Ce que fait time machine est une sauvegarde incrementale,
c'est plus malin disons qu'a chaque fois qu'il y a des nouveaux fichiers ou des fichiers modifies, ils sauvegardent uniquement ces derniers, pour tous les autres il sauvegarde juste des alias qui menent a la version sauvegardee en dure.
Ca permet d'avoir des sauvegardes au quotidien tres legere, seule la premiere sauvegarde est longue.
Aussi time machine ne fais pas cela sur une image, ce qui fait qu'il permet de recuperer un fichier supprime ou modifie par erreur, en remontant en quelques sorte dans le temps pour le recuperer dans l'etait ou il etait a un instant t (d'ou le nom time machine)
Lors de la restauration de ton mac, il va reinstaller os x et appliquer ta sauvegarde time machine par dessus, donc si, tu recuperer absoluement tout a l'identique, et a l'instant t que tu chosis, c'est la tout l'interet de la sauvegarde incrementale contrairement au vulgaire logiciel de backup comme on trouve partout sur windows effectivement.