CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon pour programmation ?

iTz_iPreaDz
iTz_iPreaDz
Niveau 6
04 mai 2014 à 02:21:26

Bonjour,

Je souhaite, après le bac, faire un DUT en GEII (Génie Electronique et Informatique Industrielle) et je serais dans un crous ou un appart'. Je vais donc investir dans un ordi portable, et les Mac (plus particulièrement les Pro) sont très bien finis et j'aimerais en acheter un, mais j'aimerais savoir si, dans le cadre des cours, faire de la programmation et du codage comme sur Windows. De plus, ai-je meilleur temps de prendre le MacBook Pro 13' non Retinia, ou un Retinia.

iTz_iPreaDz
iTz_iPreaDz
Niveau 6
04 mai 2014 à 02:29:31

Je parle de ces deux modèles là :

http://www.amazon.fr/Apple-1PMC976F-Ordinateur-portable-quad-core/dp/B008AT8R3K/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1399163242&sr=8-2&keywords=macbook+pro+retina+512go

http://www.amazon.fr/Apple-Ordinateur-portable-dual-core-Graphics/dp/B008AT8PU0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1399163311&sr=8-1&keywords=macbook+pro+500go+13%22

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
04 mai 2014 à 02:52:17

Bah ça dépend du logiciel sur lesquels tu devras bosser... tu ferais peut-être mieux d'attendre de commencer les cours pour voir avec les profs quelle machine serait appropriée.

Un des avantages du Mac c'est que tu peux installer Linux ou Windows en parallèle de OS X, alors que sur un autre PC tu ne pourras installer que Windows ou Linux.

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
04 mai 2014 à 08:40:00

Je fais pas de programmation mais sur Mac niveau perf, programme etc y'a de quoi faire, largement assez, et tu peux mettre windows si tu veux donc a ce niveau la c est parfait, par contre le clavier niveau caractères possibles ils sont globalement moins accessible que sur windows ça risque d être moins pratique a ce niveau la

Latino682
Latino682
Niveau 19
04 mai 2014 à 09:07:31

Normalement programmer ça devrait pas être trop lourd pour un MBPr 13". :ok:

iTz_iPreaDz
iTz_iPreaDz
Niveau 6
12 mai 2014 à 22:06:42

Désolé de la réponse tardive. Je compte installer Windows au cas où, après il est quand même possible, avec un pad numérique auxiliaire, de faire les compositions de caractères spéciaux ?
Un mac me parait super bien finit, très simple est probablement plus accessible (je parle de l'OS) qu'un PC Windows.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
12 mai 2014 à 22:50:04

Tu parles des alt+163... ? Je vois pas vraiment l'utilité :D

Sinon j'ai suivi le DUT GEII avec un Macbook Pro, sur la partition Windows j'ai installé tous les logiciels types (Xilinx, Quartus, Microsoft Visual Studio ...) et ça tournait tranquillement. Et j'utilisais la partition Mac OS pour faire les présentations avec Keynote, c'était vraiment un régal. D'ailleurs pour faire du C/C++ (que-sais je ?) Xcode marche vraiment très bien sur mac.

iTz_iPreaDz
iTz_iPreaDz
Niveau 6
18 mai 2014 à 22:31:10

Plus je me renseigne sur internet, plus je me demande quel "mac" prendre. Je m'explique : est-ce que le plus performant des MacBook Air ne ferait-il pas l'affaire, sachant que je n'ai pas de budget prédéfini (tout en restant en dessous des 2.000€). Je sais que je ne vais pas compter dessus pour des jeux, mais FaceTime pour la famille, une bonne réactivité, un bon son, une qualité d'image bien supérieure aux PC.

Roadirsh
Roadirsh
Niveau 10
18 mai 2014 à 23:11:04

Personnellement pour poursuivre après mon BTS info je me suis pris un MacBook Air, et il est très bien pour programmer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2014 à 23:21:17

Un des avantages du Mac c'est que tu peux installer Linux ou Windows en parallèle

Faux. Hackintosh, ...

linux13-04
linux13-04
Niveau 8
20 mai 2014 à 15:21:27

Clavier de merde pour programmer :oui:

linux13-04
linux13-04
Niveau 8
20 mai 2014 à 15:30:13

Et si en TP tu ne peux pas apporter ton PC, tu sera en galère pour écrire à force de changer de clavier entre chez toi et la fac.

Whisky_and_Ice
Whisky_and_Ice
Niveau 10
20 mai 2014 à 19:46:24

Si ton besoin est de programmer alors autant prendre un pc portable a 500 c'est largement suffisant.

A toi de voir si t'es rationnel ou juste poussé par l'envie d'un mac

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware