Mon mbp early 2011 m'a laché, lors du démarrage il ne va pas plus loin que la pomme, puis reste sur un écran gris, voire un écran bleu parfois...
J'ai tout essayé pour le faire refonctionner, en vain. J'ai lu que ça pouvait être la puce graphique ou un truc du genre, donc je peux pas réparer moi-même.
Un ami avait du payer 1000€ de réparation pour un changement de carte-mère, je ne pense pas que ça vaudrait la peine de payer autant pour ça. Je vais quand même l'envoyer pour avoir un devis, et me décider après.
Maintenant le petit coup de gueule : je réfléchissait au fait de reprendre un MBPr 15" si le mien était irréparable ou trop cher à réparer, mais comment pouvoir faire confiance à Apple en payant une machine 2600€ si je ne suis même pas sûr qu'elle tiendra "au moins" 6-7 ans ? Ayant payé mon premier mac 1800€, le voir claquer après 3 ans me fout un peu la rage.
Je ne parle pas de l'Apple Care, si je l'avais pris je me serais bien fait enc*lé, mon ordi n'ayant dépassé les 3 ans que récemment.
Et les rétina étant impossible à réparer soi-même, je me questionne encore plus sur cet achat.
J'avais une pleine confiance en Apple depuis des années, mais là je me dis qu'il y a quand même un certain foutage de gueule. Une machine pareille est en soit un investissement, s'il n'y a aucune garantie qu'elle tienne bien plusieurs années, ou qu'elle puisse être réparée sans doubler le prix d'achat, il y a un problème.
Désolé du pavé, mais ça fait une semaine que je suis sur un pc portable, et j'en peux plus.