CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

usb>ethernet avis

Legolas056
Legolas056
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:26:49

Bonsoir

mes parents possède un MBA de 2012 je crois , fin bref sans prise ethernet , est ce qu'utiliser un adaptateur usb-ethernet serait une bonne chose pour avoir une meilleurs connexion ?

est ce comme une vrai prise ethernet ?

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:50:05

Pour avoir une meilleure connexion que le Wifi ? Ca dépend de la distance à laquelle se trouve ton MBA par rapport à ton antenne.

Si tu prends un adaptateur USB 3.0 tu devrais avoir un débit maximal sensiblement équivalent à l'Ethernet (surtout si tu as la fibre).

Legolas056
Legolas056
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:06:58

oui meilleurs que le wifi , car la on la dernière freebox , le mba est à même pas 2m de la freebox et impossible de regarder la tv par exemple sans freeze ... alors que chez moi qui suis à l'étage en ethernet , je peux regarder sans soucis et sans freeze/lag

par contre on a pas la firbre , et je ne sais pas si le mba est équipé d'une usb 3.0 :(

Legolas056
Legolas056
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:08:40

et le thunderbolt serait pas une meilleurs alternative encore ? me semble que le MBA est équipé de ce genre de prise non ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:13:32

Oui mais ta connexion ne peu pas atteindre la limite du wifi ni meme celle de l'ethernet (a part si tu as la fibre), donc tu n'auras aucun gain.

Fais des tests de connection sur le MBA et sur ton PC en ethernet, normalement tu devrais avoir les memes resultats.
Si ce n'est pas le cas mieux vaut regler le souci avec le wifi plutot que de payer pour sacrifier un port usb.
http://www.speedtest.net

Legolas056
Legolas056
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:19:34

bah pourtant le gain je le vois :( avant moi j'étais aussi en wifi à l'étage et je suis passé à l'ethernet sa a clairement changer :fou:

pour le port thunder/usb c'est pas un soucis ils les utilisent pas de toute façon donc bon ...

sinon pour le test y'a des pré requis à faire ? genre fermer tout les programme où pas ?

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:21:57

Les MBA 2012 sont bien équipés d'USB 3.0.

Si à 2m de la box (sans mur) la connexion n'est pas suffisante pour pouvoir regarder la TV, le souci ne vient pas du Wifi mais bien de la connexion.

Alicroco a raison, si ta connexion à la base n'est pas puissante, l'USB 3.0 (5 Gb/s), le Thunderbolt (10 Gb/s) ou le Wifi ne changera pas grand chose.

Oui il faut fermer les programme susceptible de pomper de la bande passante. Le mieux serait de tester la connexion avec un autre ordinateur.

Legolas056
Legolas056
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:24:52

ouai mais donc au final je fais quoi ? :(

car moi en ethernet 0 soucis pour du stream et eux sa lag et freeze :fou:

je vais faire le test avec tout fermer

Legolas056
Legolas056
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:29:24

je viens de tester sur le miens , j'ai 12 à peu près en descendant et 1 en upload

et j'ai 11 et 0.9 sur le mba sauf que c'est pas stable du tout :(

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:33:42

C'est quand même bizarre qu'à 2 mètres de la freebox le Wifi peine (à part si t'as des murs de 50cm ou en plomb).
Fais le speedtest avec le MBA de tes parents et un autre ordi et si c'est vraiment wifi qui cloche passe à l'Ethernet.
Pour le choix USB/Thunderbolt ça dépend du port que tu préfères "sacrifier" et du prix de l'adaptateur que tu trouves mais tant que tu ne sentiras la différence de performance que pour les connexions internet puissantes.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:35:22

12 méga octets par seconde ? Et t'as testé les deux en wifi ?

Legolas056
Legolas056
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:37:33

bah la on risque fort de passer chez numéricable , mais j'ai des doutes sur le fait qu'on soit éligible à la fibre ... y'a autres chose que la fibre qui donne 100mega ? car d'après le test sur leurs site et un conseillé , un peu avoir la "fibre" à 100mega ... :(

bah l'adaptateur ethernet on en trouve à 4e sur ebay , j'ai un mag qui en ont à 10e près de chez moi , pour le thunder y'a que le apple j'ai l'impression ou d'autres mais le prix est à peu près de 30e ... :(

pour le test wifi j'ai pas d'autres ordi :pf: juste des smartphone , mais je sais pas si ça fonctionne pareil ?

Legolas056
Legolas056
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:39:06

non j'ai testé mon ordi en ethernet , j'ai obtenu 12 avec la ligne très stable (toujours entre 11/12)

sur le mba en wifi à 2M de la box , c'est parti de 1-2 jusqu'à 11 et c'est retombé vers les 6-7 et le résultat final était de 11

sachant que la tv était allumé avec bein sport hd dessus si ça joue ...

Legolas056
Legolas056
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:41:56

je comprend pas , je viens de refaire le test sur mon ordi en wifi , j'obtiens 11.9 avec une ligne toujours très stable ...

sur le mba la ligne est clairement pas stable ...

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:44:13

Ah oui ça joue énormément ! D'après ce que j'ai compris, la bande-passante est prioritaire pour la tv/téléphone et le wifi passe en dernier.

Je pense que ça vaut plus le coup d'investir dans un adaptateur que dans une nouvelle connexion internet pour l'instant, chez moi j'ai 6-7 mégas et j'ai aucun souci pour regarder les streams en 720p.

Ca vaut ptéte le coup d'investir dans un adaptateur USB 3.0 plus que dans un truc à 4 euros, t'auras de la meilleure qualité et ça coûtera peut-être un peu moins cher que le Thunderbolt.

Legolas056
Legolas056
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:58:33

donc c'est de la que peuvent venir les trous ?

donc je vais quand même passer en ethernet oui , parce que même tv éteinte ça freeze :(

j'ai refait le test pleins de fois la , des fois le test est bon , sans "trous" , mais la plupart du temps y'a des trous :(

donc je vais voir pour de l'usb 3.0 si j'en trouve un pas trop chère , merci à toi et à ali

Legolas056
Legolas056
Niveau 10
24 avril 2014 à 23:02:44

par contre dernière question un peu hs , sachant que la , j'ai sur le reseau

une ps3 en ethernet
mon mac en ethernet
le mba en wifi
2 smartphone en wifi (pas toujours)
un ipad en wifi
2 box tv

le tout sur du 20/30mega ( :hap: )

vaut il le coup de passer chez numéricable par exemple et leurs sois disante "fibre" 100mega ?

je pense que la réponse sera oui , mais bon ... je préfère demander :hap:

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
24 avril 2014 à 23:03:39

Pas de souci ! Il y a des chances que ça marche mieux, tiens nous au courant si t'y penses ;)

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
24 avril 2014 à 23:08:12

Les trous peuvent venir de là mais dans tous les cas, si ça fonctionne en Ethernet alors le problème vient sûrement du Wifi de la box ou du MBA.

Pour la fibre vu que c'est quand même plus cher qu'une connexion ADSL ça dépend de la l'utilisation que t'en as. Si t'as pas vraiment de problème de débit dans ton utilisation quotidienne alors l'investissement sera pas vraiment rentable.

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 avril 2014 à 18:59:54

Je te deconseille de passer a l'ethernet plutot que de resoudre ton souci !

Si le wifi marche bien sur ton PC c'est que c'est ton MBA le probleme.

Essaye de changer de canal wifi pour un moins obstrue, et vire les prises proches du MBA ca cree des interferences qui peuvent etre responsables de ces trous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment