CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook Pro : questions techniques

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
05 mai 2014 à 18:46:41

Bonjour,

Je compte acquérir très prochainement ( oui, j'ai bientôt suffisamment de sous :coeur: ) un MacBook Pro, machine que j'espère garder au moins 5 ans, voir même plus si c'est possible ( sachant que je bichonne tous mes appareils ) sauf que je me tâte encore un peu pour les détails techniques.

:d) Tout d'abord, 8go ou 16go de ram ?
Je ne l'achète pas pour faire tout le temps du montage vidéo, cependant j'aimerai bien m'y mettre un peu ; par un peu j'entends apprendre à me servir de ce genre de logiciels et éventuellement faire qq vidéo YouTube et/ou d'éventuelles présentations pour mes études. Pas une utilisation trop intensive de ce côté-là donc, il me servira surtout pour naviguer sur le web, le traitement de textes ( ça vraiment beaucoup ! ), regarder des films, et tous les petits usages classiques d'un ordinateur mais bon... Je ne sais pas si 8go seront suffisants.

:d) Ensuite, écran rétina ou pas ?
Franchement le Rétina c'est très joli, mais ça a pas mal d'inconvénients. Outre le prix un peu plus élevé, il y a le manque de lecteur DVD et surtout l’impossibilité de remplacer les pièces défectueuses ou même de rajouter de la ram. Du coup je me demande si ça vaut le coup de faire ces sacrifices. Un écran de MacBook Pro classique est-il si dégueulasse que ça ? :rire2:

:d) Le Processeur
Alors ça franchement je suis perdu. Je ne pense pas prendre un i7 Quad Core, là ça toucherait vraiment trop haut pour moi, mais y a-t-il une réelle différence entre par exemple un i5 Dual Core à 2,6 GHz et un i7 Dual Core à 2,8 GHz ? ( désolé si ça n'existe pas, j'invente les fréquence ).

:d) Le SSD
Je compte bien entendu prendre un SSD pour ce genre d'appareil, mais j'hésite entre un 512 Go et un 250. Le seul PC que je possède c'est un PC de gaming donc il est bien plein et mes 750 Go ne sont pas de trop. Cependant pour une utilisation lambda ( + qq gros fichiers éventuels si je fais des p'tits montages vidéo ) je me demande si 250 Go ne serait pas un peu juste ? Peut-être est-ce que je vois trop grand, sachant que je possède tout de même un disque dur externe ?

:d) 13,3 ou 15,4 Pouces ?
Bon, comme d'habitude, le prix varie un peu, mais bon, nous verrons. J'ai eu un ordi portable 15,4 il y a quelques années ( j'en possède d'ailleurs toujours la carcasse ) et franchement la taille était parfaite, et je me demandais si il y avait une grosse différence avec un 13,3 ? Car malheureusement les config augmentent ( et donc le prix ) avec des 15,4 ... :(

Bref voilà, comme vous le voyez j'ai pas mal de questions, mais je n'ai pas l'habitude d’investir autant d'argent dans du matériel, alors je préfère être sûr de ne pas le regretter, car bon 1500 ( + ou - 200€ ) c'est pas une petite somme !

Merci de m'éclaircir sur ces points ( + des conseils, c'est toujours bon à prendre ! ), n'hésitez pas à me dire si vous voulez plus de précisions sur mon usage, etc. :ok:

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
05 mai 2014 à 18:48:22

Au passage, je sais bien sûr que le mieux ça restera le i7 + 16go + SSD 512 etc. Mais je ne compte pas non plus dépenser 3000€ hein, donc j'aimerai réussir à faire des choix afin d'avoir le meilleur rapport qualité/prix/usage, c'est pour ça que je viens ici :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2014 à 18:54:22

Ce serai bien que tu C/P ton pavay sur le topic epinglé pour ce genre de demandes, je m'y ferai un plaisir de t'aider du mieux que je pourrais :)

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
05 mai 2014 à 19:00:07

Oops pardon, vraiment désolé j'avais pas vu ce topic !
Mille excuses :-(

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:41:29

Dans un soucis d'économie dans une optique de montage je resterai sur du i5 en quadcore et non en dual (donc 15" uniquement) qui sera juste plus lent que le i7 en import/export/rendu mais osef j'ai envie de dire on est la pour gagner des sous ;)

Je prendrai donc le modèle 15" pour les pross en quad core donc mais etalement pour le confort de travail 13" c'est vraiment light pour monter.

Après pour la ram ça dépend, si tu monte de la Hd sur du finul cut avc du format grand public type h.264 la les 16go ne seront pas de trop.

tailwins
tailwins
Niveau 7
09 mai 2014 à 21:20:03

Alors un 8go de Ram suffit largement pour l'usage que tu compte faire n'écoute pas les gens qui te dit prend 16go c'est mieux tu va pas ramé ect ..

Ensuite un macbook pro sans écran rétina c'est bien mais avec c'est encore meilleur surtout quand tu veux regarder un film en 1080p ou même 4K ..

Pour le CPU je pense que un i7 serait beaucoup mieux après Quad ou Dual c'est a toi de voir je pense .. Pour ma part je pense un Dual surfréquencé c'est niquel ..

Quand au DD la franchement c'est soit un SSD soit rien ..

Et pour finir la taille je te conseil pour un confort prend 15" si tu veux la facilité pouvoir le mettre dans un sac a dos ect .. prend un 13" ..

Après investir dans un MacBook pro c'est vraiment quelque chose et donc il faut pouvoir l'utiliser au max. Ce que je veux dire c'est que si tu veux te prendre une telle machine juste pour montrer que ta la pomme croqué ou juste pour regarder des films. Ben autant prendre un très bon Pc chez auchan ou autre.

Ps: je suis informaticien et aussi travail dans le monde audiovisuel donc si tu veux une conseil n'hésite surtout pas envoie moi un message PV et on vois sa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 22:18:07

Toutes ces questions ont ete repondu sur le topic epinglé pour ces demandes, dont l'auteur en a recu les informations...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment