CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Image = Time Machine

lisadu54
lisadu54
Niveau 7
03 avril 2014 à 15:28:59

Bonjour !
Je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur Time Machine mais je ne trouve pas la réponse à ma question écrite noir sur blanc :rouge: . Je sais que sur PC le logiciel TrueImage permet de sauvegarder votre ordinateur tel quel, dans faire une image donc et en cas de formatage le remettre intégralement "en place" tel qu'il l'était le jour de la sauvegarde (logiciels, fichiers, icônes sur le bureau etc). Il remet vraiment tout !
Du coup, d'après ce que j'ai lu, Time Machine ne fait pas exactement ça, ça ne créer pas un "clone" mais seulement des sauvegardes de versions de fichiers, donc pas assez suffisant pour "restaurer" intégralement son mac.
Est ce que je me trompe ? Car je ne veux pas acheter un DDE pour rien ^^.
Et si j'ai raison, savez vous comment créer des sauvegardes à la manière de TrueImage ? Merci beaucoup ! :-)))

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 avril 2014 à 16:01:13

Ce que fait time machine est une sauvegarde incrementale,
c'est plus malin disons qu'a chaque fois qu'il y a des nouveaux fichiers ou des fichiers modifies, ils sauvegardent uniquement ces derniers, pour tous les autres il sauvegarde juste des alias qui menent a la version sauvegardee en dure.
Ca permet d'avoir des sauvegardes au quotidien tres legere, seule la premiere sauvegarde est longue.

Aussi time machine ne fais pas cela sur une image, ce qui fait qu'il permet de recuperer un fichier supprime ou modifie par erreur, en remontant en quelques sorte dans le temps pour le recuperer dans l'etait ou il etait a un instant t (d'ou le nom time machine)

Lors de la restauration de ton mac, il va reinstaller os x et appliquer ta sauvegarde time machine par dessus, donc si, tu recuperer absoluement tout a l'identique, et a l'instant t que tu chosis, c'est la tout l'interet de la sauvegarde incrementale contrairement au vulgaire logiciel de backup comme on trouve partout sur windows effectivement.

lisadu54
lisadu54
Niveau 7
03 avril 2014 à 16:23:32

Oui je vois, merci ^^. Du coup si jamais il y a un gros bug avec mon disque dur interne et que je suis obligée de formater mon mac à zéro avec Mavericks, grâce à Time Machine je peux récupérer mon mac comme il était avant (dernière sauvegarde Time Machine) ?

Et est ce qu'il est possible de gérer ces sauvegardes manuellement ? Afin de ne pas laisser le DDE branché en continu sur le mac et de pouvoir contrôler ce qu'il sauvegarde (pour ne pas sauvegarder un fichier contaminé par exemple, même si c'est assez rare sur mac.).

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 avril 2014 à 16:40:51

Biensur, tu n'as qu'a desactiver time machine quand ton disque est branche, et le reactiver quand tu veux sauvegarder.
Sinon par defaut quand le disque est branche, time machine fait une sauvegarde toutes les heures, mais tu peux aussi lancer une sauvegarde manuellement.
Si le disque est debranche, ben evidemment il ne fait pas de sauvegarde, mais il te rapellera regulierement que tu n'as pas fait de sauvegarde depuis x jours ! Des que tu le branchera il fera une sauvegarde.

Tu peux aussi isoler un ou plusieurs dossier de la sauvegarde, pour ne sauvegarder que ta session a toi par exemple.

lisadu54
lisadu54
Niveau 7
04 avril 2014 à 10:51:33

D'accord ! Merci beaucoup pour ces infos =D. Me reste plus qu'à trouver un DDE.
Encore merci !!!

allicroco
allicroco
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:25:59

De rien :-)

Pour de la sauvegarde un DD fiable et peu performant c'est l'ideal, car tu n'as pas besoin de perfs de ouf vu que c'est que du backup, et les disques lents risquent moins de lacher.

Donc cherche un 5400trm et un boitier usb, en + c'est moins cher.
Sinon t'achete un DD deja tout pret mais bon c'est plus cher.

lisadu54
lisadu54
Niveau 7
05 avril 2014 à 12:05:11

Bah moi je préfère un tout prêt :gni: . Je suis pas trop pour le bricolage, même si je sais que c'est trop rien ^^.
Tu me conseilles quoi en 2,5" de 1 To ? (J'occupe 625Go de mon disque dur Mac sur les 1 To, et c'est un fusion drive).
J'en ai trouvé un bien noté mais à 7200tr (HGST Touro Pro), donc si c'est inutile et qu'un 5400tr est mieux je préfère faire des économies ! Mais je ne sais pas lequel prendre, donc tes conseils sont les bienvenus.
Merci :D

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
07 avril 2014 à 13:14:32

Si tu veux faire des images comme avec trueimage, tu peux te tourner vers carbon copy cloner ou encore superduper.
ça a quelques avantages (c'est plus rapide de restaurer, on peut booter sur la sauvegarde au démarrage, etc..) mais aussi des inconvénients.

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 avril 2014 à 13:50:41

Ouais tu peux faire les deux. Genre une image une fois par mois, et de la sauvegarde incrementale au quotidien...

Bref pour le DD c'est tous les memes, y'a pas de conseil a donner c'est les gouts et les couleurs, un 5400trm c'est lent de toute facon et rien ne sert d'en prendre un trop bien de la mort qui tue...c'est pour de la sauvegarde, garde tes sous ^_^

Choisis plutot un truc pas trop encombrant, et de la bonne taille (genre 1.5x la taille de ce que prend tes donnees)
Par exemple si tu as un disque dur de 1To et que tu le remplie a 600Go, un disque de 1To suffira.
En revanche si tu le remplit bien genre 900Go, mieux vaut opter pour un DD de 1.5To
Mais 2To inutile.

Si tu as de l'espace en rab c'est de l'espace gaspille, car tu ne pourras pas vraiment l'utiliser pour y stoquer des donnees. Enfin si mais ces donnees ne seront pas sauvegardes donc tu devra les considerer comme donees ephemeres.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment