CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] MacBook Air

stefe
stefe
Niveau 10
23 mai 2014 à 13:01:13

Hello :)

Alors j'aurai quelque question car je suis une future étudiante
Je vais aller étudier aux Etats Unis. Mais je rentrerais tous les été + hiver. Sa vaux le coup d'acheter la bas ou risque de TVA quand je rentre?
Si j'achète l'ordi ici, sachant que j'étudirais aux US, je peux profiter des prix étudiant?

Sa peut paraitre bete mais le MacBook air 13" va til avec mon utilisation: étude (bureautique) - multimédia?

Merci :)

stefe
stefe
Niveau 10
23 mai 2014 à 13:03:49

Et si vous me conseillez de l'acheter en France, vaut mieux attendre un peu qu'un nouveau sorte ou pas?

twister804
twister804
Niveau 10
23 mai 2014 à 13:46:18

Salut, si tu achète ton mac la bas le clavier sera en US (QWERTY) et non FR (AZERTY) c'est pas dérangeant?

GreenRuby
GreenRuby
Niveau 10
23 mai 2014 à 14:03:02

A mon avis si tu pars étudier aux states, t'as meilleur temps d'apprendre à utiliser un QWERTY. Et au pire, c'est qu'un layout, ça se change :oui:

(j'avais un clavier AZERTY que j'avais mis en QWERTZ, ça passait crème)

stefe
stefe
Niveau 10
23 mai 2014 à 14:04:31

Sa me gene pas particulierement le Qwerty :(
Du coup j'ai des risques de TVA etc ou?

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
23 mai 2014 à 14:17:47

Si tu résides là-bas, tu peux commander sur l'Apple Store en ligne et opter pour un clavier AZERTY. Parfois, les Apple Store physiques américains ont même de l'AZERTY en stock.

Sinon pour la douane, tant que tu voyages seulement avec le Macbook (et pas la boîte) ça devrait passer sans problème.

allicroco
allicroco
Niveau 10
23 mai 2014 à 15:06:24

Meme en Francais j'utilise toujours un clavier qwerty, c'est vraiment beaucoup plus pratique.

Pour les accents suffit de rester appuyer mac os se charge du reste quand la correction auto regle pas deja le souci :)

eddy007
eddy007
Niveau 10
23 mai 2014 à 15:38:10

Putain désolé du HS mais je me souviens de toi sur animal crossing en 2007 :ouch:

Sinon le air est parfait pour les étudiants, rapide, grande autonomie..
après je te conseille de prendre un clavier avec les accents (genre aux USA tu peux choisir cette option comme en France je pense) en plus si t'es habitué à écrire avec du azerty ben voilà..
Parce que bon perso quand j'utilise un clavier qwerty je fais que de corriger à écrire des q à la place des a.. :( mais bon après c'est une habitude qui peut se changer en quelques temps :oui:

stefe
stefe
Niveau 10
23 mai 2014 à 15:58:45

7 ans après tu te souviens de moi? KOPIN \ :hap: / :coeur:

Merci de toute vos reponses :)

Une petite derniere, je veux vraiment minimum 13", apparament yaura un nouveau macbook cette fin d'année mais plus vers les 12".. Vous en pensez quOi?

eddy007
eddy007
Niveau 10
23 mai 2014 à 16:05:05

On était des cas dans ce jeu quand même, mais bon on était jeune .. :hap:

Sinon oui chaque année il y en a un nouveau, après je pense que tu peux attendre qu'il sort, vu que tu en as besoin pour l'année scolaire 2014/2015 non? :( Si tu en as besoin maintenant c'est pas pénalisant de prendre l'actuel, vu que chaque année les modifications sont assez minime.

Par contre la version du macbook actuel a été un peu modifié y a 2 semaines, donc je sais pas ce que ça veut dire.. Est ce que le nouveau va bien sortir comme d'habitude avant la rentrée .. ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 mai 2014 à 16:25:01

Je sais pas si Apple attend peut être les nouveaux processeurs pour les nouveaux MBA, ils ont peut être fait ce Haswell refresh pour faire patienter les gens 3-4 mois de plus... Aucune idée...

Dans tout les cas tout dépend de ton utilisation principal, des fois pas besoin de plus. :)

Sinon, j'ai un AZERTY si tu habite la bas je vois pas trop le problème pour prendre un clavier AZERTY sur l'apple store en ligne. Puis sinon si le QWERTY te dérange pas prend un clavier QWERTY, la personne ne va pouvoir choisir pour toi. :)

Pour finir, comme a dis quelqu'un plus haut, logiquement si tu prend pas avec la boite tout va bien, mais encore une fois te le confirmer à 100%...

eddy007
eddy007
Niveau 10
23 mai 2014 à 16:47:04

Sans boite ça pose pas de problème, tu le prends en bagage à main, ils vont juste le passer au scan et voilà :oui:

Iipide
Iipide
Niveau 9
23 mai 2014 à 17:47:02

Si tu es pour le prendre avant le 2 juin, assures-toi auprès du vendeur de la possibilité de le retourner pour avoir un nouveau. De mon coté, mon fournisseur ne peux pas commander avant cette date et me certifie que mon macbook air sera Retina.

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 mai 2014 à 17:57:35

lipide :d) Ca me parait chelou ton histoire...

C'est très propable que Apple foute du Rétina sur les MacBook Air un moment ou un autre je suis totalement d'accord avec ça, par contre déjà maintenant ? Avec l'autonomie ? Peut être pour ça un 12"...

Je sais pas, mais le savoir à l'avance comme ça, ça me parait vraiment bizarre par ce que Apple s'en fou si tu achète un ordinateur 3 semaines avant la sortie du nouveau hein...

stefe
stefe
Niveau 10
23 mai 2014 à 18:24:15

Eddy, la jeunesse nous pardonne :hap:

Merci tout le monde, je verrais si yen a un qui sort début septembre et qui semble interessant sinon je prendrais celui qui est actuel :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 mai 2014 à 18:43:51

Si tu a pas besoin de Mac jusqu'à Septembre tu va attendre longtemps et en général en Octobre il y a les MBPr qui sortent, après les MBA sortent généralement avant mais si les processeurs sont en retard ils peuvent très bien sortir tous en même temps. :o))

Après c'est toujours comme ça chez Apple, perso j'achète dans le mois de la sortie comme ça je suis tranquille, je sais le produit que j'ai, combien de temps etc...

stefe
stefe
Niveau 10
23 mai 2014 à 19:01:19

Non mais si j'en vois un bien sortir avant septembre je sauterais sur l'occaz
On verra bien :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux