CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce que je devrais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 23:12:20

prendre le macbook pro 13 inch ou le macbook pro 13 inch with retina display??

Et aussi une autre question, est-ce que les macbook sont changés à chaque année comme les iphones? et si oui, est-ce des grosses différences? Le macbook pro 13 inch w/o retina display sera t-il bientot obsolète??

Merci de répondre à mes questions, gens du forum mac :fish:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 23:30:19

Normalement le prochain MBPr sors en octobre ou en fin d'annee 2014, donc non il n'est absolument pas obsolete, mais sache qu'il faiut acheter le plus vite possible, sinon, en jouant a la course contre le montre, il faudrait mieux attendre la sortie du nouveaux :fish:

Sinon je te recommande le retina, si tu en a le budget bien sur, sinon le classique, mais sache que lui, commence a etre obsolete... Il vont le retirer de la vente dans tres peu de temps, il date de 2012

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 23:33:07

Quand je disais obsolete, je parlais du macbook w/o retina display.

Quels changements feront t-ils au prochain macbook? Est-ce que ce sera assez signifiant qu'il vaudra la peine d'attendre?

Est-ce que les prix restent les memes quand ils mettent les modeles à jour?

Merci de vos réponses :fish:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 23:51:43

Entre nous... On ne peut pas savoir a l'avance...

A ce qu'il parait, ils feront une mise a jour en ete (juin juillet) tres petite, histoire de monter les ventes, comme un peu plus d'espace de stockage etc...

Rien d'important, ce sera le meme ordi !

Neanmoins a la fin de l'année, ils vont introduire un nouveau processeur intel, Broadwell... Ca a l'air sympa, mais pas trop prometteur non plus...
Si tu as besoin d'un ordi maintenant ou dans un future tres proche, n'attend pas, ca ne sert a rien.

Mais si tu peux encore patienter, attend la version de fin d'année !
Meme si je n'ai personellement pas l'impression qu'elle vaut le coup de patienter 9 mois ...

Sinon je pense que le changement tres important se fera en 2015 avec Skylake ! (Un peu comme tout le monde )
La, il y aura du changement, mais c'est dans 1 an et demi, voir plus....

Si on reflechit a cheter plus tard, puisque la machine est obsolete, ou va le devenir, on n'achete jamais ... Donc te prend pas la tete, un ordi apple ca dure longtemps, si tu prend les bonnes configs, 5 ans et bien plus encore !

Donc ne t'embete pas trop avec tout ca, prend maintenant si tu en as besoin, sinon patiente, mais sache que tu pourrais etre decu au final, des faibles amelioration qu'il y aura eu lieu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 00:02:32

Merci de ta réponse Mister_Slah! Je le prendrait surement cette année, mais devrais-je prendre le macbook 13 inch with retina display ou le macbook 13 inch classic?

Sachant que la différence de prix est de $100?

Source: http://www.apple.com/mac/compare/notebooks.html

alexous07
alexous07
Niveau 10
02 avril 2014 à 07:32:13

Sinon si tu peux pas va voir en reconditionné, le MacBook Pro 13" retina est à 1099€, donc 200€ de moins donc je trouve que c'est une bonne affaire, moi je vais prendre celui-ci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 08:09:01

Ouais, va sur le refurb d'apple

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro/13

Mais si tu sens avoir besoin de 8Go de RAM patiente un peu, et ne prend pas celui a 4Go

Mais si ton utilisation est relativement simple, tu peux largement etre satisfait des 4Go

Pour 1100€ c'est une tres bonne opportunité !

Mais rappel toi, si tu sens avoir la patience d'attendre jusqu'en novembre, attend pour la nouvelle version, mais si en effet, tu as besoin d'un ordi, n'attend pas :-)))

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 avril 2014 à 13:03:14

J'ai le MBP 13" classique de 2011 et c'est clairement plus une machine à acheter. :oui:

Par ce que si tu compte l'ajout de RAM et de mettre un SSD dedans tu est au même prix que le Rétina.

De plus le Rétina est plus fin, plus léger, plus beau globalement ( vu qu'il est plus fin :noel: ) il a un écran beaucoup beaucoup plus beau, il a un SSD en PCIe, meilleur GPU/CPU... tu lui fou 8Go de RAM et tu a une super machine ! :oui:

De plus le classique va sûrement être arrêté vu que Apple ne la plus mis à jour depuis 2012 donc pour moi ce serais un très très mauvais choix aujourd'hui, autant prendre alors un MacBook Air dans ce cas.

Donc Rétina 13" avec 8Go de RAM = Très bonne machine. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 23:08:51

Merci de vos liens, mais je n'habite pas en Europe, je viens d'Ontario (Canada), nos prix sont donc en dollars avec des taxes :ok:

Et est-ce que 8gb de ram font une différence part rapport au 4gb de ram?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2014 à 13:51:41

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2014 à 22:58:11

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2014 à 23:05:51

Oui, 8Go sont bien plus comfortable que 4

Tu peux faire avec 4, c'est deja bien, mais c'est parfois juste juste pour tourner plusieurs applications en meme temps...

Et pour la durabilité, 8Go de RAM c'est plus Safe que 4... Dans l'avenir on ne sais pas encore combien de RAM les OS et softwares vont prendre, et vu que tu ne peux pas changer la ram apres l'achat, je te recommande fortement les 8Go

:-)))

allicroco
allicroco
Niveau 10
04 avril 2014 à 00:10:03

Bah non pas systematiquement, ca depend de l'utilisation que tu as.

Si c'est que du mail et du surf et du traitrement de texte, ecouter de la musique ou mater un film, tu pourras faire tout ca en meme temps sans aucun souci avec 4Go de ram et tu sentirais aucune difference en en mettant 8.

Si tu laisse tous ces programmes ouverts et que tu commence a lancer des logiciels plus lourds pour de la retouche photo, ou jouer, ou faire de la musique, la 8Go t'apporterons un confort perceptible :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 04:34:36

Merci de la clarification allicroco et Mister_Slash.
Selon mon utilisation, je préfère prendre 8gb, mais j'ai une toute dernière question:

Comme je compte acheter le 8gb de ram, est-il possible de l'acheter directement au BestBuy, ou faut-il le commander de Apple par internet, parce que je ne vois pas de 8gb de ram sur le site de Apple.

Merci de vos réponses, c'est très aimable de votre part :)

alexous07
alexous07
Niveau 10
04 avril 2014 à 07:02:08

Pour mettre 8go de RAM faut le sélectionner dans les option après avoir sélectionner le modèle du lac que tu veux et il sera directement dans le mac puisque on ne peut pas changer la RAM soir même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 07:11:06

Tu dois passer par Apple pour les 8Go, c'est obliger... Elle est soudé et donc impossible a retirer :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 07:14:02

Vous n'avez pas compris ma question je pense.
Je disais que BestBuy n'ont pas les macbook 8gb de ram dans leur site, suis-je donc obligé de l'acheter par le site internet de Apple, ou l'ont-il dans le apple store (ou je me rendrai en personne)?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 07:16:33

Ah d'accord, bestbuy :hap:
J'aivais mal lu, desoler :hap:

Alors si ils ne l'ont pas, c'est normal, les 8go de ram sont une option pour le 128Go ssd :oui:

Il faut donc que tu commande chez apple (internet) le mac avec option 8go ram :p)

C'est 100€/100$ de plus que le prix initial :oui:

C'est quoi ton budget ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 07:20:30

Je viens de voir, c'est $200 de plus et il l'ont au Best Buy:

http://www.bestbuy.ca/en-CA/product/apple-apple-macbook-pro-13-3-intel-core-i5-2-4-ghz-laptop-with-retina-display-english-me865ll-a/10218590.aspx?path=2a6a79d60344b9af6ce8ef8312dd1b67en02

Mais est-ce que ca vaut vraiment la peine $200 plus les taxes de différence pour 8gb de ram?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 07:31:36

Ouais mais lui c'est 256Go de ssd, 2x plus que celui d'avant avec 4Go...

C'est pour ca que le prix passe de 1300 a 1500 :-)))

C'est un tres bon ordi, le meilleur rapport qualité prix par apple :oui:

Donc la, tu vas payer 8Go de ram et 256 Go de ssd, donc si tu as les moyens, oui c'est mieux, mais si tu te sens capable de gerer 128Go + un disque externe pour les films, prend le moins cher, ca depend de toi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware