CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question taille Mac Book 13

Brotherwoodi
Brotherwoodi
Niveau 8
29 mars 2014 à 11:18:03

Bonjour, j'ai une question. J'ai actuellement un PC fixe avec une unité et un écran donc un écran normal je m'y connais pas trop en taille d'écran mais vous voyez le genre :ok: et donc je me suis décidé de prendre un nouveau PC, un PC portable et je me suis tourné vers le Mac Book. La 13 pouces m'attire avec son prix bien moinx excessif que le 15 mais quand je me suis rendu à l'Apple Store pour le voir l'écran du 13 m'a paru vraiment très petit. Je demande alors à ceux qui en ont un ou qui ont fait ce passsage PC normal/ Pc Portable, est-ce que la taille du 13 pouces les dérange autant ou c'est une habitude à avoir et ensuite ça sera normal ? Car je trouve que le 15 a vraiment la bonne taille mais peut-être que ce n'est pas le bon choix, surtout qu'il est vraiment cher

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 mars 2014 à 11:27:57

Salut :)

Alors, pour mon expérience personnel à moi j'avais un PC 15" avant de passer sur un MacBook Pro 13" et au début ça fait un tout petit peux petit, mais moi je m'y suis fais rapidement, après ça dépend aussi peut être des personnes. :)

Aussi, quand tu va dans un Apple Store, généralement l'endroit est très grand ( bien plus que ta cuisine ou ton bureau :noel: ) du coup, le Mac te paraît encore plus petit. :oui:

Sinon, même si j'ai un 13" et que la taille d'écran ne me gêne pas, je trouve que pour un portable la taille parfaite d'écran c'est 15".

Voilà. :o))

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
29 mars 2014 à 12:55:00

Perso, j'avais un 17" avant ! Et quand j'ai acheté mon 13" je m'étais fait la même remarque que toi, que c'était très petit.
Et finalement, avec sa résolution 1440*900 j'ai exactement les mêmes sensation qu'avec le 17" ^^ C'est quand je vais sur mon 17 que ça me choque maintenant :rire:
Puis, dis toi que le 13" est vraiment simple a transporter et vraiment léger, et même si tu prends l'entrée de gamme, il fait tourner pas mal de jeux :play:

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 mars 2014 à 13:00:55

13" Rétina entrée de gamme ne fait tourner aucun jeux gourmand, oublie pas ça surtout...

steve123
steve123
Niveau 10
29 mars 2014 à 13:36:10

C'est tellement relatif de dire "gourmand"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 13:44:06

Le milieu de gamme ne fera pas tourner grand chose de "gourmand" non plus si on entend Skyrim, BioShock et tout le tralala :(

Faut se tourner vers veux avec CG intégré et encore ce n'est pas ma joie.
De manière générale, c'est jamais donné de pouvoir jouer à tout les jeux gourmands avec un notebook :noel:

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
29 mars 2014 à 13:56:27

Pour moi,"jouer" sur pc c'est jouer a tous les derniers jeu (on fait pas du rétro quoi...) en qualité moyenne dans la réso native sans filtre.

Le MBP ne le permet clairement pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 13:58:29

Perso je suis passé de 24" (iMac) aux 13" de mon macbook air sans aucun soucis, je trouve pas du tout ça petit.
Même le 11" pour le Web et la bureautique ça passe très bien.

Je trouve que la taille parfaite c'est 13, ça rentre dans les sacs à dos, les grands sacs à main, c'est léger et l'écran est suffisamment grand pour être utilisable comme machine principale.

15" avec une housse neoprene Ça rentre pas dans les sacs, donc il faut une sacoche en plus.
Et 17" c'est même plus un pc portable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment