CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajout SSD iMac 2011

belek57
belek57
Niveau 8
10 avril 2014 à 14:34:55

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai acheté mon iMac 27" mid-2011, et j'en suis très satisfait.
Seulement j'aimerais lui donner un petit coup de boost sans pour autant le remplacer.

Je suis très intéressé par l'ajout d'un SSD (en plus du HDD classique et du superdrive).
Je me suis bien documenté et ai regardé de nombreux tutos, je suis prêt à le faire.

Seulement j'ai un petit soucis au niveau du choix du SSD, tous les articles à ce sujet datant de 2011.

Quel SSD me conseillez-vous pour cette opération ?
J'aimerais entre 120 et 240Go si possible. J'ai lu sur des forums que les Crucial étaient bons, est-ce que le M500 conviendrait ? D'ailleurs, vous me conseillez 120 ou 240Go ?

Aussi, par rapport au câble, j'ai lu que certains câbles n'avaient pas de sonde à température et faisaient donc tourner les ventilateurs au maximum.
Est-ce que ce kit conviendrait ?
http://eshop.macsales.com/item/OWC/DIYIM27SSD11/

Ou devrais-je privilégier celui-ci ?
http://www.macway.com/fr/product/25284/ifixit-imac-27-dual-hard-drive-kit-kit-montage-2nd-hddssd-imac-27-2011.html

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée :)

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:28:21

Tous les SSD vont dans les iMac je suppose non ? Si oui, le Samsung 840 Pro est celui conseillé par la majorité des sites professionnels. Voici par exemple l'immense comparatif de Hardware.fr de tous les SSD depuis Novembre 2013 : http://www.hardware.fr/arrticles/860-26/conclusion.html

A savoir que le M500 et 550 n'ont pas encore étés intégrés au comparatif mais on étés eglament testés, tu trouveras les tests sur le site.

Franchement en SSD tant que tu verifes que tu prennes pas un a éviter a tout pris(x) ils se valent, la différence sera peu visible. Maintenant le 840 a l'air d'être le plus rapide donc moi je partirais la dessus :ok:

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:30:33

Désolé j'ai oublié de préciser que le 840 était fort cher pour les gigas proposés vis a vis de la concurrence, donc si le facteur prix entre en compte, ce qui est le cas de, je suppose, la très grande majorité des gens, tu peux te rediriger vers d'autres SSD. Bref, encore une fois, je te conseille vraiment de lire l'intro, la conclusions et quelques tests des SSD qu'ils reccomendent.

belek57
belek57
Niveau 8
10 avril 2014 à 18:08:43

J'ai bien lu ton dossier, très intéressant en effet.
Le Crucial M500 me paraît assez intéressant compte tenu de son rapport capacité/prix (240Go pour 110€), mais je peux pour ce prix avoir un Samsung 840 Pro 128Go, plus performant mais de capacité moindre ... Je vais devoir réfléchir à tout ça :(

Concernant le kit d'installation, aucune recommandation ? Ils m'ont l'air semblables, mais le prix lui est loin de l'être :peur:

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
11 avril 2014 à 11:46:14

J'allais mettre un dans mon pc de jeu pour augmenter les perfs bureautiques puis finalement j'ai eu besoin d'un portable donc maintenant j'ai un MBP pour travailler, donc je suis pas allé jusque la désolé :hap:

A mon avis, ça dépend de ton besoin. Si tu comptes tout mettre dessus, 128 sera juste donc vise le crucial. Si tu veux augmenter au maximum les perfs, et que tu mets seulement l'os et les programmes mais pas le stockage de fichers, 128 peut te suffire et du coup autant privilégier les perfs :)

belek57
belek57
Niveau 8
11 avril 2014 à 16:42:49

Finalement je me suis décidé pour un Crucial M500 en 240Go, car je trouve que pour 99€ c'est vraiment bien !
J'avais un peu peur que 120Go soient insuffisants car je compte mettre ma bibliothèque iTunes dessus (170Go).

Par contre à ton avis, c'est mieux de séparer HDD et SSD, ou faire un Fusion Drive peut être intéressant ?

Merci de ton aide en tout cas :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 avril 2014 à 18:40:33

Pfou aucun regret, a moins d'avoir une utilisation proffessionnelle en post production, tu verra aucune difference avec le samsung ^^

Pour la qestion SSD ou fusion drive, perso je prefere separer et gerer moi meme. Qui plus est le fusion drive enleve l'atout fiabilite du SSD. Si ton HDD crame c'est toutes tes donnees que tu perds, meme si ton SSD fonctionnera tjrs tres bien.

Apres si avoir un seul volume ta rassure ou te parait plus simple a gerer, fonce, le fusion drive est vraiment une super solution, et de toute facon tu dois TOUJOURS avoir une sauvegarde de tes donnees donc meme si ca lache tu "perd pas" en theorie ^^

belek57
belek57
Niveau 8
11 avril 2014 à 23:02:39

Ah tu me rassures, j'avais peur d'avoir choisi un disque lent :)

Bah justement j'ai un disque externe pour Time machine donc ça m'est un peu égal de tout perdre en cas de panne d'un disque ...

Mais au niveau des performances ça se vaut fusion drive et disques séparés ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 avril 2014 à 00:34:13

Si tu as une utilisation assez repetitive oui

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
12 avril 2014 à 17:02:00

belek57
"J'avais un peu peur que 120Go soient insuffisants car je compte mettre ma bibliothèque iTunes dessus (170Go). "

C'est quoi l'intérêt de faire ça à part gacher inutilement de la place sur le SSD ?

belek57
belek57
Niveau 8
13 avril 2014 à 15:06:20

L'intérêt c'est qu'une bibliothèque iTunes (qui déjà a la base est un logiciel assez "usine à gaz") de 8 000 morceaux en ALAC avec les pochettes d'album, les tags complets etc, sur un disque dur normal, c'est juste invivable ... Tu changes de musique ça cherche pendant 5 a 10 secondes sur le disque dur, et pendant ce temps tu peux rien faire d'autre tellement c'est lent

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
13 avril 2014 à 17:03:30

C'est aussi pourri que ça sur du hard apple ? :ouch:

Sous windows ça ne serait pas étonnant, les seuls arrivant à le faire tourner sont ceux avec au moins des 6C/12T. Mais sur du hard apple on pourrait s'attendre à autre chose et qu'apple et ses soit disante optimisations hard/soft soient de la partie. :rire:

Après sur les imacs ils foutent des 5400rmp de base, ça doit pas aider. :oui:

belek57
belek57
Niveau 8
13 avril 2014 à 18:31:52

Bah la je suis sur le Fusion Drive et nan c'est super réactif, parfait !
Mais je pense que ouais c'est le 5400rpm qui pose problème, c'est pas très réactif, surtout quand t'as des milliers de morceaux à indexer !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment