CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD Macbook pro 2011

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 15:31:21

Bonjour, j'aimerai mettre un ssd crucial M500 de 480 Go dans mon mac book pro, en regardant sur le net j'ai lu que y a 2 ans il y avait des problemes avec les ssd sata III avec mon modele, j'aimerai avoir votre avis la dessus.
le probleme a t'il été resolu ?

Et sinon, je dois prendre un ssd de 2,5" ? ça rentre bien dedans ?

C'est la premiere fois que je ferai ce genre d'operation avez vous une bonne video explicative a me fournir ? merci bien à vous et bonne journée ! :-)

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mars 2014 à 15:56:53

Salut. :)

Dis ont que si le problème est présent tu ne va pas pouvoir changer grand chose, peut être la nappe mais bon, moi perso je l'ai pas fais.

J'ai un MBP 13" 2011 et un SSD ne va pas dessus. :-(

+ tout les SSD en 2.5" devrait rentré cool.

+ regarde sur internet il y a de bonne vidéo un peux partout.

C'est très facile, tu ouvre le capot ( tourne vis de précision ) tu enlève le truc noir à coté du HDD ( 2 visses ) tu soulève ( trèèès ) délicatement le disque pour éviter d'arracher la nappe ( sinon c'est foutu ) tu débranche, tu enlève les visses du HDD et tu les fou sur ton SSD ( 4 visses ) et tu branche la fiche, et tu remet le petit truc noir ( et orange mais je suis pas sur avec les 2 visses la, il me semble que ca tiens le DD ) et tu remet le capot, et voilàààà.

Mais regarde 2-3 video sur internet si tu trouve une bien, mais c'est très facile a faire. :)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
30 mars 2014 à 16:02:59

j'ai un crucial M4 de 256go depuis environ un an sur mon MBP 2011, aucun soucis pour l'installer c'est très facile a faire et très bien reconnu avec le SATA III, ça change la vie !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 16:04:52

merci de ton avis mon cher ami ça me rassure !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 16:05:56

Latino: ah mince, toi au contraire tu me rassures pas, comment puis je faire pour savoir si j'ai le probleme ou pas, avant d'investir dans ce SSD ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mars 2014 à 16:52:51

Je sais pas, demander un SSD à quelqu'un et l'essayer... :o))

Ou le commander sur internet et faire gaffe quand tu le déballe pour pouvoir le renvoyez...

Moi, je savais pas non plus, mais après j'ai pu le vendre à un pote donc tant mieux, mais je m'en suis rendu compte seulement quand j'ai vu que c'étais encore pire que avec un 3200rpm, bug, roue qui s'affiche 1 minutes, des fois le démarrage plus long que avec le HDD... Du coup, voilà quand j'ai vu le débit de merde j'ai tout de suite compris...

En suite j'avais appelé pour avoir une feuille pour renvoyez le produit que j'avais commandé sur un site, j'ai tout reçu rapidement mais en 2 jours je l'ai mis dans un MacBook Blanc d'un pote qui était complètement dingue de voir comment son Mac fonctionne avec le SSD, du coup il ma filé un billet et la gardé, et je lui est même filé le boitier externe que j'avais pris pour faire de mon HDD et DDE. :p)

Après, comme dis, 128Go pour lui c'est pas assez mais vu la vitesse de la machine. :o))

Donc voilà, je sais pas trop mais à mon avis le seul moyens de savoir c'est de foutre le SSD dans ton Mac, sinon tu ne va jamais savoir, et met un Sata III, par ce que si tu fou un Sata II et qu'il passe, ça veux pas dire que le Sata III va passer. :p)

+ J'ai aussi mis le SSD dans le Mac de mon pote pour voir si c'étais pas le disque qui a un problème, mais non, le disque a aucun problème c'est juste mon Mac qui a la nappe foireuse. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 17:57:01

Je vois, en tout cas t'es adorable d'avoir pris ton temps pour me repondre.
C'est super sympa.

Quand même dommage ces problemes de nappes, surtout qu'apple fera jamais rien car pour eux " on a pas le droit de changer l'interieur d'un mac sans leur autorisation ( ou leur donner un cheque de 500 euros pour le faire eux même :rire: ) "

je vais voir si je connais quelqu'un qui a un ssd.

Je repasserai surement sur le topic donner des nouvelles !

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mars 2014 à 20:24:45

D'acc. :)

Oui si tu connais quelqu'un qui a un SSD tu le met et tu installe Lion depuis l'EFI et tu regarde ce que ça donne. :)

+ si, tu peux changer la nappe toi même, mais j'ai pas voulu casser mon Mac perso. :-)

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
30 mars 2014 à 22:24:14

Le changement de RAM et de DD dans un mac ne fait pas sauter la garantie chez apple. Donc sa dire qu'il sont contre les changements effectué sur leurs machine c'est un peut faut a mon gout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2014 à 01:06:35

latino: mouais j'ai jamais touché à l'interieur d'un ordi, je suis tres bricoleur et tout mais j'ai toujours peur de faire une couille quand j'ai un ordi qui fait 1200 euros que j'ai payé moi même :noel:

alessandrir: mouais, cependant ils preferent faire appel à leurs services qui coutent la peau du cul, ou qu'on choissise un ssd de base chez eux qui vaut 3 fois plus cher..

