CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

800 go caché...

-_-DSK-_-
-_-DSK-_-
Niveau 9
22 avril 2014 à 23:12:01

Bon, je l'avais déjà expliqué, après un cambriolage, ma mère avait mis toute ces affaire de son DD sur mon mac, et j'avais supprimé sa session et ses fichier ont disparus… :hap:
Bref je vais pas réexpliquer la situation, mais voilà, enfaite j'ai presque aucune photo sur mon mac, et bien évidemment, ma mère faisant la masse de photo, j'ai 180go de photos caché :noel:
De plus, j'ai 512go de "autres" :noel:
Alors bon, bien évidemment, Ali me l'as déjà dis, et je le sais, la "seule" solution est de tout reformaté et de mettre mes affaires les plus importantes sur un DD, et de recréer une session et remettre mes affaires :noel:

M'enfin, j'ai un problème, je n'ai pas de DD, alors, je suis dans la merde :hap:

Brefons, en gros je voudrais essayer de trouver au moins quelque centaine de go et de les chasser, car il me reste 1,5 go, c'pas beaucoup :hap:

Le problème, c'est comment les trouver, et quelle sont ces 512 go :(

Déjà, dans mes applications, ma mère étant architecte, se trouve plein, plein, plein d'application du style Adobe photo shop, adobe in design, adobe ci, adobe là… :noel:

Alors je pense que si je supprime proprement toute ces application, je peux gagner des gigas…

J'aurrais donc 2 questions, de 1, comment supprimer toute ces application, car je sais que la plupart font quelque gigas…

Et la 2ème, où trouver selon vous les photos ? :noel:

Merci :ok: :noel:

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
23 avril 2014 à 08:18:25

Tu peux utiliser un logiciel comme Disk Inventory X pour voir ce qui prend de la place et AppCleaner pour effacer les applications compliquées à desinstaller.

Et au passage, si tu tiens un tout petit peu à tes données, tu achètes un disque et tu fais des sauvegardes de tes données avec Time machine ou autre.

-_-DSK-_-
-_-DSK-_-
Niveau 9
23 avril 2014 à 08:25:42

D'accord, bon je ne connais pas inventory... Mais parcontre j'ai déjà entendus parlé de l'autre, et on m'as dis, enfin j'ai lu, que ce genre d'application n'est pas efficace... :hap:

Sinon, je tiens vraiment a mes données, merci du conseil, tu me le paye ? :noel:

Non enfaite j'ai pas de sous, et sur les 1000go, il n'y en a que 200 qui m'appartiennent, alors je dois avoir un disque dur de mini 250go, et je ne sais pas dans quelle branche de prix appartient ce genre de disque dur ni lequel prendre... :noel:

Bref merci du conseil, si vous en avez d'autre, merci de me les donner :-d

Je vous aime :coeur: :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 avril 2014 à 10:04:12

Si elle est efficace pour supprimer les applications celle là, enfin, j'en est entendu beaucoup de bien.

En suite, un petit coup de spotlight pour les fichiers qui traine par ci par là de l'application et c'est bon.

Sinon, pour autres, j'en sais rien, quoi que toi c'est énorme, déjà moi j'ai presque 60Go dans "autres" et je sais pas ce que sait, et jamais personnes n'a réussit à me dire exactement ce qui était la dedans...

Par ce que effectivement, formater son disque tout les ans à cause de "autre" c'est assez chiant quand même quoi...

M'enfin, vraiment je sais pas ce que sait, et j'aimerais aussi l'enlever.

Pour finir, un DDE de 500Go c'est dans les 60-70€ pour un bon Western Digital de 500Go, alors bon, si tu tien un minimum à tes données, MAP a pas tord, tu achète un DDE et tu fais des sauvegardes, c'est le minimum sérieux. :oui:

Personnellement j'ai un DDE de 500Go et je met pas tout mon système dessus, mais par contre je met mes photos, mes séries, mes films, mes musiques... Voilà, ce genre de choses importante, pour moi les applications c'est pas trop un problème tu peux toujours les télécharger de nouveau sur le Mac app store ou sur internet pour les autres, donc voilà, puis après un petit coup de préférence systèmes, tu remet les raccourci dans ton dock ( même si c'est chiant mais bon... ) mais au moins tu sais que le plus important est en sécurité. :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 avril 2014 à 10:11:51

Je sais pas si tu a beaucoup de films/séries/vidéos sur ton Mac, je suis entrain de faire un test chez moi.

Soit disant les fichiers MKV ne sont pas comptabiliser dans "vidéo" mais dans "autres" par ce que Apple ne prend pas en charge se format, donc déjà, pour les "petits" donc moins de 100Go dans autres ça peut sûrement être ça.

En suite pour toi, va dans préférences systèmes :d) Time Machine

Et en suite tu regarde si il est activé, si Time Machine est activé, ton problème c'est que ton Mac a fait des sauvegardes avec TM qu'il voulait envoyé sur le disque dur externe MAIS comme ton disque n'est pas branché au moment de la sauvegarde TM, ta sauvegarde est stocké sur le disque dur, et vu que TM fait beaucoup de sauvegarde, je pense surtout que le problème viens de là, enfin, je vois pas d'autres solution, chez moi j'ai 60Go et TM n'est pas activé, mais toi avec 800Go, si c'est pas TM qui a fait ces sauvegardes sur ton disque en attendant d'être transferer je vois pas comment tu peux avoir autant de giga dans "autres".

Voilà, donc regarde un coup la dedans et dis nous en plus. :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 avril 2014 à 10:28:21

Alors j'ai pris un dossier une séries dedans ( chaque épisode en détail ) certains en .avi, d'autres en .mkv

Du coup, j'ai foutu dans la corbeille et je suis passé de 56,77 à 58,.. dans Autres. J'ai en suite vider ma corbeille, ( j'ai stocker évidement ma saison sur un DDE hein. :o)) ) et la, je suis passé dde 58Go de "Autres" à 48,96Go, donc une baisse de 8Go par apport au départ, donc si tu a pleins de films et séries au format .MKV, déjà tu sais que ça, c'est dans "Autres" mais encore une fois j'insiste, avec autant de Giga dans "Autres" je suis presque sûr que tu a pleins de sauvegarde TM accumulé sur ton disque dur. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware