CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MBP mort...

Lamedor
Lamedor
Niveau 7
28 mars 2014 à 11:11:32

Mon mbp early 2011 m'a laché, lors du démarrage il ne va pas plus loin que la pomme, puis reste sur un écran gris, voire un écran bleu parfois...
J'ai tout essayé pour le faire refonctionner, en vain. J'ai lu que ça pouvait être la puce graphique ou un truc du genre, donc je peux pas réparer moi-même.
Un ami avait du payer 1000€ de réparation pour un changement de carte-mère, je ne pense pas que ça vaudrait la peine de payer autant pour ça. Je vais quand même l'envoyer pour avoir un devis, et me décider après. :(

Maintenant le petit coup de gueule : je réfléchissait au fait de reprendre un MBPr 15" si le mien était irréparable ou trop cher à réparer, mais comment pouvoir faire confiance à Apple en payant une machine 2600€ si je ne suis même pas sûr qu'elle tiendra "au moins" 6-7 ans ? Ayant payé mon premier mac 1800€, le voir claquer après 3 ans me fout un peu la rage.
Je ne parle pas de l'Apple Care, si je l'avais pris je me serais bien fait enc*lé, mon ordi n'ayant dépassé les 3 ans que récemment.
Et les rétina étant impossible à réparer soi-même, je me questionne encore plus sur cet achat. :(

J'avais une pleine confiance en Apple depuis des années, mais là je me dis qu'il y a quand même un certain foutage de gueule. Une machine pareille est en soit un investissement, s'il n'y a aucune garantie qu'elle tienne bien plusieurs années, ou qu'elle puisse être réparée sans doubler le prix d'achat, il y a un problème.

Désolé du pavé, mais ça fait une semaine que je suis sur un pc portable, et j'en peux plus. :noel:

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 mars 2014 à 11:14:54

C'est pas de chance, 3ans c'est pas beaucoup pour ce typoe d'ordinateur :(

Bon apres c'est peut etre simplement le disque dur, donc essaye de booter sur un DVD d'install pour voir si ca marche, dans ce cad t'achetes un DD a 50balles et c'est reparti!

Je deconseille aussi l'appleCare. Pour moi un mac lache surtout dans la premiere annee si il y a un defaut de fabrication, et si on en prend soin il est tres rare qu'il lache dans les 2ans si il a pas lache la premiere annee.

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 mars 2014 à 11:15:42

Enfin aussi attention a pas tirer de conclusion juste par ce qu'il t'es arrive un malheur, tu peux pas generaliser la qualite d'apple juste sur ce qui t'es arrive a toi^^

Lamedor
Lamedor
Niveau 7
28 mars 2014 à 11:21:52

J'avais changé pour un SSD 840 pro il y a quelques mois. Et quand j'essaye de démarrer sur la partition recovery, ça ne va pas plus loin non plus, écran gris ou bleu.

Je ne pense pas que ça puisse être le SSD qui ait un problème. :(

Et oui je tire vite des conclusions, mais ça me fait mal de perdre ma machine après 3 ans. Et ça remet encore plus en question l'achat d'un nouveau à 2600. :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 mars 2014 à 11:50:46

J'ai un mbp 13 2011, pas de probleme il tourne encore apres 2 ans et demi, c'est des choses qui arrive pas souvent mais bon...

Essaye quand meme un autre disque, juste au cas ou quoi. :o))

Lamedor
Lamedor
Niveau 7
28 mars 2014 à 12:15:38

Là je l'ai envoyé chez un ami pour qu'il essaye de récupérer les données du disque, ensuite je verrai. J'ai pas de disque dur dispo en ce moment. :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 mars 2014 à 12:32:10

Pourtant ca peut tres bien etre le DD, la partition recovery est sur le meme disque que ton systeme, donc si le disque est mort le disque est mort...et ca boot pas en recovery non plus!

Essaye avec un DVD d'install, meme de ubuntu ou peu importe, juste pour voir si ca boot.

Lamedor
Lamedor
Niveau 7
28 mars 2014 à 12:54:47

Ok je tenterai ça quand je récupérerai mon ordi.

Si jamais c'est le disque qui est mort, il y a des garanties sur les SSD Samsung ? Il n'a que 6-7 mois le mien. :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 mars 2014 à 13:00:55

Ben oui je pense qu'il y a des garanties.
Demande juste a ton pote de faire un hardware test...et si y'a pas d'erreur de booter sur un DVD ou quoi que ce soit.
Ou alors de monter le SSd sur un autre ordi voir si ca marche, tu seras vite fixe..

LDXZ
LDXZ
Niveau 5
28 mars 2014 à 13:49:38

Si l'écran fonctionne, c'est que la carte graphique n'est propablement pas en cause.

Grave un CD genre Ubuntu si tu peux graver un CD sur une autre machine.

Pendant la session live, regarde dans l'utilitaire de disque. S'il ne détecte rien, c'est que c'est bien le disque dur qui est H.S..

Si ton ami détecte le SSD, c'est que le problème est ailleurs.

Pas de MAJ, ou d'installation particulière récemment ?

Quelqu'un sait si Apple verrouille son EFI ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 mars 2014 à 15:58:55

Bah rien que le fait qu'il arrive a booter sur autre chose que le disque interne, montrera que c'est ce dernier qui deconne :o))
pas besoin de checker dans l'utilitaire de disque :)

Irandal
Irandal
Niveau 10
28 mars 2014 à 18:28:40

Moi je parie plus sur le DD qu'autre chose perso...

Lamedor
Lamedor
Niveau 7
30 mars 2014 à 17:40:37

Tous les tests ont été faits, le DD n'aurait rien et ce serait un problème au niveau du GPU ou dans ce genre là... J'envoie en réparation et je verrai le prix. :(

O-flip
O-flip
Niveau 7
02 avril 2014 à 03:54:13

Comme moi, tu fais malheureusement partie des malchanceux qui ont un MBP 15"/17" 2011. Pour résumer, c'est le GPU qui rend l'âme, et le problème existe pour les HD 6490m, HD 6750m, et HD 6770m.

Même les iMac 2011 ont eu droit au GPU failure sur les HD 6970m, sauf qu'ils ont bénéficié d'un programme de remplacement gratuit de la part d'Apple. Le programme en question : http://support.apple.com/kb/TS5167

http://www.macrumors.com/2014/01/17/2011-macbook-pro-gpu-glitches/
http://www.mac4ever.com/actu/86693_le-probleme-de-gpu-des-macbook-pro-2011-prend-de-l-ampleur

Un thread de 270 pages sur le sujet : https://discussions.apple.com/thread/4766577?start=0&tstart=0

:(

michaelhouser
michaelhouser
Niveau 9
02 avril 2014 à 17:36:01

Sur les nouveau mbp y'a plus de problème de DD, ils sont en flash!
Ok pas beaucoup de mémoire mais av un DD externe et USB 3.0 ou thunder c'est royal

Jpense que niveau sécur ça fait un vrai bon en avant parce que flash = presque increvable ;)

Lamedor
Lamedor
Niveau 7
02 avril 2014 à 18:27:42

721€ de réparation... Quand je me dis que ça pourrait me retomber dessus dans 1 an ou quoi, j'ai peur. :(

Lamedor
Lamedor
Niveau 7
02 avril 2014 à 20:01:02

J'ai pas encore payé, je réfléchis si j'envoie en réparation ou pas. :noel:

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 avril 2014 à 17:49:00

Je te deconseille de payer :/

Tu te trouve un Macbook air d'occase pour ce prix La + tu vend otn MBP 300e pour piece :oui:

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 avril 2014 à 17:49:58

Mais sinon c'est quoi le diagnostique exact ?
Car un probleme de GPU sur une machine qui affiche la pomme sans souci c'est chelou :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware