CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Applis indispensables?

___The_Roux___
___The_Roux___
Niveau 7
08 avril 2014 à 17:33:19

Bonjour à tous!
Voilà, je suis un petit nouveau sous Mac (MacBook pro retina octobre 2013 :bave: ), et je voulais savoir quelles sont les appris dont vous vous servez tout le temps, qui vous paraissent indispensables, ou tout simplement celles que vous aimez bien.
Merci beaucoup de vos réponses ! :)

Hierosolymitain
Hierosolymitain
Niveau 3
08 avril 2014 à 17:52:06

Clean My Mac, Sixty Force :hap:

___The_Roux___
___The_Roux___
Niveau 7
08 avril 2014 à 17:57:48

Merci beaucoup! Je vais commencer par prendre Clean My Mac, les jeux rétros on verra après haha ! :hap:

SupPancakes
SupPancakes
Niveau 6
08 avril 2014 à 18:34:23

SMC Fan Control afin de checker la température du mac et de modifier manuellement la vitesse de ventilateurs en fonction :oui:

___The_Roux___
___The_Roux___
Niveau 7
08 avril 2014 à 18:55:56

Merci! Seulement je trouve pas d'endroits potables où le télecharger.. :/

victor1712
victor1712
Niveau 5
27 avril 2014 à 18:31:46

Quand tu télécharge un logiciel, n'importe lequel, le mieux c'est de le télécharger sur le site de l'éditeur.

[JeJOUEaPOIL]
[JeJOUEaPOIL]
Niveau 6
27 avril 2014 à 21:07:56

alors pour me petite contribution,
en indispensable, je propose après avoir testé:

clean memory (dispo sur le store)

PopClip http://www.macg.co/news/voir/225062/popclip-pour-les-allergiques-aux-raccourcis-clavier-et-clic-droit
utile pour les C/c C/v avec la souris ou la traduction voir même balancer un adresse sur Google Maps ou sélection sur FB.

enfin windowtidy
http://www.mac4ever.com/actu/84686_window-tidy-l-organiseur-de-fenetres-mac-est-gratuit, super utile pour gérer plusieurs fenêtres ect...

Have fun :ok:

Rou_Rou_G_1_Mac
Rou_Rou_G_1_Mac
Niveau 7
28 avril 2014 à 01:01:42

Parangon NTFS pour écrire sur les disques NTFS c'est sympa aussi :oui: par contre il est payant à la base :hap:

___The_Roux___
___The_Roux___
Niveau 7
28 avril 2014 à 08:54:33

Merci tous! :hap:
Parangon NTFS me sera pas utile je pense, je m'achèterai un DD et foutrai une partition exFat, un truc compatible entre les 2 :hap: Sinon je vais voir les autres, merci! :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 avril 2014 à 09:40:29

Je sais pas si tu est nouveau ou pas sur Mac l'auteur mais dans ce cas des choses simple comme Coconut Battery ou The Unarchiver te seront clairement indispensable. :-)

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
28 avril 2014 à 09:55:24

Je trouve la chose fabuleuse.
Alors il est vrai que l'auteur ne dit rien sur ce qu'il veut comme logiciel.
Et au final, tout le monde à le choix de proposer ce qu'il veut.

Resultat, la liste des applications indispensables qui sont souvent utilisé et aimées sont... des utilitaires !

Vous passez réellement du temps sur votre ordinateur à vérifier la température et le niveau de la batterie, à nettoyer le fond des dossiers du système et à régler la vitesse du ventilateur ou à faire de la gestion de fichiers ?
Déprimant...

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
28 avril 2014 à 10:00:04

De mon côté j'utilise LightRoom et Pixelmator (gestion de photo et retouche).
Final Cut Pro X et Motion (montage vidéo et animation).
VLC et MPlayer (lecteur vidéo).
Evernote (pour le partage de documents)
Dans les jeux j'aime bien la série Lego (Starwars, Seigneur des anneaux,etc.).

___The_Roux___
___The_Roux___
Niveau 7
28 avril 2014 à 11:24:31

Je suis nouveau! Et bien non, je n'ai pas mis de catégories car tout simplement ouvert à tout, et je vais d'ailleurs tester la plupart :hap:
Merci tout le monde, et s'il y en a encore, n'hésitez pas!

___The_Roux___
___The_Roux___
Niveau 7
28 avril 2014 à 11:29:52

Ah et, en terme de montage vidéo! Je me lance dans de la vidéo assez basique, où j'ai juste besoin d'un logiciel me permettant de mettre plusieurs vidéos en même temps, l'une à coté de l'autre. iMovie peut s'en charger? Je n'ai pas trouvé le module. Sinon, vers quoi m'orienteriez vous? :hap:

SuckMyPoney
SuckMyPoney
Niveau 6
28 avril 2014 à 11:45:48

Voilà les applications que j'utilise le plus régulièrement et que je juge utile (pas forcément indispensable, ça dépend évidemment de ton utilisation):

Désolé, elles ne sont pas triées par catégories :hap:

-Wunderlist, pour gérer mes différentes listes (choses à faire, liste de courses, films à regarder). Interface très agréable, gratuit, disponible sur toutes les plateformes !

-ByWord: Editeur de texte MarkDown, pratique si tu as un blog et que tu aimes bien écrire.

-DayOne: Sorte de journal intime, je l'utilise actuellement pour écrire l'ensemble des choses que je fais durant mon stage, et cela pour chaque jour.

-Radium: Application de radios en ligne (un peu cher, 9€) mais vraiment bien fichu (système de favoris, possibilité d'écouter les radios du monde entier, compatible iOS)

-MPlayerX: inévitable pour regarder des films dans tout les formats, gère très bien les sous-titres et je le trouve plus léger et agréable que VLC.

-Pixelmator: éditeur d'images, à la Photoshop, en bien moins cher, plus intuitif, et plus rapide lorsque je n'ai pas envie d'utiliser Photoshop pour une petite retouche. Propose plusieurs options pour également améliorer les photos.

-Instashare: permet d'envoyer n'importe quel fichier de iOS vers le Mac.

-Flux: une de mes favorites. Elle permet, lorsqu'il fait nuit de régler la luminosité de ton écran, et de faire apparaitre les blanc plus "jaune". C'est vraiment très agréable, et je peux utiliser mon mac lorsqu'il fait sombre sans me ruiner les yeux.

-Alfred: remplaçant de spotlight, personnalisable et très très puissant (regarde sur leur site, une fois habitué tu l'utilises tout le temps).

-Dropbox: inévitable pour moi. Me permet de sauvegarder mes documents, les photos que je prends avec mon Nexus 5, de retrouver tout ce que je veux, où je veux.

-Bartender: Petit utilitaire qui permet de cacher les icônes dans la barre de tâche.

-Transmission: client bittorrent léger et plus pratique que uTorrent.

-Readkit: permet de lire mes flux RSS et Pocket sur mon mac.

-1password: gestionnaire de mots de passe, de carte de crédit, de notes sécurisés, etc. Inévitable pour moi.

-Spotify: indispensable pour moi, service de très bonne qualité, permet de découvrir de nombreux artistes et système de playlist divin.

-Evernote: Indispensable. Regarde sur internet des idées d'utilisation, une fois prit en main, c'est un régal.

-PopClip: déjà cité au-dessus, mais vraiment pratique, avec de bonnes extensions.

-BetterSnapTool: permet de gérer les fenêtres, un peu à la windows.

-SublimeText: éditeur de texte, principalement utilisé pour le développement. Très puissant, configurable, et plutôt léger.

J'en ai encore d'autres mais je m'arrête là :rire:

SuckMyPoney
SuckMyPoney
Niveau 6
28 avril 2014 à 11:47:09

Pour ta question, si ça reste amateur et que tu n'as pas de grande prétention, tu peux rester avec iMovie, il devrait faire l'affaire.
Sinon, je te dirigerais plus vers Final Cut Pro X.

Il est évidemment un peu cher mais bon :hap:

___The_Roux___
___The_Roux___
Niveau 7
28 avril 2014 à 12:07:33

Je n'ai jamais été prétentieux, cela étant de la musique, la vidéo est presque un plus! Et bien SuckMyPoney, merci énormément, ta liste est énorme et bien foutue!

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 avril 2014 à 12:53:31

Lightroom est soit disant plus difficile à prendre en main que Aperture.

Perso je me tourne d'abord vers les applications d'apple pour leurs intégration à l'OS, si ca me plait tant mieux sinon je test autre chose.

Donc pour la photo moi j'utilise Aperture. :p)

Beamer pour streamer les films sur l'Apple Tv si tu en a une il parait que c'est génial. :)

Skype ( je pense que tu connais )

Pages pour le traitement de texte

Les autres son deja cité plus haut. :o))

___The_Roux___
___The_Roux___
Niveau 7
28 avril 2014 à 13:14:27

Oui je connais Skype, et les suites iLife et iWork sont déjà installées :)
Mais merci!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment