CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook Air ou Pro

gothwearth
gothwearth
Niveau 7
13 avril 2014 à 13:05:24

Bonjour à tous.

Ayant besoin d'un ordi portable pour mon stage, j'ai décidé de me tourner vers mac.
Le problème, je ne sais pas lequel prendre entre un Macbook Air ou le Pro (pas le rétina, celui de la version précédente)

Ce qui me fait hésiter, c'est les 128go de capacité du air que je trouve quand même assez limite contre les 500go du Pro, et d'un autre coté la batterie du air avec une durée de fonctionnement quasiment 2x supérieure à celle du pro (théoriquement 14h contre 7-8h...)

L'utilisation serai plutôt bureautique avec pas mal de traitement de texte, des présentations à faire, comtpes rendu et utilisation internet...
Après bien sur que je regarderai surement des vidéos, films, écouter de la musique... (j'ai déjà presque 40go de musique sur mon ipod donc si je dois la transférer sur l'ordi...)

Si vous avez conseils, remarques et/ou des solutions pour pallier à se problème de place et résoudre mon dilemme je suis preneur !

Merci à tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 13:08:09

Salut,

Clairement, MBA + DD externe ;)
Le Pro 2012 va sur ses deux ans, un dinosaure à l'échelle informatique.

+ un topic est épinglé pour ça..même si du coup, pas très visible...

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 avril 2014 à 13:46:04

Chromyy :d) Oui je suis tout à fait d'accord pour le MBA, par contre le MBP même si ça ne vaut plus le coup de l'acheter ( si on a le budget pour un air ou rétina aujourd'hui ) et bah, c'est pas encore un dinosaure quoi. :noel:

+ Le topic est justement épinglé pour que tout le monde le vois, perso quand j'arrive sur un forum, il y a 3 topics maximum épinglé c'est les premiers que je regarde... Alors si tu appel ça pas visible, je sais pas trop comment on peut faire d'autres, par ce que dans les topic si il se perd à la deuxième pages, c'est encore pire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 13:50:29

à l'échelle informatique, c'est presque un dinosaure, on est à Haswell, bientôt refresh d'ailleurs, alors acheter un Ivy Bridge neuf à la mi-2014...

Quand au topic épinglé, le problème c'est qu'il ne remonte jamais du coup.
Perso je suis contre ce topic centralisé parce qu'il enlève de la vie à ce forum. (à cause de lui, on se retrouve encore plus fréquemment avec des topics de la veille ou de l'avant veille en page 1...et un forum qui ne fait même pas une page par jour, c'est un forum peu attractif ou on renonce parfois à poser sa question parce qu'on le considère comme inactif)

gothwearth
gothwearth
Niveau 7
13 avril 2014 à 14:31:14

Du coup je copie/colle mon message sur le topic à épingler ou maintenant c'est trop tard.

Merci pour les premières réponses, si d'autres veulent donner leur avis je suis preneur aussi !

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 avril 2014 à 16:01:42

copie cole stp :)

Merci :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment