sans faire un formatage sécurisé ! :ouch: Moi je suis plutôt du genre parano je ferais un formatage 10 passes (au moins). :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 20:04:28

Franchement il faudrait peut être que je regarde un jour pour faire un formatage "sûr" du Mac...

Mais bon dans tout les cas ouais, j'ai fais effacé et puis après j'avais plus de session, donc du coup, pour moi le Mac était à 0...

Bon comme dis MAP, faut vraiment avoir la poisse pour que le mec qui vient chercher l'ordinateur l'achète pour me prendre mes données quoi ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment