CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les sims 2 sur Mac ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2014 à 21:42:38

Bonjour :)

Je souhaiterais acheter les Sims 2 sur Mac mais je ne sais pas si mon Mac est compatible, j'ai la version OSX 10.6.8 est-ce suffisant ? Ca m'embêterait d'acheter le jeu si il ne fonctionne pas... :non2:

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:52:06

L'important c'est surtout la config. de ton Mac, vu que le jeu est sortie il y a une dizaine d'année tu n'auras aucun soucis au niveau de la compatibilité de l'OS mais il faut que ta machine soit assez puissante (ce qui doit être sans doute le cas).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2014 à 22:00:12

J'ai déjà installer les Sims 3 dessus mais le jeu rame et les graphismes sont vraiment pas top du coup je comptais prendre les Sims 2 mais j'ai pas envie que ça fasse comme pour les sims 3 :(
Comment peut-on savoir si le Mac est assez puissant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 01:54:12

à mon avis sans problèmes :ok:

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
25 avril 2014 à 08:22:02

T'as quoi comme Mac ? A part si t'as un Mac mini je pense que ça sera sans problème aussi.

Pour savoir si il est assez puissant il faut que tu compares ta config à celle qui est recommandée par le jeu :

- Processeur 2 GHz
- 256 Mo de RAM

=> Il faut que t'aille dans le menu "pomme" que tu lances "à propos de mon mac"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 01:06:43

Ca me met que j'ai 2,4 GHz Intel Core 2 Duo en processeur et 4 GO 667 MHz DDR2 SDRAM en mémoire (en sachant que ma mémoire normale est de 200Go environ)

convection
convection
Niveau 10
01 mai 2014 à 05:45:13

le 4go ces la ram.. pas la mémoire du disque dur hein.. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 09:23:12

Encore heureux, imagine 4 Go de stockage... Pas assez pour le systeme... :peur:

Y a 15 ans meme 20 ans, ok, mais aujourdhui c'est mort ! :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 19:45:25

Ah d'accord désolée je m'y connais pas trop :-)

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
10 août 2014 à 19:01:58

Problème résolu.
Les sims 2 (TOUTES LES ADDONS) sont dispo chez l'app store pour 27€ .
http://www.iphonote.com/actu/66925/the-sims-2-super-collection-disponible-sur-le-mac-app-store
Bien entendu, tout à niveau, sans trop dénaturer ce jeu.
je vais mourir, adieu.

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
10 août 2014 à 19:02:31

https://itunes.apple.com/fr/app/the-sims-2-super-collection/id883782620?mt=12&ign-mpt=uo%3D8

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
10 août 2014 à 19:12:18

Ce que je trouve scandaleux, c'est que Origin le fai gratuitement, sur Windows uniquement, et on nous le colle à 27€ sur L'AS...

Sashiko
Sashiko
Niveau 1
10 septembre 2014 à 11:23:06

Il y a quelques jours, je suis tombée sur la nouvelle application "The Sims 2 Super collection" dans l'App Store, étant une grande fan de sims, j'ai cliqué pour voir de quoi il s'agissait.
En cherchant un peu plus loin, j'ai découvert que sur toutes les caractéristiques requises pour installer l'appli, une seule ne correspondait pas à mon macbook Air : la puissance de processeur demandée est de 2,2GHz alors que mon mac n'est qu'à 1,4GHz (avec Turbo Boost jusqu'à 2,7GHz). :-(
Pour éviter de dépenser 27€ et m'apercevoir ensuite que le jeu ne marche pas, j'aurais besoin de savoir si le jeu peut fonctionner malgré le processeur insuffisant.
Merci d'avance de vos réponses ! :)

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
10 septembre 2014 à 11:49:50

Sashiko -> tu as un Macbook de 2014 ?

Si oui ton processeur est largement plus puissant que un "vieux" 2.2Ghz.
Les Sims 2 est sortie y'a 10 ans déjà, à l'époque on était sur des Pentium 4 à 3.8Ghz qui sont bien moins puissants que ton 1.4Ghz.

Sashiko
Sashiko
Niveau 1
10 septembre 2014 à 13:43:27

Oui effectivement, mon mac est de 2014 :)
Seulement il s'agit de l'application des sims 2, proposée sur l'App Store, et il est bien spécifié qu'il faut 2,2 GHz... Penses tu que le jeu fonctionnera ? :cute:
En tout cas merci de ta réponse spartan_18 ! Cela fait plusieurs jours que je cherche désespérément une réponse à ma question :merci:

Yellowgamer
Yellowgamer
Niveau 10
10 septembre 2014 à 14:02:32

Normalement pas de soucis !

En revanche, TOUS les add ons ne sont pas dispo dans l'application, uniquement ceux sortis sur mac (manquent notamment appartement life, quartier libre, etc... !) Attention !

Sache aussi que si tu as une partition windows, les sims 2 + TOUS les add on sont dispo gratuitement via origin depuis quelques semaines

Sashiko
Sashiko
Niveau 1
10 septembre 2014 à 14:31:13

Merci beaucoup pour ton aide Yellowgamer ! :ok:
:bye:

Testomaniac
Testomaniac
Niveau 10
10 septembre 2014 à 14:31:14

Mais je crois que pour avoir Les Sims 2 depuis l'AS il faut Mavericks non? :question:

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
10 septembre 2014 à 21:43:37

"Y a 15 ans meme 20 ans, ok, mais aujourdhui c'est mort ! "
Il y a 20 ans tu achetais un ordinateur avec un disque dur de 80Mo. D'ailleurs j'ai déjà vu des plateaux (juste les plateaux, pas toute la mécanique) d'un disque dur de 1990. Il y avait 11 plateaux de la taille d'une grande assiette. Pour... 50Mo!

"Ah d'accord désolée je m'y connais pas trop "
Le combo processeur/mémoire vive/disque dur est indispensable pour faire démarrer un ordinateur (pour l'utiliser il faut rajouter d'autres trucs mais ces 3 choses suffisent à le faire démarrer).
Analogie :
Le processeur c'est un plan de travail dans la cuisine. Tu as une petite étagère à coté pour ranger quelques trucs mais pas beaucoup.
La mémoire vive (RAM) c'est le placard de la cuisine.
Le disque dur c'est le supermarché
Le SSD c'est la superette ouverte le dimanche qui est au coin de la rue.

Tu veux faire un gateau, tu va devant le plan de travail et tu as tout mis sur la petite étagère sauf le sucre. Tu vas voir dans le placard de la cuisine et il n'y a pas de sucre non plus. Tu vas donc devoir aller en acheter, soit à la superette soit au supermarché. La superette est plus proche mais plus chère donc tu dois faire un choix.
Si tu as un pot de sucre sur l'étagère et un dans ton placard. Tu vas utiliser celui sur l'étagère car c'est plus rapide.

Le processeur/RAM/disque dur c'est la même chose.
Le processeur dispose d'une toute petite mémoire interne (la petite étagère) elle est très petite et quand l'ordinateur se coupe (ou quand il y a une coupure de courant) elle est vidée et tout ce qu'il y avait dedans est perdu définitivement.
La RAM, est moins rapide que la petite étagère mais reste quand même rapide. Pour chercher quelque chose en RAM le processeur met quelques dizaines de nanosecondes. La RAM est beaucoup plus grande que le cache du processeur. Mais quand on coupe l'ordinateur le contenu de la RAM est perdu définitivement. Tu ne peux pas tout mettre dans ton placard car il y a une date de péremption, la RAM c'est pareil : si tu met des trucs en RAM et qu'il y a une coupure de courant tu as tout perdu.
Le disque dur (le supermarché) est beaucoup plus lent que la RAM et le cache mais quand on coupe l'ordinateur tout ce qui est sur le disque dur est conservé.
Le SSD (la superette) n'est pas présent dans tous les ordinateurs car c'est tout nouveau et ça reste cher.
Un SSD sert généralement à mettre le système d'exploitation car il est beaucoup plus rapide qu'un disque dur, donc en mettant le système d'exploitation dessus l'ordinateur démarre plus vite. Mais un SSD coûte beaucoup plus cher (les prix vont diminuer avec le temps). Suite de la leçon demain si j'ai le temps.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware