CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Achat Macbook pro ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jean-astronaute
jean-astronaute
Niveau 6
27 mars 2014 à 19:24:44

Salut tout le monde, je tiens à préciser que ceci n'est pas un topic à troll anti-mac, ou anti-pc.

Donc voilà, étant moi même un gros PCiste, et je reprends mes études en septembre, et je ne trouve plus la force de jouer (pourtant je possède une bête de combat faite sur mesure il y-a 6 mois + une bibliothèque steam de 130 jeux et un gros passé de gamer derrière moi).

Donc tout d'abord, je vais revendre mon PC, et me prendre un Macbookpro pour mes études et mon second hobby (l'astronomie et l'astrophotographie que je compte commencer très bientôt).

Ma question est donc de savoir si l'écran Rétina était indispensable, j'avoue qu'avec l'astrophotographie j'aimerais vraiment avoir de très belles images, mais quelle est la différence entre un écran normal de macbook pro et le rétina, ensuite, combien d'heures d'autonomie (Réelle !!!) possède ce portable.

Ainsi 13" ou 15" grosse différence ou pas ?

Bref, je ne trolle pas, j'aimerais réellement des réponses sérieuses, et un minimum argumentée, je me fiche de savoir que je suis un pigeon, j'ai plus envie de me faire chier à bidouiller un pc comme je l'ai fait pendant des années (montage, OC, et j'en passe) ...

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous prendrez la peine d'aider une âme dans le besoin.

Cordialement,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 20:21:39

Honnetement, le choix entre retina et non retina dependent de certains facteurs :

Veux tu modifier ton Mac apres l'avoir acheter ? (Personnalisation, changement de SSD/RAM ? )

Si oui, le retina serai un mauvais choix... Les pieces sont soudés ! Donc a eviter si tu aimes bidouiller les SSD/RAM et que tu n'as pas trop de moyens (budget economique) :-)))

Par contre si tu as pas mal de Budget, je te recommande fortement le retina 13" milieu de gamme (256go SSD, 8Go RAM, 1500€)
L'ecran retina est tres interessant, les (90%) critiques en sont tres favorables, il est vrai que de passer de 1440x1000 px (environ quoi :hap: ) a 2560x1600 px c'est casiment le double de resolution ! :ouch:

Et si ton Budget est encore plus elevé, je te recommande (bien sur :cool: ) le 15" :oui:

Sauf si tu as besoin d'enormement de mobilité (meme si la taille ne change pas trop trop)
Le moins cher est a 2000€ et le second (encore une fois si tu as la tunes a mettre) celui a 2600€ a une CG dedié.

Franchement tout depend de ton Budget principalement... As tu 2600€ a mettre ? Sinon 2000? Sinon 1500? Ou 1300? Apres y a le refurb a regarder ( marché d'occas ) ou le non retina (vieux mac de 2012) a 1200.

Tout depend du Budget et de ton envie :-p

jean-astronaute
jean-astronaute
Niveau 6
27 mars 2014 à 20:41:22

J'ai clairement pas 2000 euros à mettre dans un mac, je cherche surtout une machine fiable et qui puisse tenir longtemps ( au moins 10 ans ! ) sans rien changer, et en l'utilisant REGULIEREMENT.

On va dire que je peux mettre max 1500. Même si ça me fait mal de mettre autant pour un MAC :hap:

Niveau bidouillage, je sais pas, je connais pas mac donc je préfère laisser tout soudé, tant que je peux encore le démonter pour le dépoussiérer ( si un mac se dépoussière bien sur ).

Ce qui est sur, c'est que je vise les 8GB de ram et un petit SSD au minimum pour l'OS. Le DD 500Gb c'est nickel, je rajouterai un DD externe au dessus.

Maintenant ce qui me fait vraiment mal avec mac, c'est le prix, vous auriez pas une adresse ou je peux en trouver des pas cher ? Site ou ils sont moins cher, etc ... ?

Merci pour ton aide en tout cas :)

brigadeantipedo
brigadeantipedo
Niveau 9
27 mars 2014 à 20:56:54

J'veux pas te décourager mais j'vois mal comment on peut garder un ordi au moins 10 ans :ouch: Les composants évolue tellement vite que même en prenant du haut de gamme au bout de 5 ans il commence à être bien dépassé...

jean-astronaute
jean-astronaute
Niveau 6
27 mars 2014 à 21:00:28

BrigadeAntiPEDO, justement, voilà pourquoi je revends mon pc, j'en ai marre de mettre du fric dans un hobby qui est un gouffre à pognon, je dois encore économiser pour payer ma fac, mon futur kot. J'ai arrêté de prendre goût au jeux depuis bientôt 2 mois, donc je m’en fous de jouer, donc la course aux perfs, tant que je peux enregistrer mes cours au cas ou, et mettre des logiciels photos, je m'en tire bien :)

Je changerai de PC quand j'aurai une situation plus stable et des plus grosses rentrées d'argent, d'autant plus que l'astronomie est aussi chère, donc je préfère vendre mon gros PC ( qui me fait acheter sur steam comme un gros dératé, qui me fait rester assis toute la journée comme une grosse feignasse ) par un truc plus utile on va dire :)

jean-astronaute
jean-astronaute
Niveau 6
27 mars 2014 à 21:02:45

Et puis, tant qu'on néttoye bien un pc, qu'on sait s'en occuper, on peut le garder très longtemps :hap: J'me suis occupé du pc portable de mon grand-père, il l'a encore et il a bientot 11 ans :hap: Il est lent, mais c'est parce qu'il fout toujours plein de virus dessus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 21:04:47

Pour en trouver des moins cher c'est sur le Refurb D'apple :ok:

Le retina 256Go de SSD et 8Go de RAM est a 1500€ neuf :oui:
Celui avec 512Go de SSD est a 1800€ et ce sont tous des 13"

Le 15" moins cher c'est 2000€ minimum neuf.

En Refurb je ne sais pas pour combien mais generalement 100 a 200€ moins cher :oui:

Ouais les Mac c'est tres cher, mais c'est le prix a payer pour la qualité, l'autonomie, et l'OS de la marque (9 h d'autonomie de travail c'est enorme comparer aux concurents qui n'offrent qu'en moyenne de 3 a 7 H grand max)

Par contre utiliser 10 ans, je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est chaud quoi... Sachant que les matos et composants (tres bons) sont soudés, tu ne pourras pas ameliorer ta machine comme un Pc dont les composants sont renouvelés (CG, Proco).
La sur le Mac il gardera sa config depuis le jour ou tu l'a acheter, jusqu'a la fin :peur:

Donc perso je pense qu'il sera encore bien performant 5 ans (limite neuf) parce que les macs durent tres longtemps, le iMac 1999 que j'ai, marche encore !!! :rire: apres 16 ans !
Donc tu n'a qu'a voir !
Au dela de 5 ans, la batterie se veillira (c'est normal) les composants prendrons la poussiere (tu nettoie et c'est bon) mais apres 5 ans, il sera un peu plus lent, il se regressera etc... (Comme n'importe quel produit informatique) mais sache que les Macs sont de qualité, ca dure longtemps et c'est fiable, si y a probleme tu renvoi au SAV qui est excellent :-)))

Donc oui, il durera 10 ans, mais est ce que tu veux garder une machine vieille de 10 ans ? :doute:
Dont la config n'a pas changer?
Y a 10 ans on utilisait a peines les Cores Duo, regarde ce qu'on a aujoirdhui...

Voila :)

jean-astronaute
jean-astronaute
Niveau 6
27 mars 2014 à 21:09:16

je sais pas, franchement je sais pas si je vais me lancer dans l'aventure avec un mac, mais si je prend un pc, l'envie de jouer et la flemmardise aiguë va revenir ...

J'ai vu le reconditionnement aussi qui coute pas cher, mais ils te refilent des ordis qui étaient en vitrine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 21:29:36

A vrai dire je ne sais pas trop... :hap:

Reconditionné donc Occasion et surement ceux de vitrine etc :oui:

Bah, franchement je trouve que ca vaut le coup, mais faut franchir le pas ! :p)

Apres tu peux toujours installer (illegalement) le systeme Mac OS sur ton PC :oui:
Mais apres je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas du tout comment ca marche :peur:

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
27 mars 2014 à 21:33:32

En même temps c'est pas un Mac qui va t'empêcher, si l'envie te vient, de recommencer à jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 21:36:35

Un petit peu quand meme :hap:

Tu as vu le "choix" de jeux qu'y a sur Mac :hap:

Mis a part les jeux Valve (que j'adore) je ne vois pas trop ce qu'il y a d'interressant (ok y a lol etc) :oui:

Sinon tu te met sur Linux, tu n'auras pas trop de jeux tentant de te gener :-p

letoddd
letoddd
Niveau 10
27 mars 2014 à 21:39:50

Achète pas un mac alors, tu vas regretter et vouloir le revendre :hap:

wolfever
wolfever
Niveau 10
27 mars 2014 à 22:50:44

a jouer sur quoi par exemple ?? :hap:
je suis sur mac, je joue absolument à rien..
des fois mais vraiment ... "des fois" CS go.. Stanley Parable qui est assez marrant.. et Garry'sMod .. mais le jeu oublie vraiment. sauf si tu prend un imac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2014 à 00:02:09

D'ailleurs Wolf il marche bien Garry's Mod ? Tu as bien le MBPr 13" de 2013 avec l'iris ? Il tourne comment ? :hap:

Pareil, y a que Half Life, CSS (meme pas GO!), Portal, Left 4 Dead et Minecraft que je trouve interressant sur Mac... Et ce sont tous des jeux qui ont plus de 3 ans... (10 voir 11 ans pour Half Life ! )

Donc Mac n'est surtout pas adapté pour les jeux :peur: ca c'est une fatalité, tu es Gamer, tu fuis Mac lol :rire:

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 mars 2014 à 08:23:21

Si tu prend un MBPr 15" HDG tu va pouvoir jouer à des jeux pas trop gourmand, mais tout dépend des jeux... Si tu joue à des petits/moyens jeux ça devrait passé sans soucis, par contre si tu veux jouer au dernier Battlefield, la ça risque de commencer à être compliqué... :o))

Donc, après si tu joue pas, un MBPr est le meilleur choix, en suite le budget, pour 13" ou 15" puis voilà, mais le 15" est vraiment plus performant.

Après ça dépend de ton utilisation, perso, 15" c'est la taille idéal ( j'ai un 13" ) ça fait largement l'affaire, et si tu le transporte bien sûr c'est beaucoup plus agréable mais par contre une fois que tu est devant l'écran, les quelques centimètre en plus du 15" font vraiment la différence je trouve. :oui:

Donc voilà, puis pour la photo, c'est toujours mieux d'avoir un truc qui tourne correctement, même si sur le 13" milieu de gamme ça va le faire aussi, le 15" sera quand même meilleur et plus agréable à utiliser pour retoucher tes photos. :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 mars 2014 à 08:27:48

+ Si tu passe du temps devant ton PC à jouer tu passera du temps devant ton Mac à retoucher tes photos etc... C'est à toi de gérer le temps que tu passe sur ta machine et le temps que tu veux y consacrer aussi. :o))

En plus un Mac c'est tellement agréable à utiliser. :coeur:

Perso j'ai jamais vraiment joué sur PC, mais je passe plus de temps sur mon ordinateur depuis que j'ai mon Mac que quand j'avais mes PC milieu de gamme... :o))

jean-astronaute
jean-astronaute
Niveau 6
28 mars 2014 à 12:25:21

bon c'est décidé, je prends un mac et refourgue mon PC, j'ai plus l'utilité d'une telle machine, étant donné que je joue plus.

Maintenant, j'achète en belgique, ou à HK ? Pas donné un 15" ... Et 13" c'est pitit :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2014 à 18:23:24

Acheter a HK... C'est bien si tu y va en vacance en meme temps...

Je me rappel j'y etais allé purement pour les vacs, et par hasard j'etais rentré dans un Premium Resseller d'Apple, et quand j'ai vu les prix :ouch:

C'etait les prix de france sans la TVA ! :bave:

Autant te dire que j'en ai profiter... :gni:

Mais sinon, l'import de ce genre de produit depuis un pays si eloigné est assez compliqué, stressant, et long...

Je recommande plus le marcher d'occasion, sauf si tu vas a Hong Kong meme, sur place comme j'ai fais, a part ca, c'est un peu chaud, tu ne peut jamais etre sur de recevoir le paquet, les frais de douannes peuvent faire chier ... Etc :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2014 à 18:24:01

Les clavier etais Qwerty ou j'etais aller donc ca aussi c'est a toi de voir

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh