CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook trés lent

_Killuminatis_
_Killuminatis_
Niveau 10
15 juin 2014 à 11:45:24

Bonjour a tous depuis maintenant a peu prés 2 jours mon Macbook White late 2009 est devenu très lent. J'ai cherché un peu partout sur le net pour avoir des infos , j'ai réparé les autorisations fait un nettoyage avec Onyx vérifié le disque (il n'y a rien) donc je ne vois pas ce que ça peut-être.

Mon mac est lent a lancer des apps ou par exemple lorsque j'écris beaucoup moins fluide que d'habitude également lorsque je met ma souris sur une icône je dois attendre plus longtemps pour que le nom de l'icône apparaisse. Bref je vous demande vraiment de m'aider car je ne comprend pas d'ou vient ce problème , surtout qu'il est apparu alors que j'étais tranquillement sur Firefox.

NB : je tiens aussi a préciser que mon mac est assez vieux et qu'il a tendance a chauffer mais bizarrement depuis qu'il a commencé a être lent il ne chauffe presque plus comme avant.

Ma config :
Intel core 2 Duo 2,26ghz
4Go de RAM
Nvidia Geforce 9400M 256MO
Mavericks

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
15 juin 2014 à 13:35:09

d'abord, je te pose une question bateau, donc m'en veux pas trop:
est-ce qu'il y a beaucoup de place libre sur ton disque de démarrage ? s'il y a moins de 10Go de libre, essaie de faire un peu le ménage. L'ordi se sert souvent du disque comme mémoire virtuelle et a donc besoin d'un peu de place.

Sinon, ton problème est peut-être causé par la fragmentation de ton disque. Même si l'OS évite plutôt bien ce problème, ça arrive quand même au fil du temps.
Il existe des logiciels pour défragmenter, mais je te conseille plutôt de juste faire un clonage de ton disque de démarrage (avec superduper ou carbon copy cloner, par ex) sur un disque externe, puis de faire l'opération inverse (ainsi, tu auras droit à ton disque de démarrage tel qu'il était avant, mais avec des fichiers non fragmentés). ça va tout aussi vite qu'une défragmentation (et surement encore plus vite) et en plus, ça te fait une sauvegarde (si jamais ton problème est plus sérieux, comme un disque qui ne va pas tarder à lacher, tu seras bien content d'en avoir une)

_Killuminatis_
_Killuminatis_
Niveau 10
15 juin 2014 à 15:27:59

Merci de ta réponse , alors oui j'ai encore beaucoup d'espace libre environ 180Go :hap: . J'ai également essayer de Réinitialiser le smc et bizarrement lorsque mes ventilos soufflent a fond il n'y a aucun problèmes et quand je redémarre le pc sans les ventilos a fond juste après le reset du SMC les lags reprennent , pourtant l'ordi chauffe encore moins que d'habitude c'est incompréhensible. Bref je vais essayer de défragmenter mais si ça persiste car la j'ai vraiment TOUT mais TOUT essayer je pense que je vais le REformater car j'ai déja du le faire. :merci:

allicroco
allicroco
Niveau 10
15 juin 2014 à 15:56:18

Si tu installe smc fan controll et que tu force les ventilos a fond ca donne quoi ?
Ca ressemble a un probleme hardware type sonde mort donc pas de ventilation et par securité proc en mide ultra bridé

_Killuminatis_
_Killuminatis_
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:37:52

Bizarrement ça ne fait rien non plus et la sonde ne doit pas etre morte vu que lorsque je touche le mac il est pas chaud du tout , bref je pense que le formater serait la meilleure solution

allicroco
allicroco
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:40:17

Ca ne fait rien non plus c'est a dite ? il lagg plus ?

Une sonde morte ca veut pas forcement dire que ton ordi chauffe.

_Killuminatis_
_Killuminatis_
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:45:30

Ben quand j'active SMC la température est a 47° et la vitesse a 6200 mais y'a toujours autant de bug. alors qu'apres avoir fait le reset du smc et ayant les ventilos a FOND plus qu'a 6200 vu le bruit y'a rien tout redevient normal je comprend pas.

_Killuminatis_
_Killuminatis_
Niveau 10
15 juin 2014 à 18:27:45

:up:

_Killuminatis_
_Killuminatis_
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:43:17

Donc je viens de formater mon mac et il y'a encore quelques bugs moins qu'avant mais toujours présents , par exemple je savais que le mac laggait lorsque je mettais l'agrandissement dans le dock et que je passais la souris sur les icônes et que ça laggait et la directement ça a laggait pareil pour les animations ou les chargements ou meme quand j'écris j'ai l'impression que ça a du mal a suivre , je sais plus quoi faire je crois que c'est un problème interne au niveau matériel :/

_Killuminatis_
_Killuminatis_
Niveau 10
16 juin 2014 à 08:41:24

Je viens de télécharger Istats Pro et voici ce qui bouffe mon proc a 124%. Kernel Task est apparemment essentiel pour l'ordinateur mais je ne comprend pas pourquoi il bouffe autant , surtout que le mac ne chauffe pas du tout (53°)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1402900873-capture-d-ecran-2014-06-16-a-08-38-11.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment