CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook Air

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Woonyx
Woonyx
Niveau 9
26 mai 2014 à 20:09:05

Salut je suis comme une grand majorité une personne ne vivant presque que sur windows ,je vais peut etre m'acheté un MacBook Air mais j'ai un peu peur ... Peur de changer d'OS , de ne pas trouver de logiciel :(
Bref j'utiliserai ce Mac pour programmer et jouer a des jeux comme League of Legends . Possible ?

Vous ça vous a fait comment de changer d'OS ?
Si vous deviez me conseiller se produit vous m'auriez dit quoi ?

Synless
Synless
Niveau 9
26 mai 2014 à 20:49:13

Si tu veux joeur, ce serait mieux d'avoir une carte graphique, sinon ca sera .... Bah moche.

Sinon, le changement d'OS est pas dur, si tu sais cliquer sur ta souris tu sais utiliser OSX.

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 mai 2014 à 21:03:49

Non, un OS ce n'est pas seulement savoir cliqué sur une souris. :non:

Alors, pour la programmation si j'ai bien compris ça ne demande pas énormément de puissance donc tu ne devrais pas avoir de soucis, assure toi juste que tout est ok pour le faire correctement sur Mac ( celons ce que tu fais ) et en suite c'est bon.

Un Mac est très bien, certes le MBA est pas très très puissant mais il fait le boulot ( les 13" Rétina son déjà mieux et visé 8Go de RAM c'est pas mal aussi ) mais ils sont différent, je veux dire même moi j'ai du mal à savoir pourquoi il y a le Air et le Pro Rétina alors que le pro rétina a énormément d'avantage et le Air même si il fait bien le boulot je le vois plus comme un ordinateur pour faire du traitement de texte à la fac ou ce genre de choses avec son autonomie de 12h. :oui:

Bref, mais dans l'ensemble le Air est aussi une bonne machine.

Sinon pour finir l'OS faut prendre l'habitude après 10 ans sous Windows perso, aucun regret d'être sous Mac, j'adore et comme je joue pas ( un des seuls gros point faible du Mac celons moi ) je suis très content.

Pour les jeux tu peux toujours mettre Windows sur le Mac après je connais pas du tout les jeux donc je peux pas trop te dire si il va tourner et si il va bien tourner ou pas. :)

Voilà...

GbL98
GbL98
Niveau 10
27 mai 2014 à 21:51:58

Beaucoup ici conseillent le MbRetina 13, mais le problème en fait c'est que ça coute aussi cher qu'un MbA 13 128Go + i7 + 8Go DDR3 donc perso je préfère faire l'impasse sur le Retina et avoir une grosse fiche technique avec une bonne autonomie.

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 mai 2014 à 21:56:27

Pas sur que le i7 du Air soit mieux que l'i5 du Rétina :ok:

Par contre les 8Go de ram je suis d'accord. :oui:

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
27 mai 2014 à 23:32:36

Le i5 du Retina est bien mieux que le i7 du MBA :)

Le Retina reste tout de même mieux que le MBA en terme de puissance, même avec 4Go au lieu de 8Go je trouve. Après, le MBA est un peu plus portatif.

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 mai 2014 à 00:20:24

kmi2000> non du tout le i5 2,4 Ghz est moins d'1% plus rapide que le air i7 sur les bench multicoeur, et il est meme un peu moins puissant en single core :o

La difference de puissance brute entre ces deux machines est quasi inexistante, la seule difference se verra en jeu grace a l'iris qui est quand meme un peu mieux que la hd5000.

Pour le reste c'est kiff kiff avec juste 500g de plus, un ecran plus definis et moins de batterie pour le retina.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 00:32:06

220g de plus pour être précis :hap:
et 3H de batterie de moins :hap:
0,1 mm de plus d'épaisseur chez le pro :hap:

Et 153 points de plus sur les bench vidéo de la Iris :hap:

1.296.000 pixels contre 4.096.000 sur le rétina, soit pour taille égale d'écran 3x plus de pixels chez le retina :hap:

Voilà voilà :cute:

Woonyx
Woonyx
Niveau 9
28 mai 2014 à 18:18:55

Je prendrai surment le MBA 11 pouces :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web