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mars 2014 à 08:57:09

Alessandrir :d) Quand j'ai dis au mec de chez Apple que j'avais une probleme de nappe et que je ne pouvais pas mettre de ssd, et que je lui est dis que j'avais changé le disque il est aller voir un superieur ( ca faisait plus de 2 ans deja... ) et iĺ ma dis donc que ca faisais un peux plus de 2 ans et que de toutes facon la machine a ete ouverte etc...

Du coup je suis pas sur a 100% que ca ne fais pas sauter la garantie, pourtant j'vais entendu la meme chose moi, comme quoi ont pouvais changer DD et RAM. :o))

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
31 mars 2014 à 09:13:07

Si ça faisait sauter la garantie, Apple n'expliquerait pas sur son site comment changer la mémoire et le stockage :)
Page trouvable directement depuis le mac en allant dans ÀProposDeCeMac>Plus d'info etc...

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mars 2014 à 09:45:38

+1

Mais bon moi je dis juste ce que l'autre gars ma dis chez Apple. :)

Après j'étais un peux déçu de leurs part ( première fois ) tout simplement par ce que le Mac était plus sous garantie ( 1 an mais 2 ans pour vis caché... ) depuis 3 mois ( donc 2 ans et 3 mois ) et que le problème est quand même à la base une erreur de leurs part à l'achat de la machine, c'est un GROS problème de construction !!!!!

Perso, si j'avais pu mettre un SSD, j'aurais peut être même enlevé mon Crucial M4 de 128Go que j'avais acheté il y a +1 an pour y mettre un 512Go, genre un Samsung ou un bon truc encore mieux, et en suite 8Go de RAM, et mon Mac serais repartie pour facilement 3-4 ans pour mon utilisation.

La non, j'ai un HDD de 320Go à 5400rpm ( alors à l'allumage tout est trèèèèès long, après ça va un peux mieux. ) et j'ai pas envie de changer la RAM sans changer le disque dur par ce que le SSD fais quand même la différence, et c'est aussi plus silencieux. :oui:

Bref, du coup, au lieu de garder mon Mac 5 ou 6 ans, il fera plutôt 4 ans, par ce que en suite si les SSD ca va être la base, ça fais 2 ans que tout les monde commence à kiffer sur avec des SSD dans leurs ordinateurs, et moi je me tape encore un 5400tr/mn qui date de je ne sais quand... Alors voilà, je suis un peux déçu de ce coté, mais bon c'est des choses qui arrive, fin d'année quand Apple renouvelle la gamme de 15" Rétina, je vais voir les nouveautés etc... Et je suis pas à l'abri de faire une petite folie sur l'entrée de gamme en 15". :o))

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
31 mars 2014 à 11:39:21

Effectivement il y a une certaine série de MBP avec une nappe defectueuse quand on met un SSD dedans, surtout les MBP de 2011, la nappe peut se commander a part mais surement galere a changer soit meme. J'ai carrément eu du bol du coup ^^

http://www.macbidouille.com/news/2011/03/17/un-point-sur-les-problemes-de-ssd-sata-iii-et-les-macbook-pro-2011

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mars 2014 à 11:45:36

Oui tu a eu de la chance... :hap:

Moi dans ce genre de trucs j'ai pas trop de chance, je pense que si je l'avais pris avec une option ( meme 8go de ram ) j'aurais pas eu se probleme mais la ca devait etre un carton au fond de la reserve... :hap:

Quoi que j'ai commandé chez un informaticien du coin et il est livré rapidement il a un truc ou il a les produits Apple mais je sais pas du tout comment ca fonctionne, moi, tout ce que je sais c'est que ma nappe est foireuse. :hap:

Et oui j'aimerais pas la changer moi même, puis soit disant il y a toujours des petits ralentissement de temps en temps apres le changement de nappe donc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 01:02:37

Bah moi mon mac aura 3 ans cet été en aout, il m'a bien servi, il a été comme neuf pendant 2 ans, mais cet année en amphi, je l'ai rangé dans sa sacoche et je l'ai fermée qu'a moitié, et en voulant le mettre dans mon sac, il est tombé j'etais bleu :fish:
il n'a rien eu sauf une petite bosse mais ça fait quand même chier surtout que la semaine d'apres le chat l'a fait tombé, j'ai du le redemarrer cette fois car ecran avait bug mais a part ça tout roule :fish:

bref tout ça pour dire que de toute façon il n'est plus sous garentie, et moi aussi j'ai hate de voir les 15" retina de cette fin d'année, histoire d'avoir un truc un peu plus puissant et qui fasse tourner quand même quelques jeux pas lourd ( genre ça bloque pour civilization 5 en graphisme tres bas, donc bon ) un ptit proco graphique ne fera pas de mal.

D'ailleurs pour les mbp retina pourra t'on mettre un ssd sata 3 2,5" ou pas ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 avril 2014 à 10:19:50

Bah la sur les Rétina c'est en PCIe, bien mieux que le Sata 3. :fish:

Mais les SSD sont propriétaire et la RAM soudée donc bon. :fish:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation